Aidons LO à évoluer positivement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 24 Déc 2003, 13:25

Entre nous, il faut faire preuve de franchise.
Et je crois que nous n'avons pas le droit de minimiser les difficultés que nous rencontrons dans notre alliance avec LO.
La plupart des camarades non militants, même parmi d'anciens électeurs LO, nous reprochent plus ou moins fortement notre accord avec LO et nous avons des difficultés à trouver des candidats sur une liste unitaire LCR-LO.
Pourtant, jamais l'extrême gauche n'a été aussi populaire dans la population.
Nous devons aider LO à opérer un véritable tournant, une mutation salutaire afin de tordre le cou à touts les calomnies qui visent cette organisation, calomnies hélas confortées par une pratique et une ligne politique souvent étrangère aux intérets vitaux de la classe ouvrière.
LO doit changer, s'ouvrir, se démocratiser.
LO doit prendre pleinement sa place dans le combat altermondialiste, dans le combat antiraciste, féministe , antihomophobe.
LO ne plus se cantonner qu'aux entreprises, et participer à tous ces petits combats qui font que les travailleurs reprennent espoir.
LO doit entrer pleinement dans le 21ème siècle, faire preuve d'audace et de modernité.
S'il est possible que les régionales ne nous soient pas trop favorables, les européennes seront le test véritable et donneront une véritable idée de notre influence.
Ne gachons pas nos chances, aidons les camarades de LO à évoluer de façon positive.
C'est ainsi que nous pourrons devenir prochainement la première force politique en France.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par conformistepote » 24 Déc 2003, 13:32

Je vois que tu entames ces périodes de fête en super forme.
Plus dure sera la digestion.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par Stanislas » 24 Déc 2003, 14:03

Tu es triste, triste, Tristana, imbu-nuel - militant aveugle conditionné par ton propre Spectacle partisan. Les " autres " - de LO - répondront sans doute pour défendre leur steack. Chacun sa charcuterie, chacun son épicerie et l'estomac des mentalités à oeillères sera bien gardé.

" Ils changeront sans doute de rhétorique, mais garderont toujours la même posture " (Debord). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes politiques ovoïdes. Le monde tourne en rond, à l'extrême des gaucheries. Le " prolétariat " vous DONNERA des voix, ne vous en faites pas. Que ferez vous de ces offrandes muettes, si ce n'est agiter votre propre " score " sous les yeux amusés du MEDEF ? Gloire aux organisations des révolutionnaires aux pouvoirs... désarmants.
Stanislas
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Sep 2003, 07:39

Message par Barikad » 24 Déc 2003, 14:33

Et allez, encore un fil surréaliste de plus :smile:
Bonnes fétes à tous quand meme...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par faupatronim » 24 Déc 2003, 14:36

Tristana tu as commencé tôt l'apéro du réveillon, pas vrai ? :-P

Ne t'inquiètes pas, ça va plutôt bien pour LO. Nos sympathisants et nos amis ne nous fuient pas, comme le prédisaient les chantre de l'aplatissement devant le candidat bourgeois Chirac. Le moral est bon. Et lors des dernières grèves, nos militants ont plutôt trouvé un écho favorable et de nouvelles sympathies autour d'eux.

Alors, c'est sûr, se présenter avec nous, ce doit être dur pour des gens de votre milieu qui sont très loin du programme communiste et ne comprennent pas vraiment pourquoi on parle encore de travailleurs et de bourgeoisie et pas de citoyens et d'altermondialisme. Ce doit être dur aussi de se retrouver du mauvais côté de la barrière des journalistes. Mais tu t'habitueras.

Au lieu de changer LO (tu auras du mal), essaye plutôt d'expliquer aux gens qui râlent autour de toi que notre but, ce ne sont pas les élections, mais la révolution prolétarienne. Aussi faire un mauvais score (avec ou sans LO) n'est pas rédhibitoire. Ce qu'il faut faire avec force par contre c'est profiter de ce moment pour populariser les idées marxistes et donner des perspectives. Donc ne pas se limiter à se battre contre les symptômes (racisme, machisme, homophobie, etc.) mais vaincre la maladie : le capitalisme.
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par sophie » 24 Déc 2003, 15:47

OOOps c'est vrai que tu y va fort tristana
moi j'aurais pas osé..

mais je suis d'accord avec toi
ce serait bien que LO change, ce serait bien...

mais j'ai des doutes

et puis apres tout nous pouvons aussi nous partager le travail

on verra bien au final qui avait raison


c sur que la position de LO est plus confortable puisqu'il ne font jamais rien de nouveau...
toujours recruter des militants, les former pour qu'ils recrutent des militants, qui recruteront des militants...

donc finalement ils ne peuvent se reprocher d'avoir pris de mauvaises options

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais..

a écrit :Donc ne pas se limiter à se battre contre les symptômes (racisme, machisme, homophobie, etc.) mais vaincre la maladie : le capitalisme.
 


Ca c'est facile aussi...

éternel débat entre la ligue et LO...

je ne pense pas qu'a la ligue on se limite à se battre contre les symptomes.. le but est AUSSi de vaincre la maladie
mais se battre contre les symptomes ca avive, ou au moins ca entretien, les défenses immunitaires de la classe ouvriere et du mouvement social... pour que le jour J...la maladie soit éradiquée.

Je pense par contre sincérement que la campagne commune va permettre au milieu influencé par LO d'avoir une autre vision de la ligue
moins caricaturale que celle que Lo se complait à entretenir et que à terme cela risque de provoquer des remous au sein de LO...

sans parler de l'OPA sur l'electorat bien sur!!

(non allez je déconne...)
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par emman » 24 Déc 2003, 16:07

(sophie @ mercredi 24 décembre 2003 à 16:47 a écrit : OOOps c'est vrai que tu y va fort tristana
moi j'aurais pas osé..

mais je suis d'accord avec toi
ce serait bien que LO change, ce serait bien...

mais j'ai des doutes

et puis apres tout nous pouvons aussi nous partager le travail

on verra bien au final qui avait raison


c sur que la position de LO est plus confortable puisqu'il ne font jamais rien de nouveau...
toujours recruter des militants, les former pour qu'ils recrutent des militants, qui recruteront des militants...

donc finalement ils ne peuvent se reprocher d'avoir pris de mauvaises options

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais..

a écrit :Donc ne pas se limiter à se battre contre les symptômes (racisme, machisme, homophobie, etc.) mais vaincre la maladie : le capitalisme.
 


Ca c'est facile aussi...

éternel débat entre la ligue et LO...

je ne pense pas qu'a la ligue on se limite à se battre contre les symptomes.. le but est AUSSi de vaincre la maladie
mais se battre contre les symptomes ca avive, ou au moins ca entretien, les défenses immunitaires de la classe ouvriere et du mouvement social... pour que le jour J...la maladie soit éradiquée.

Je pense par contre sincérement que la campagne commune va permettre au milieu influencé par LO d'avoir une autre vision de la ligue
moins caricaturale que celle que Lo se complait à entretenir et que à terme cela risque de provoquer des remous au sein de LO...

sans parler de l'OPA sur l'electorat bien sur!!

(non allez je déconne...)
:somme:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par kamka » 24 Déc 2003, 16:22

Idem...
kamka
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Oct 2002, 11:51

Message par faupatronim » 24 Déc 2003, 16:28

Vous oubliez le :
:noel:
qui s'applique particulièrement bien aujourd'hui à ce genre de post...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par quijote » 24 Déc 2003, 16:42

Nous Sophie , on s' adresse aux travailleurs en fonction de ce qui les préoccupe et afin de faire progresser leur conscience politique : alors actuellement , les histoires d' altermondialisme , féminisme , homophopbie , écologie , ( qui concernent surtout que tu le veuilles ou non la petite bourgeoisie intellectuelle )c' est pas leur problème ( même si ces choses ont leur importance) leur passe au dessus de la tête et ce qui interesse à l' heure actuelle et là où nous révolutionnaires nous pouvons et devons intervenir prioritairement , , c' est les problème de chômage , de licenciements et la à la Ligue certains l 'on compris , puisqu'ils ont repris pratiquement notre programme et nos propositions sur un "plan d' urgence " et je te rappelle que c 'est sur cette base que les travailleurs au cours de consultations précédentes avaient voté pour nos listes . d' ailleurs , cette campagne va obliger les militants de la Ligue à faire un choix et c' est tant mieux entre leurs préoccupations " altermondialistes" , féministes" et une véritable politique révolutionnaire de classe .en direction des travailleurs même si ça te parait ringard , c' est bien triste et cela prouve que tu ne comprends pas grand' chose au communisme ( excuse moi de te le dire de façon aussi,abrupte )
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)