Page 1 sur 1

Réflexions d'un solitaire installé à Nice

Message Publié : 14 Nov 2015, 16:43
par Matrok
Hier soir, j'étais crevé, mais en week-end. J'ai regardé la météo pour ce samedi, le 14 novembre 2015. La température annoncée à Nice était de 21°C, la température de l'eau 19°C, le temps beau et ensoleillé : pas le plein été niçois bien sûr, mais franchement l'idéal pour la saison. Bon, le programme était tout fait : couché tôt, farniente et courses en matinée, et à la plage l'après-midi ! Et puis... j'ai malencontreusement pris des nouvelles du monde, qui ne va pas bien comme vous savez. Des abrutis islamistes ont massacré au moins 128 personnes hier à Paris. Peut-être plus, il y a des disparus, des blessés graves. Mais bon, ça n'allait pas changer mon plan, quand même. Après un moment de pleurnicheries devant mon écran d'ordinateur, je me suis fait une raison, je ne pouvais rien faire pour aider ces gens paniqués qui diffusaient des portraits d'amis disparus à Paris. J'allais donc tout seul à la plage, le maillot sous les vêtements et la serviette dans le sac. Il y avait beaucoup de monde sur la plage, mais personne, absolument personne dans l'eau. Et personne en maillot de bain : tous habillés comme en novembre, avec écharpe et tout. Je sais qu'on est en novembre, mais un coup d’œil au thermomètre, quand même ! Je n'ai donc pas osé me mettre en maillot de bain et aller dans l'eau comme je l'ai pourtant fait il y a moins d'une semaine. Peur du regard de ces familles endimanchées pour l'automne. Pourquoi donc des terroristes veulent-ils frapper cette nation de de terrorisés ? Du coup j'ai rêvé que tous les copains d'extrême gauche de la région devraient se donner rendez-vous sur cette plage en maillots de bain. On chanterait à la face des craintifs : "prenez garde ! prenez garde ! vous les sabreurs, les bourgeois, les gavés et les curés ! v'la la jeune garde, v'la la jeune garde, qui descend sur les galets ! sur les galets ! c'est la révolution qui s'avance, etc." Franchement ça aurait de la gueule, non ?

Re: Réflexions d'un solitaire installé à Nice

Message Publié : 15 Nov 2015, 13:32
par Matrok
Suite de mes réflexions : il y a au musée d'art contemporain de Nice un tableau de Nikki de St Phalle intitulé "cœur de vieille bigote" :
Image
En y repensant, les mots de la revendication de Daech "Paris capitale de l'abomination et des perversions" où des "idolatres" s'adonnaient à une "fête de la perversité", il me paraît évident que ces assassins ont un cœur de vieille bigote.

Re: Réflexions d'un solitaire installé à Nice

Message Publié : 16 Nov 2015, 02:00
par com_71
Matrok a écrit :Je n'ai donc pas osé me mettre en maillot de bain et aller dans l'eau...


No comment !