Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 03 Mai 2019, 06:46

Dimanche dernier, on descend à Fontainebleau - Avon -ligne R paris-montargis, et on fait le circuit des points de vue (2H30).
A la fin de cette balade familiale, on tombe là dessus, à un quart d'heure de la gare fontainebleau avon.
Ils sont dingues où quoi ? Les trains roulent à toute allure et pas même une barrière empêche les enfants ou les chiens de courir sur la voie ?
Si un train déraille, les jeunes enfants et les chiens seront ravis de savoir qu'il y a un panneau et que c'était censé suffire.
Pièces jointes
ligne_r_panneau.jpg
ligne_r_panneau.jpg (228.9 Kio) Consulté 6138 fois
ligne_r.jpg
ligne_r.jpg (208.36 Kio) Consulté 6138 fois
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par artza » 03 Mai 2019, 07:39

Faire circuler largement.

Il est peut-être encore temps de l'envoyer au Canard enchaîné, à une époque tu aurais gagné un abonnement, aujourd'hui ?
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 03 Mai 2019, 08:38

Je vais contacter la SNCF déjà...

edit : done

https://www.sncf.com/fr/service-client/ ... gi-express

Par contre je n'ai pas réussi à transférer mes photos. Dommage...
Mon message : "Un tronçon de voie ferrée est totalement à découvert, AUCUNE CLOTURE, sur un lieu très fréquenté par les trains ET les piétons : la forêt de Fontainebleau. Pas une barrière n'empêche chiens ou jeunes enfants de venir sur la voie ! Juste un panneau."

et la description précise du lieu depuis la gare...

Bonjour Zelda,


Votre signalement en date du 27/04/2019 a été pris en compte sous le numéro 00098888.


Une étude va être réalisée par notre gestionnaire de l'infrastructure et si besoin d'information complémentaire sur le sujet, nous n'hésiterons pas à revenir vers vous.

Nous vous remercions pour votre vigilance et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.



Cordialement.

L'équipe Vigi-Express


Je vous raconterai s'il y a des suites ou si la boîte mail reste lettre morte...
Je refais cette balade en juillet de toute façon.
En gros, c'est juste derrière la ferme expérimentale de l'université Diderot. (On se demandait d'ailleurs avec un peu d'angoisse si cette ferme expérimentale faisait des poules à 3 têtes :mrgreen: ).
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 03 Mai 2019, 09:05

e-vigirail@sncf.fr a écrit :Bonjour Zelda,


Suite au Signalement n° 00098888 du 27/04/2019, nous souhaiterions avoir des éléments plus détaillés concernant la localisation exacte du signalement (un numéro et nom de rue, une photo sur Google)


Pour faciliter les échanges, pouvez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone s'il vous plaît.


Donc déjà par mail, j'ai complété ma description et envoyé les 2 photos et mon numéro de mobile, en espérant qu'ils ne l'utilisent pas à des fins commerciales.
Et pour ceux que ça intéresse, les coordonnées GPS, à quelques dizaines de mètres près.
48°25'15.2"N 2°43'46.6"E

Route Gaston Bonnier
77210 Avon
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Byrrh » 03 Mai 2019, 09:50

Une zone récemment débroussaillée ? C'est étonnant qu'à proximité directe d'un lieu de promenade, des voies qui doivent pourtant exister depuis longtemps soient aussi facilement accessibles. En général, quand il n'y a pas de clôture (ce qui est le cas sur l'essentiel des voies SNCF situées en rase campagne) ou de végétation rendant l'accès difficile, il y a au moins un talus.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par artza » 05 Mai 2019, 07:58

Dingues? Bien sur.

Pour acheter un billet aux guichets de la gare du Nord...il faut prendre rendez-vous!
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Byrrh » 05 Mai 2019, 09:07

artza a écrit :Dingues? Bien sur.

Pour acheter un billet aux guichets de la gare du Nord...il faut prendre rendez-vous!

