Parodie accord LO-LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par artza » 16 Déc 2003, 06:24

Youssouf: sympathies politiques, Verts-PS ex-LCR d'extrême-droite libertaire. C'est une plaisanterie? Peut-être mais ça tombe bien. Cette BD est anodine. Que dit-elle?Les listes LO-LCR n'ont pour but que de nuire à la gauche. C'est tout ce qu'a à dire la gauche et elle le redira tout au long de la campagne. Bref une fois de plus ils inventent l'hitléro-trostskysme, c'est la même logique bien plus soft jusqu'à présent. Pour le reste Y. reprend tout ce qui se dit dans la presse. Les calomnies contre LO il faut les combattre, bien sur mais la meilleure parade c'est la politique. Faut-il interdire les licenciements? etc... C'est ça qui les gêne...il faut continuer
artza
 
Message(s) : 2416
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Fan_Bizet » 16 Déc 2003, 07:46

a écrit :mael.monnier Posted on mardi 16 décembre 2003 à 07:09
  Bonjour,

Concernant la position de LO, acceptée par la LCR, je ne vais pas mentir ou cacher mon opinion, je pense qu'effectivement cela est dangereux de refuser d'appeller à voter pour la petite bourgeoisie pour contrer la grande bourgeoisie qui elle est particulièrement virulente pour casser tous les acquis sociaux les uns après les autres (pourquoi ne pas le dire en ces termes ?). Je sais bien que c'est choisir entre la peste et le choléra que d'avoir à choisir entre le PS et l'UMP, mais entre deux maux, il faut opter pour le moindre. Ce n'est pas cautionner le PS que de dire qu'il faut voter pour lui afin de contrer la droite dure qui gouverne actuellement, droite qu'il faudrait renverser de toute façon. De même que j'ai voté pour l'ex-communiste Jacques Chirac aux présidentielles pour barrer la route à Jean-Marie Le Pen qui aurait mené une politique désastreuse pour le pays, je voterais PS si le PS est seul en lice contre la droite ou l'extrême-droite. Ne pas faire cela, c'est faire le jeu de la droite, je suis désolé. Rien n'empêche, en cas de duel UMP-PS d'avoir un communiqué très clair appelant à contrer l'UMP, qui mène une véritable casse sociale, mais disant que ce n'est pas un vote en faveur du PS parce qu'il mène une politique de collaboration de classe entre patronat et prolétariat, et ce au détriment du prolétariat.

Fraternellement,
Maël Monnier 


C'est un autre débat, non ?
Il faudrait créer un autre fil peut être ?
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par zejarda » 16 Déc 2003, 09:40

(Youssouf @ lundi 15 décembre 2003 à 23:56 a écrit : :blink: Tiens... ai-je rêvé???... Il m'avait semblé avoir vu un message d'Emmam m'invitant à participer aux autres sujets et même éventuellement à en poster de nouveaux...

Et là, je ne le trouve plus...

Est-ce que quelqu'un lui aurait fait comprendre que c'était une mauvaise idée?

Il me semble que c'est une propositions de Nadia.

a écrit : En tout cas l'ami Youssouf a bien du courage de venir ici après tout le début de la discussion.  J'attends de voir ce qu'il pense sur d'atres sujet. A+


Mais, bon j'aurai aimé que ta petite parodie des accords LO-LCR soit plus politique.
La gauche plurielle a surement beaucoup de désacord politique avec nous, et donc matière à parodier.
Par contre si tu veux rester dans la parodie et l'humour, il y a énormement a faire, sans tomber dans la calomnie "Kochiènne", et sans être sarcastique.

En esperant que tu auras découvert des cotés insoupsonnés 8)
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par sophie » 16 Déc 2003, 09:46

hello youssouf

tu sais je crois que les camarades de LO ne comprennent rien a ton humour...

va vite t'interresser aux autres "debats" histoire de bousculer un peu leurs petites habitudes

petites .. revolutionnaires ...

hihihi

c génial ce que tu fais !

beaucoup d'a propos
uen connaissanec parfaite de tintin
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Mariategui » 16 Déc 2003, 10:17

Je crois que c'est le début d'une belle histoire d'amour.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par sophie » 16 Déc 2003, 11:07

en plsu tintin y ressemble a olivier ..javascriptemoticon(':wub:')

ou est ce l'inverse ??

c'est ti mariategui quia lancé ce post !!

tas vu un peu le bazr que tu as mis ???

les camarades de LO sont tous perturbés par cet insaisisable et inclassable "youssouf"
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Nadia » 16 Déc 2003, 11:19

(sophie @ mardi 16 décembre 2003 à 11:07 a écrit : en plsu tintin y ressemble a olivier ..javascriptemoticon(':wub:')

ou est ce l'inverse ??

c'est ti mariategui quia lancé ce post !!

tas vu un peu le bazr que tu as mis ???

les camarades de LO sont tous perturbés par cet insaisisable et inclassable "youssouf"
Mouais, et Sophie tout émoustillée :wub: n'arrive plus à taper correctement son clavier...
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Mariategui » 16 Déc 2003, 11:34

Oui, c'est moi qui a donné l'adresse de la parodie, vers la page trois du débat je me sentais coupable, mais maintenant ca devient tellement n'importe quoi que je retrouve ceci tres amusant. Puis c'est vrai, Youssouf fait preuve d'un bel esprit dans ces réponses ... je regrette seulement qu'il se fasse plaisir à faire le malin (son droit le plus strict par ailleurs) et qu'il n'exprime pas plus clairement ces choix politiques (pas son parti, ca on s'en fout, c'était pour le "fun" que j'ai commencé à lancer des hypothèses) et ses opinions. Comme ca, on pourrait discuter sur un terrain bien plus intéressant.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par sophie » 16 Déc 2003, 11:47

Ca fait partie de son personnage de ne pas donner clairement ses sympathies politiques

pourquoi voulez vous tous le cataloguer ??
On dirait que vous voulez le classer qque part afin de pouvoir dire :
tiens tu vois il est de ce parti, de ce courant.. pas etonant qu'il ecrice ceci ou cela...

youssouf joue de votre rigidité dogmatique et vous ne vous en rendez meme pas compte

!!!

heyy nadia tas vu je me suis reprise...
suis serieuse...mais bon Tintin besancenot :-P
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par zejarda » 16 Déc 2003, 12:06

(sophie @ mardi 16 décembre 2003 à 12:47 a écrit :pourquoi voulez vous tous le cataloguer ??
On dirait que vous voulez le classer qque part afin de pouvoir dire :
tiens tu vois il est de ce parti, de ce courant.. pas etonant qu'il ecrice ceci ou cela...

On ne veut pas savoir s'il est encarté ou pas. Moi ce qu'il me plairait c'est qu'il me dise quels sont ses (ou celles d'autres partis ou associations) propositions pour lutter contre ce gouvernement qui mene un politiques de casse des acquis sociaux.


Apres s'il veut faire de l'humour tintinophile, cela ne me dérange pas. Il faut juste de pas y rajouter les calomnie "kochiène".
a écrit :youssouf joue de votre rigidité dogmatique et vous ne vous en rendez meme pas compte

T'es pénible avec ça. Si tu en es persuadée, qu'attends tu de ce forum des "amis de LO".
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)