Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 08 Mai 2019, 08:10

Quant au reste de ton message, je ne vais pas le commenter, mais tu continues sur la même lancée, sur le même ton donneur de leçons. Mais merde à la fin ! Ça va, moi aussi j'ai un cerveau. Un cerveau d'"ADJAENES", certes, mais un cerveau quand même.

Je lis la suite et tu te doutes que je m'arrête là, pour réagir.
Ta remarque m'interpelle. Je ne la comprends pas, avec mon cerveau, mais je la prends, avec mon coeur. Et je te promets de la conserver à l'esprit. Adjaenes :D tu tapes fort mais tu tapes juste.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Ils sont dingues les responsables SNCF ?

Message par Zelda_Zbak » 08 Mai 2019, 08:25

Bon, sur le fond.
OK, j'ai peint le truc en rose bonbon, je suis une fille ou pas ? :twisted:

Vous me faites penser à un argument assez mortel qui va dans votre sens :

On fait un stage "méthodes Agile" avec toute l'équipe dév.
Pour ceux qui connaîtraient pas, c'est une méthode de travail assez révolutionnaire super à la mode depuis quelques années dans le tertiaire.
Si je vous la fais très résumé et à l'endroit, c'est créatif, c'est fun, ça bouleverse les rapports hiérarchiques (ouiche, ouiche) puisque tout un chacun est force de proposition.

Bon dit comme ça, ça fait un peu con con, et comme je vais pas refaire le stage de 2 jours ici, faudra me croire sur parole sur le fait que le formateur était super convaincant, super bon et on s'amusait comme des petits fous mes collègues et moi, en plus, c'est l'équipe habituelle, alors c'était génial, ces exercices pratiques avec des légos... et c'est vrai que PARFOIS, mon boulot me fait un peu cet effet, et que je n'y vais pas que pour payer mes frais et ma retraite... Bref...

Là, dessus, alors que mes 2 copains et moi, on est en train de gagner la course rigolote avec les 2 autres équipes de copains, et qu'on regarde le pote poser la dernière brique, le formateur fonce sur moi, et me dit : "Vous faites quoi là ?" Moi "Ben je savoure." Lui "Ah bon ? Il n'y a a plus de tâche à prendre sur le tableau que vous pouvez avancer ?"

Bammmmmmmmmmmmmm, tout est dit lol...

Avec un vieux grincheux, à la fin du stage, on s'est fait un résumé personnel : "C'est bien mais c'est la grosse arnaque. C'est le toyotisme appliqué au tertiaire. Après le fordisme, le toyotisme... Comment mobiliser un cerveau humain au maximum et le sortir de sa tendance à rêver, à flaner, à méditer, à vivre quoi !"
:D

tiens, vous me faites penser, je ferai un petit fil là dessus, sur les méthodes Agile super à la mode dans l'Education Nationale, sur ce que j'en ai compris, si vous voulez bien. Parce que l'aspect séduction est vraiment malin, et que plus on partage d'infos, plus on est prêts quand l'encadrement veut nous faire avaler sa soupe.

Vous reconnaîtrez tout de même que notre position est complexe : un fragile équilibre entre "Il est bien normal de chercher un peu de bonheur au boulot" et "Vous, les syndicalistes, dès qu'un truc change, vous montez sur vos ergots..." D'autant plus compliqué qu'il n'y a pas un "avant, tout était mieux", pour nous révolutionnaires.
Du coup, en gros, on donne l'impression de n'être JAMAIS contents et super de mauvaise foi. :mrgreen: Et c'est tellement bon, les marrades entre copains.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)