Hommage à Lénine

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 27 Jan 2004, 17:22

Dans le cadre de la soirée de la poésie révolutionnaire qui s'est tenue dans ma ville, nous avons débuté par un hommage à quatre voix à nos camarades de la RAF Ulrike Meinhof et A Baader, par une violente et émouvante poésie de Cabral.
J'ai pu ensuite, de façon anonyme et cagoulé, réciter une quinzaines de strophes spécialement conçues pour célébrer le 80 ème anniversaire de la mort de Lénine, et je dois reconnaitre que cela n'a pas obtenu le succès escompté vu que la majorité des participants étaient à ce moment précis dans un état d'ébriété avancé...
Mais peu importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon, même si ce flacon fleurait bon la vinasse...
Lénine, tu resteras toujours vivant dans nos coeurs!
Lénine est mort, plus jamais ça!
tristana

Message(s) : 0

Message par Barikad » 27 Jan 2004, 17:33

Tristana... depuis que je fréquente ce forum, je n'ai toujours pas repondu à cette question: "Tristana est il serieux ou seulement provocateur?"
J'avoue que l'un et l'autre serait inquiétant ;-)
Barikad

Message par tristana » 27 Jan 2004, 17:46

(Barikad @ mardi 27 janvier 2004 à 18:33 a écrit : Tristana... depuis que je fréquente ce forum, je n'ai toujours pas repondu à cette question: "Tristana est il serieux ou seulement provocateur?"
J'avoue que l'un et l'autre serait inquiétant ;-)
Décidemment, les apprentis censeurs sont partout! :D
On peut être à la fois sérieux et provocateur, je ne vois là aucune contradiction.
Tu dis ça pour l'OM?
Je te signale que notre camarade Joshua (tête de liste LCR en PACA) a écrit un excellent article laudatif envers l'OM, facteur d'intégration incontournable dans la région.
Mais cela, peu de gens sont suceptibles de le comprendre.
Quant aux provocations diverses et variées, elles prouvent tout simplement que nous sommes encore en vie.
Je dis "nous" car nous sommes de plus en plus nombreux les adeptes de la provocation concrète contre nos chefs, contre les fafs ou contre toute autorité.
En ce sens, c'est vrai que parfois nous sommes un peu plus libertaires que trotsks, mais cela n'a qu'une importance relative: ce qui compte, c'est de savoir sur qui nous pouvons compter...
tristana

Retour vers Tribune libre