Un pape ça sert à quoi?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Un pape ça sert à quoi?

Message par artza » 28 Sep 2016, 07:34

Un peu à tout et récemment à faire un film et du pognon sur l'actuel en exercice, du jamais fait.

Comment fut-il possible que Jorge Mario un jeune italo-argentin qui aimait le foot, le tango et une jeune fille jusque là rien que de l'ordinaire, fut élu par dieu pour occuper les plus hautes fonctions dans son Eglise.



Jésuite au lieu de fréquenter les salons hypocrites de la bourgeoisie et de formater ses rejetons dans les fameuses jésuitières tâche principale de ses collègues le jeune adepte de cette compagnie s'intéressa aux pauvres qui il est vrai sont bien plus nombreux.
Il affronte les autorités de son pays mais protégé de haut sans doute il n'eut à connaître ni la torture ni la mort.
Et puis il y a cette amitié avec une journaliste. C'est Jean-Paul II qui lança cette mode en allant faire du camping avec une mère de famille!
Pie XII lui se contentait de prier seul avec une bonne-soeur.

Il faut pas moins d'1 heure 44 pour raconter cette aventure palpitante d'après une chroniqueuse tranchante du Figaro.

Et oui, je lis le Figaro! Comme disait je ne sais plus quel voyou célèbre "on ne se méfie pas d'un homme qui lit le Figaro".
Bonne journée à tous :D
artza
 
Message(s) : 998
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Un pape ça sert à quoi?

Message par Gayraud de Mazars » 28 Sep 2016, 13:13

Salut Artza,

Le pape est un facteur de l'Ordre, il sert ainsi les intérêts des capitalistes in fine, car l'Eglise est une école réactionnaire, même si le pape François peut passer pour un progressiste aux yeux de certains en critiquant l'argent et les riches qui ne partagent pas, mais sa sollicitude vis à vis des plus pauvres à ses limites !

Mais depuis 1891 et - "Rerum Novarum", cette encyclique, elle reste un texte de guerre contre le socialisme, le marxisme et la volonté des prolétaires de s'émanciper sur Terre !

"L'ouvrier qui percevra un salaire assez fort pour parer aisément à ses besoins et à ceux de sa famille s'appliquera, s'il est sage, à être économe. Suivant le conseil que semble lui donner la nature elle-même, il visera par de prudentes épargnes à se ménager un petit superflu qui lui permette de parvenir un jour à l'acquisition d'un modeste patrimoine. Nous avons vu, en effet, que la question présente ne pouvait recevoir de solution vraiment efficace si l'on ne commençait par poser comme principe fondamental l'inviolabilité de la propriété privée. Il importe donc que les lois favorisent l'esprit de propriété, le réveillent et le développent autant qu'il est possible dans les masses populaires."

Cet extrait de Rerum Novarum est très explicite sur les choix, en matière de Doctrine Sociale de l'Eglise !

Le pape a choisi son camp, c'est pas celui des travailleurs, l'Eglise a toujours été du côté du manche...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 195
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Un pape ça sert à quoi?

Message par Zelda_Zbak » 07 Oct 2016, 12:02

J'étais frappée une fois en allant boire un coup avec des vieux camarades du PC (mon mari est PC), de voir l'estime qu'ils portaient tous à ce Pape François, et pourtant, parmi ces vieux camarades, il y a un sacré anti-calottin !
Je ne lis pas l'huma, mais faudra que je demande à Monsieur s'il y a des articles (élogieux) sur Papy François dans l'Huma ? Mais ça risque de faire des aigreurs d'estomac à Monsieur si c'est le cas, car il les aime vraiment vraiment pas, les cathos. Il rêve d'un film grand public où un serial killer serait un evêque ou un pape, et pense sincèrement que ça ferait perdre du pouvoir à la religion. :lol:

Un pape ça sert à quoi?

Ben à nous empapaouter pardi !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 324
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité