Mon départ du forum

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: Mon départ du forum

Message par Zelda_Zbak » 18 Oct 2017, 07:19

- you're all different !
- Yes !!!!
- I'm not... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=jVygqjyS4CA
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Mon départ du forum

Message par artza » 19 Oct 2017, 08:32

quand on vieillit on devient un peu plus con


Pour certains c'est mission impossible!

...plus rigide


Malheureusement pas pour tout!

...moins bienveillant


?? La bienveillance une qualité de la jeunesse!

Bienveillance, tolérance ne sont-elles pas souvent le masque poli bon-enfant de l'indifférence et du j'm'en-foutisme?

La vieillesse quel naufrage (De Gaulle citant Chateaubriand; Il est vrai que ces deux là n'étaient pas vraiment de gauche) :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Mon départ du forum

Message par Matrok » 20 Oct 2017, 05:57

La bienveillance une qualité de la jeunesse!

Sinon, une qualité tout court.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Mon départ du forum

Message par Zelda_Zbak » 20 Oct 2017, 12:17

Je ne comprends pas ta remarque elliptique, Matrok ?
Tu veux dire "Je pense que la bienveillance n'est pas une qualité" c'est cela ? Ou bien carrément l'inverse ?

Ce qui est sûr, c'est que c'est LE mot à la mode depuis... pfff 12 mois, on l'entend partout.
Ce qui ne veut pas dire que c'est un concept ridicule, ceci dit. M'enfin, ça n'est que mon avis.
Pour avoir grandi entourée de remarques malveillantes dans une fratrie de 3 mecs qui méprisaient la petite frangine et qui se méprisaient entre eux, je peux vous dire qu'on s'en passe très bien, de cette saloperie de malveillance. Alors il y a prescription bien sûr, mais si sur ce sujet aussi, les moeurs en famille évoluaient, ça ferait du bien à tout le monde.
Le bashing dans les cours d'école, c'est une belle petite saloperie.

Alors Artza, quand tu dis que bienveillance est synonyme d'indifférence, je ne te suis pas. Bienveillance est le contraire de malveillance, c'est tout. Quand j'entends un parent dans la rue dire à un tout petit qui pique une colère : "Tu te tais maintenant ! tu es méchant !". Je suis pas fan. Et je préfère entendre un parent attendre patiemment avec amour et bienveillance que la frustration du tout-petit passe, comme elle est venue, sans prévenir. Car le tout-petit ne sait pas gérer ses émotions, il n'a juste pas ce qu'il faut. Attendre que ça passe avec bienveillance, en le rassurant, ça évite d'ajouter de la frustration à la frustration. La bienveillance, c'est l'empathie, la tentative de ne pas laisser l'autre seul dans sa souffrance. Tandis que l'indifférence, l'égoïsme et la malveillance sont plutôt les concepts opposés.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Mon départ du forum

Message par Matrok » 14 Nov 2017, 18:34

Je ne comprends pas ta remarque elliptique, Matrok ?
Tu veux dire "Je pense que la bienveillance n'est pas une qualité" c'est cela ? Ou bien carrément l'inverse ?

Carrément l'inverse. Je pense que c'est une qualité. Dont on manque parfois, même ici.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Mon départ du forum

Message par logan » 15 Nov 2017, 21:58

La bienveillance, une qualité... au sein de notre classe
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Mon départ du forum

Message par Zelda_Zbak » 18 Nov 2017, 11:11

Heu... faut que j'y réfléchisse vois-tu.
Ca peut être le genre de restriction qui n'a pas grand sens pratique dans la vie courante.
Ma voisine du RDC qui me hurle dessus pour des raisons bidons, je lui réponds en hurlant aussi, et pourtant, elle est bien de la classe ouvrière, mais elle est imbuvable.
Je suis bienveillante par défaut, et bienveillante avec les gens bienveillants.
J'adore être très mauvaise avec les gens que je trouve infects.
Là, c'est pas de la politique dont on parle. C'est de rapports humains. Alors j'entends déjà : "Mais tout est politique, nom de d'là"... mais non, tout n'est pas politique. C'est une des généralités les plus fausses qui existent, comme par exemple, "qui ne dit rien consent."
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)