A qui est le pétrole du Prestige ???

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par manu31 » 23 Nov 2002, 11:47

Impossible de le savoir en écoutant les media (qui d'ailleurs ne s'empressent pas d'étaler leur ignorance)

Ce serait à Total que ça m'étonnerait pas.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par ianovka » 23 Nov 2002, 14:27

En tous cas tout un tas de pétroliers qui croisent dans le coin en profitent pour dégazer. Dégueulasses ! :x
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Screw » 23 Nov 2002, 16:38

L'affréteur est une société suisse qui opère pour une société russe de courtage qui semble travailler pour une compagnie pétrolière russe.
L'armateur est une société libérienne basée en Grèce dont les navires sont sous pavillon des Bahamas!
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par ianovka » 24 Nov 2002, 01:12

Effectivement c'est assez tordu.
J'ai entendu (je ne sais plus si c'est à la télé ou à la radio) qu'il y avait de fortes chances que la compagnie russe qui a affrèté le bateau avait de fortes chances de ne plus exister quand on rechercherait les responsables.

En tous cas les vrais responsables de tout ça ce sont le capitalisme et la course aux profits (à n'importe quel prix comme on peut le voir).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par emman » 27 Nov 2002, 10:13

(manu31 @ Saturday 23 November 2002, 11:47 a écrit :Impossible de le savoir en écoutant les media (qui d'ailleurs ne s'empressent pas d'étaler leur ignorance)

Ce serait à Total que ça m'étonnerait pas.

C'est marrant, je mes suis fait la même reflexion. "Si on en parle pas c'est peut-être bien que c'est encore Total"... On doit être un peu trop conditionné... :blink:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Laverdure » 08 Déc 2002, 11:21

(ianovka @ Sunday 24 November 2002, 01:12 a écrit :Effectivement c'est assez tordu.
J'ai entendu (je ne sais plus si c'est à la télé ou à la radio) qu'il y avait de fortes chances que la compagnie russe qui a affrèté le bateau avait de fortes chances de ne plus exister quand on rechercherait les responsables.

En tous cas les vrais responsables de tout ça ce sont le capitalisme et la course aux profits (à n'importe quel prix comme on peut le voir).


http://www.bpem.org/article.php3?id_article=128
A première vue, les compagnies pétrolières et les armateurs se sont organisés depuis "l'Erika" pour qu'il n'y ai plus de dommages financiers, :breakdown:
Tu as raison, mais quand nous élisons des"notables"ce sont aussi des actionnaires de ces multinationnales, alors il ne faut pas attendre d'eux qu'ils se sabordent. :rocketwhore:
Laverdure
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Oct 2002, 08:10

Message par manu31 » 08 Déc 2002, 14:14

Tout à l'heure à la TV des militants de Greenpeace expliquaient qu'il existe près de 60 agences de vérification de l'état des navires (apparemment, chacune avec ses critères). Le Prestige a été vérifié peu de temps avant de couler, par une agence US (considérée comme la 10eme meilleure). Comme quoi, tant que la population ne s'en mêle pas, aucun contrôle n'est fiable à l'encontre des capitalistes. :x
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Louis » 09 Déc 2002, 01:21

heu laaaa wolf je ne te suis plus, :cry: mais peut etre est ce l'heure avancée. :blink:

Moi je croyait naïvement qu'il s'agissait du CAPITALISME qui était respônsable. :wub: C'est quand meme pas Aznar qui affrete des bateaux tout pourri quand meme ? : :rocketwhore: :hot:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)