black blocks et autonomie temporaire

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 19 Fév 2004, 20:31

en plus lui aussi a été militant de lo ! que de souvenirs communs ! :roll:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 19 Fév 2004, 21:01

c'est vrai qu'il est toujours aussi arrogant ! la foi du charbonnier , quand on l'a une fois, on l'a toujours :hinhin: Meme si c'est pas la meme ! :headonwall: mais je vais arréter ! heureusement que les gens de lo ne sont pas tous comme mon beauf, et qu'en fait y'en a plus comme sa seur !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 19 Fév 2004, 22:39

le "on" me semble de trop ! heureusement que tout lo n'a pas le "complexe de supériorité" que tu indique ! En fait, a lo, c'est comme partout pareil : y'a ceux qui ont un complexe de supériorité et y'a ceux qui bossent.... Franchement je préfére ceux qui bossent...

ceci étant dit, je ne vois pas trop le rapport avec le black bloks !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 19 Fév 2004, 23:00

c'est ceux qui bossent qui risquent le plus d'avoir ce complexe de supériorité avec le reste de l'extreme gauche

mais justement c'est le contraire qui se produit ! C'est comme au boulot : c'est pas les plus fayots qui bossent le mieux ! c'est comme ceux qui dénoncent le plus fort les petits bourgeois, en général, c'en est....

a écrit :le mépris énorme que tu as manifesté pour le travail des petits commerçants


que veux tu, nous ne sommes pas du meme monde, meme ceux qui me font crédit ! :altharion: Mais ceux qui me font crédit, je promet de ne pas les pendre a un croc de boucher TOUT DE SUITE ! :sygus: Et ceux qui me parlent de ma note qui s'allonge, je les dénonce aux black blocks ! non mais ! :247:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Dolmancé » 20 Fév 2004, 00:00

a écrit :Dolmancé,

tu n'en n'est pas à un paradoxe prêt. Dans ce sujet tu défends les BB comme étant une nouvelle forme de lutte qui menera a...( a quoi d'ailleur vu que tu penses que le communisme est a rangé au même niveau que le capitalisme mais passons). Tu penses que les luttes classiques menées par les travailleurs ne peuvent mener nul part et que seule l'action de petits groupes peut renverser le capitalisme .

Et, étrangement, dans le fil sur la paysannerie et la révolution tu nous dis clairement que même si les paysans ont brulés quelques chateaux (on ne parle pas là de destruction de MCDo) cela n'a en rien participé à la chute de la monarchie en France .

Peux tu nous expliquer clairement comment de deux cas que tu considères similaires tu tires 2 conclusions opposées. Je ne me permettrai pas,quant a moi, de rangé les BB aux mêmes rangs que la paysannerie du 18e. Je réviserais peut etre mon jugement le jour où les BB auront éventuellement permis a la classe ouvrière de prendre le pouvoir (bien que je doute que ce soit leur objectif premier).


Faut pas prendre mes fils indépendamment les uns des autres ! Ils sont tous en rapport!

Le coup des paysans c'était pour dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoir tout le monde de convaincu pour agir (la preuve les quelques paysans qui se sont bougés ont réussi à foutre un beau bordel...)

Mais maintenant que j'y repense je trouve ça pas mal comparable à un black block ce qu'ils ont fait, puisque par la suite ce sont les nobles eux mêmes qui ont proposé de renoncer à leurs droits spéciaux...

Une entreprise ça fonctionne de manière mécanique : si on fait du fric avec ça on y va, sinon on y va pas... Si on les force à faire du social en s'arrangeant pour qu'elles perdent énormément de fric quand elle n'en font pas (ce qui revient à avoir une attitude beaucoup plus aggressive que le simple boycott, action très facilitée par les dépenses de communication qui sont devenu gigantesque) alors elles le feront quitte à se saborder à long terme...

J'avais parler de revue sur l'encadrement qui parlait de l'insécurité dans le monde du travail, j'essaie de retrouver un article qui parle de la violence dans les entreprises et les agences d'intérim, il y a de réelles avancés sociales qui peuvent se profiler suite à ça...
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

Message par svensk » 20 Fév 2004, 09:40

Bon je dis merci au camarade canardos, pour s'etre apercu que j'etait tres mauvais en langue francaise!!! ba quel decouverte, j'ai enfin pris conscience que mon ortographe etait des plus lamentable. Ba vi c'est vrai et alors, en quoi mon "ortaugraphe" a a voir avec ce que je defend? Car pour toi, donc seul les plus inteloEs et les genies de la langue francaise on le droit de donner leurs opinions? Surtout quand cette opinion le concerne? Ba merde( tiens je le repete, mais desole j'ecris comme je parle, et ce n'est pas un petit bourge qui me fera changer ma facon d'etre, puis mon surnom suedois svensk en suedois veut dire suedois, y'a peut etre une raison , c'est que je ne me sens pas francais pour un sous et que j'ai plus de facilite avec d'autre langue qu'avec le francais...). Et si parfois je suis un peu lourd avec mes ceux/celles je suis desole mais mes camarade feminines sont autant concerneEs par mes propos donc je les inclue dans mes textes.
Mais bon faut ete unE boNE francaisEs pour s'exprimer sur ce forum donc je vais voir ailleurs la ou le francais n'est pas la seul langue autorise et ou nous recevons des etrangerEs aussi parfois! mais vus qu'ils/elles ne parlent pas toujours francais je ne vous y invite pas!
svensk
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2004, 01:45

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)