Le nombril à Youssouff

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Youssouf » 11 Jan 2004, 18:22

(Byrrh @ dimanche 11 janvier 2004 à 15:24 a écrit :À persister dans ce genre de provocations faciles, tu risques de lasser.


Eh bien, pour l'instant, il semblerait bien que ce ne soit pas le cas: 4 réponses à un petit message qui n'en demandait pas tant!... dont le tien dans lequel tu me surprends pas ton irrascibilité!

Je t'assure que je ne m'attendais pas à ça, mille millions de mille prolétaires!


a écrit :Si l'ambiance de ce forum t'est à ce point intolérable, eh bien change de crémerie !


J'ai pas dit ça! :( Au contraire! Je me plais dans ce forum!
Je ne vais pas vous cacher que j'éprouve une certaine sympathie pour quelques membres...

Pas tous... Certains me hérissent le poil, c'est vrai... J'y peux rien, je suis comme ça: l'odeur de renfermé, ça me donne envie de vomir...

Mais bon... Comme ces mêmes membres sont parfois capables de me faire bien rire, globalement, je me plais dans ce forum...

a écrit :Mais cesse de nous rebattre les oreilles avec les afflictions et les états d'âme dérisoires de ta petite personne, qui n'intéressent pas grand monde, je peux te l'assurer. Nous avons tous pu constater que tu es maître dans l'art de parler de toi et de ton nombril ; c'est évidemment passionnant, mais je me demande ce que ça vient faire sur un forum de militants d'extrême gauche.


Je te rappelle quand-même que je suis venu sur ce forum parce qu'on m'y a invité.

Et pour parler de ma parodie.

Et à Arnaud qui te reprochait d'ailleurs de perdre du temps qui pourrait être consacré à la révolution à te "prendre la tête" avec mes parodies de Tintin, tu as répondu:

a écrit :Ici, c'est la rubrique "Tribune libre". Je ne crois donc pas que ce soit hors sujet.


Pourquoi ne pourrais-je pas te donner la même réponse?

a écrit :Tu serais vraiment très gentil si tu cessais de prendre tes lecteurs pour des hydrocéphales.


Pour cela, il faudrait que vous cessiez d'en faire la démonstration. Et un message de ce type, dans lequel tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose n'est pas tellement de nature à produire le changement souhaité.

Je vous le jure: j'étais venu sur ce forum sans aucun préjugé. Et si vous relisez mes premiers messages, vous verrez que je ne considérais en rien mes lecteurs comme des hydrocéphales. Au contraire, je vous considérais comme des amis (d'une manière qui n'était pas purement ironique) et je vous faisais confiance pour que l'on ait une discussion normale.

C'est votre manière de réagir qui détermine la façon dont je vous perçois désormais.

a écrit :Dernière remarque : ce fil s'intitule "Questions à Maël Monnier", et non pas "Questions à Youssouf".


:sygus:
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par Youssouf » 11 Jan 2004, 19:46

(zejarda @ dimanche 11 janvier 2004 à 16:02 a écrit :Le ton sur l'UMP par exemple est plus courtois :x


Peut-être parce qu'il n'attend rien de l'UMP... Et que ce parti ne peut donc pas le décevoir, contrairement à d'autres...

a écrit :
a écrit :Mais il est vrai que j'ai pu expérimenter pendant une semaine que vous aviez une vision très particulière du "débat"...

Pauvre chochotte!! Il t'on fait du mal sur le Forum des Amis de LO?


Oh, non! :D Je ne sais pas qui t'a raconté ça, mais rassure toi: c'est absolument faux!

Au contraire: grâce à ce forum, j'ai passé une semaine à me fendre la gueule. Comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Et puis, j'ai pu faire rire plein d'autres gens en publiant ce débat sur mon site. D'ailleurs, la réactions des lecteurs est unanime (mais bon... c'est vrai que tous les lecteurs de Tintin sont de petits bourgeois réacs).

a écrit : Par contre débattre sur le détournement de tintin, comme tu l'a fait, je n'en vois pas l'interet. Désolé.


Tu as peut-être raison...

Mais je te rappelle quand-même que ce n'est pas moi qui ai décidé de venir sur ce forum pour parler du détournement de Tintin... J'ai bien d'autres choses à faire!

Si je suis venu, c'est parce que l'on m'a invité!

Si donc tu penses que ce débat était sans intérêt, tu ferais mieux de le reprocher aux véritables responsables, c'est-à-dire ceux qui l'ont lancé.

Moi, je n'ai fait que répondre aux questions qui m'étaient posées!

Mais c'est vrai: c'était un faux débat, un débat creux, qui ne pouvait mener à rien...

Stanislas et LouisChristianRené l'ont bien compris...

Mais ça, je le savais depuis le début!
Dès le mail d'invitation d'Ianovka, je savais que ce débat allait être ridicule et absurde!

Alors, pourquoi est-ce que j'ai accepté?
Si c'était vraiment un tribunal révolutionnaire, si j'étais contraint physiquement à rendre des comptes, la question ne se poserait même pas.

Mais vous n'avez pas encore le pouvoir et rien ne m'obligeait à participer à cette comédie grotesque. Je pouvais très bien continuer à détourner Tintin sans avoir de comptes à vous rendre.

Alors pourquoi ai-je donc accepté l'invitation?

Par jeu.
Et quel était le but du jeu?
Participer sérieusement à cette discussion surréaliste pour parvenir à terme à ce que vous compreniez de vous-même que ce débat que vous aviez lancé était absurde, qu'il était risible de vouloir discuter de mon travail selon vos schémas de pensée politique.
Etre le miroir de votre insignifiance.