Quelle idée, aussi... Tout le monde sait bien qu'une gare, c'est fait pour y acheter des fringues, de l'électro-ménager ou du parfum.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Plestin » 05 Mai 2019, 12:07

Ou pour rester fermée, livrant le malheureux voyageur au bon vouloir des seuls automates.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 06 Mai 2019, 07:13

Puisque vous faites un hors sujet... je m'y engouffre, bien que mon point de vue sur ce sujet va me valoir des coups de pieds au derrière.
Tant pis !
Quand le vin est tiré, il faut le boire.
Je donne donc mon point de vue sans fard :
La révolution internet a bel et bien rendu caduques des tas d'emplois, et ça s'appelle le progrès technique et c'est tant mieux.
La Poste a perdu sa raison d'être : envoyer du courrier papier qui était 90% de son activité.
L'activité de caissière de supermarché est appelée à mourir. L'activité ! pas la dame derrière la caisse qui fera autre chose !
L'activité de guichetier de la ratp ou de la SNCF est déjà morte, pour les mêmes raisons que les poinçonneurs du métro... ont tous du trouver un autre boulot, peut-être moins con, c'est pas difficile.
L'activité d'employés de péage autoroutier est une aberration sociale. etc. etc. et mourra très certainement d'ici 10 ans car le fait même de payer de cette façon crée des bouchons, le comble.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement ? Quand j'étais jeune, je voyais une copine LO sourire à la démagogie de la chanson "Au nord, c'était les Corons". Et je l'entends encore ironiser "Ah, c'était le bon temps quand on crevait de la sillicose !"... Permettez-moi de trouver que votre attitude est exactement celle-là... une silly cause... et j'y vois la courte vue de syndicalistes, du même acabit que la CGT EDF qui défend le nucléaire, ou que la CGT Grande Paroisse qui défend les phosphates dans les lessives.

Quand je vois la Poste (dans une pub télé) tenter une reconversion en essayant (fort mal d'ailleurs) de convaincre les gens qu'elle peut s'occuper des seniors semi-dépendants restés à domicile en prenant des nouvelles régulières et en les donnant aux enfants qui vivent loin, quelle foutaise ! La Poste a tout essayé : activités financières, assurances, téléphonie, et maintenant : assistants de vie !
A quand les EHPAD de la poste ? N'importe quoi.

Quand 98% des gens savent et peuvent récupérer leur billets sur internet sous format numérique avec ou sans impression... Ca s'appelle le progrès technique. Et les 2% restants me direz-vous ? Ils paient au contrôleur au départ du train. Car avant chaque départ de train, conducteur et contrôleur checkent les billets.

Ou pour rester fermée, livrant le malheureux voyageur au bon vouloir des seuls automates.


L'autre jour, pas moyen de chopper un billet TER de 13 euros aux automates en gare de Nancy. Ou plutôt, ça m'aurait pris 10 minutes de manip pénible, et je ne les avais pas (même paradoxe que les péages autoroutiers : si tu prends ton billet => tu rates ton train). Bilan : pas payé ni l'aller ni le retour, car zéro contrôleur qui passe dans le train... Il faut éliminer ces machines ringardes et acter que les anciens guichetiers organisent les vérifs et acquisition de tickets sur les quais au départ des trains.

La sécurité, c'est une autre paire de manches.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Byrrh » 06 Mai 2019, 07:37

Levée du pied gauche ? Un ton franchement in-sup-por-table. Comme souvent !

Au passage, merci pour les postiers qui te liront, à qui tu sers une nouvelle version de la propagande qui consiste à dire que les gens n'envoient plus de cartes postales... alors que la masse globale des envois postaux a explosé (publicité adressée, et surtout colis, du fait justement des ventes par correspondance qui ont été boostées par internet).

Pour le reste, tu n'as pas tort sur tout, mais ce qui ne passe vraiment pas, c'est ce ton dégueulasse de cadre donneuse de leçons. Quand on occupe un emploi peu ou pas qualifié et qu'on est payé des cacahuètes, ce qui est mon cas, on a juste envie de t'envoyer un gigantesque "merde" devant un tel étalage de mépris satisfait.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)