La femme du pape

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

La femme du pape

Message par artza » 17 Fév 2016, 10:14

Tombé là-dessus par hasard devant la télé.
Jean-Paul II premier pape qui ne fut pas italien depuis des siècles, ennemi des régimes "athées" d'URSS et des pays de l'Est. Il contribua à avoir leur peau sans que ça nuise aux puissants locaux dont il était un collaborateur sinon comment aurait-il pu devenir archevêque et cardinal de Gracovie.
On se souvient du bonhomme plutôt grande gueule, d'allure jovial mais au regard glaçant à la mâchoire dure de pitt-bull.

Il aimait la rando et le camping genre vieux scout.
Il avait aussi du tempérament et de la curiosité intellectuelle. C'est ainsi qu'il rencontra Anna-Theresa une philosophe polonaise-américaine, mariée et mère de famille. A ce propos le commentateur donne un conseil, les femmes mariées et mères qui ne veulent pas quitter leur foyer, c'est le meilleur plan pour une petite ou longue aventure. Elles sont évidemment peu exigeantes et d'une grande discrétion.
Cette liaison dura des années entre autre tout au long du pontificat... ça n'empêcha pas le pape de partir en croisade constante contre l'avortement, la contraception, l'homosexualité, la défense du célibat de prêtres et l'ordination des femmes.

Ce docu est plus que prudent dans le vocabulaire et franchement menteur. Par exemple pour cette liaison du pape on nous parle du vœu de célibat, hors c'est du vœu de chasteté qu'il s'agit.On ne parle jamais d'adultère!
A la mort du pontife Anna-Theresa fut dirigée vers la sortie sans ménagement, pendant que son amant (ce mot n'est jamais prononcé) est à toute vitesse béatifié, puis sanctifié sans rapport de " l'avocat du diable"! Une première dans l'histoire.
Elle se vengea en vendant les lettres du pape. Il n'y a pas de petits profits.
Tout ça est intéressant sur les mœurs des grands de ce monde et la façon dont sont informés les petits.
artza
 
Message(s) : 1020
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)