Il me semble que ça a produit ses fruits... LouisChristianRené et Stanislas ont compris... Aux dernières nouvelles, ça n'était pas encore le cas d'Alex...

Mais tu as beau trouvé que ce débat était sans intérêt, ça ne t'a pas empêché d'y participer et d'y pondre un morceau d'anthologie...

...dans lequel tu t'évertues à démontrer par A+B que ma parodie n'est pas drôle!

Surréaliste!

Je ne dis pas que les camarades de LO n'ont pas d'humour... Mais c'est un sens assez particulier...

Vous avez une manière de rire qui m'échappe un peu...

Et tu termine brillament en proposant de jeter par dessus bord (avec une bouée, cependant... quel humanisme!) tous les militants LCR qui oseraient rire de mes clowneries!

Même si je leur fais des chatouilles, Zejarda?
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par tristana » 11 Jan 2004, 20:12

D'autant plus qu'Allègre a demandé l'asile politique aux USA...
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par Youssouf » 11 Jan 2004, 20:19

(Fan_Bizet @ dimanche 11 janvier 2004 à 16:07 a écrit :Tu es très gentil avec tes conseils. Je te rappelle que tu as mis sur ton site une BD de ta composition reprennant des propos jugés par 3 fois déjà diffamatoires


Je te rappelle que j'ai demandé à deux reprises les raisons exactes de la condamnation de Koch et que je n'ai eu pour seule réponse qu'un silence assourdissant.

Ce n'est pas parce que Koch a été condamné pour un article que tout ce qu'il a dit dans cet article est faux.

a écrit :Je sais que tu n'es pas un étudiant en droit mais en philo. Par contre comme tout citoyen ,tu n'es pas censé ignorer la loi. Le fait de reprendre des propos diffamatoires est aussi condamnable vis a vis de la justice.


Oh, je ne suis pas sûr que la légalité soit un argument à employer avec moi...
J'ai déjà comparu devant les gendarmes et devant le délégué du procureur de la république pour "atteinte au code de la propriété intellectuelle (parce que ça ne se fait pas de changer les textes de Tintin)... Ce qui ne m'a pas empêché de continuer...

Alors, tu comprendras que...
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par Youssouf » 11 Jan 2004, 20:38

[quote=" (rojo @ dimanche 11 janvier 2004 à 20:27"]
MODERATION

Je vous prierai de bien vouloir mettre tout ce qui concernerait les etats d'ame de tel ou tel parodieur de Rahan ou de Dicentim le petit franc dans ce thread et d'arreter de polluer les autres, merci.
Je rappelle que je ne fais que répondre aux questions qui me sont posées.
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par zejarda » 11 Jan 2004, 20:54

Youssouf, Je vois pas pourquoi tu emploi le mot débat.
Je ne débat pas sur ton travail, car cela ne m'interesse pas.
Je te disait juste en quoi je le trouvais drole (un peu), lourd, et calomniateur. Mais il semble que tu n'ai pas voulu entendre les arguments sur les calomnies.

Alors si cela amuse certain de lire ce fils sur le detrournement de tintin, grand bien leur fasse. Le site des amis de LO est lisible par tout le monde.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Youssouf » 11 Jan 2004, 22:01

(zejarda @ dimanche 11 janvier 2004 à 20:54 a écrit :Je te disait juste en quoi je le trouvais drole (un peu), lourd, et calomniateur. Mais il semble que tu n'ai pas voulu entendre les arguments sur les calomnies.

Mais c'est pas croyable... :headonwall:

Les arguments sur les calomnies, je les ai entendu dès le début!

Dès le début, on m'a dit "Tu calomnies". Et dès le début, j'ai répondu "Ok, je me suis mal renseigné."

Mais que voulait-on que je dise de plus??
J'ai essayé vainement de savoir... Et comme je me disais qu'il n'était pas possible que l'on m'ait invité sur ce forum seulement pour me dire "tu calomnies", étant donné qu'un simple mail suffisait pour cela, j'ai vainement essayé de comprendre de quoi vous vouliez discuter avec moi...

Mais non... La seule réponse à la moindre chose que j'ai pu dire, c'est "calomnie"... vous ne savez dire que ça...

Puis il y eut l' "armistice" de Pelon:

a écrit :On a pris acte il y a déjà de nombreux posts que Youssouf laissait tomber les "calomnies" de Koch qu'il avait repris car il était mal informé.


Alors, je pensais que c'était fini... Que vous aviez compris... Et là, je découvre avec stupeur que tu en es encore à ce stade!

Alors, j'essaie d'entendre un peu plus "les arguments sur les calomnies"... Je tends l'oreille... Je demande, ce qui est naturel, QUELLES SONT les calomnies... quels sont les motifs exacts de la condamnation de Koch... et là, pas de réponse... rien...

Je veux bien entendre mais que veux-tu que j'entende si vous ne dîtes rien??

Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par Youssouf » 11 Jan 2004, 22:05

[quote=" (rojo @ dimanche 11 janvier 2004 à 20:27"]
MODERATION

Je vous prierai de bien vouloir mettre tout ce qui concernerait les etats d'ame de tel ou tel parodieur de Rahan ou de Dicentim le petit franc dans ce thread et d'arreter de polluer les autres, merci.
C'est quand-même désespérant de voir qu'à leur âge, les militants LO n'ont pas encore compris que parler de soi n'était parfois qu'une manière subtile de parler de bien d'autres choses... qui en dit parfois beaucoup plus que n'importe quel discours impersonnel... :altharion:
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par sophie » 11 Jan 2004, 23:56

son site ne te plais pas ok

est ce uen raison pour le traiter comme vous le faites!

Vous vous prenez vraiment pour les gardiens de la revolution !
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)