considérations diverses

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par sophie » 10 Fév 2004, 19:51

ok apparemment je me suis trompée

mais Louis a raison estce bien utile d erepondre aussi agressivement a des questions posées sans malices aucunes ?

Je sais bien que vous ne m'aimez pas beaucoup mais comment voulez vous que l'on puisse arriver a dialoguer si chacune de vos reponses est aussi agressive ?

sur ce .. bonne soiree
sophie

Message(s) : 0

Message par sophie » 10 Fév 2004, 19:57

extrait d ela charte :
sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations à propos de la politique de telle ou telle organisation. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné.
pour information..
sophie

Message par sophie » 10 Fév 2004, 20:30

c'etaient quand meme de basses attaques....

chacun doit faire des efforts si on veut pouvoir un jour dialoguer sereinement

sainte sophie du val de marne
sophie

Message par Louis » 12 Fév 2004, 08:16

(artza @ mercredi 11 février 2004 à 07:49 a écrit : Pour qu'un militant de LO dirigeant, porte-parole, de base, cadre moyen et tout ce que vous voudrez soit "entendu" faudrait-il encore qu'il soit interviewé ! D'ailleurs beaucoup de "porte-paroles" de partis ou autres ne sont connus qu'aux yeux et le temps d'un congrès. Qui connait Alain Lemaire? Claire Villiers ? Qui se souvient du nom de la secrétaire de SUD-PTT et de son prédécesseur A. Coupé ? Et même qui connait R. Vachetta ? Que l'on entend bien peu ! Les réactions des "LOistes" sont parfois vives. Peut-être sont-elles à la hauteur de l'attaque ? Beaucoup de militants (tous ?) de la LCR pensent que LO n'est pas démocratique, voire est une secte. Ils ne se gênent pas pour exprimer cette idée. Ca les regarde bien sur. Mais chacun peut se faire son idée sur l'indépendance d'esprit, la largeur de vue, la pertinence et l'objectivité, de ces camarades, sans parler de leur attitude systématiquement fraternelle et unitaire ainsi révélée. Camarades par ailleurs souvent eux aussi assez chatouilleux.
on peut etre chatouilleux, et c'est pas moi qui dirait le contraire :roll: Que sophie par exemple défrise quelques personalités chatouilleuse du forum, c'est incontestable, mais les autre devaient peut etre encourager une volonté de dialogue serein qui est incontestablement positive ! :smile:

parce que les gens a la lcr qui pensent que lo est composé d'indécrotables sectaires, j'en connais (pas tant que ça, mais faut pas non plus raconter d'histoire) eh bien ils n'iront tout simplement jamais perdre leur temps sur le forum des amis de lo "A quoi bon discuter avec eux" nous disent ils, pour eux c'est véritablement du temps perdu... Donc ceux qui restent, meme si ils interpellent pas mal, c'est qu'ils ont a minima une volonté de dialogue avec vous ! c'est vrai qu'on peut aussi chercher a vous titiller pour vous faire sortir de vos gonds (et pour certains, c'est pas trop difficile) mais je vous assure que le plaisir est relativement limité... :emb:
Louis

Message par com_71 » 12 Fév 2004, 09:35

(LouisChristianRené @ jeudi 12 février 2004 à 08:16 a écrit : mais je vous assure que le plaisir est relativement limité...

Tu aurais une expérience personnelle de la chose ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6408

Message par Louis » 12 Fév 2004, 09:49

si bien sur.... Mais une fois que tu as mis deux ou trois fois en pétard rojo (exemple pris totalement au hasard :-P
Louis

Message par sophie » 12 Fév 2004, 10:01

Je pense que ce fil tourne à la mesquinerie

les réponses à LCR essaient encore une fois de noyer le poisson dans de smoqueries dignes d'une assemblée générale des bacs à sable de l'école maternelle (petite section!)

Ce serait bien que tous les fils qui ne vont pas dans le sens de Lo ne soient pas sytématiquement noyés sous une avalanche de digressions moqueuses et infamantes

je pense que le débat entre nos deux orgas y gagnerait en crédibilité...
sophie

Message par Louis » 12 Fév 2004, 10:23

je pense qu'il ne faut pas confondre le dialogue entre nos deux organisations, qui se fait a un certain niveau, et le dialogue entre individus dans un forum... D'autant plus, et c'est loin d'etre vrai uniquement ici, la "forme forum" encourage les confrontations, les disputes sur la réflexion... C'est vrai qu'il y a un certain plaisir a la polémique gratuite (et je reconnais certains de mes dérapages dans ce domaine :emb: ) Cela dit, j'ai l'impression d'etre parfois bien seul a me dire "aprés coup" que j'y suis parfois allé un peu fort...

sur le ton "moqueur", j'aurais mauvaise grace a reprocher a d'autres d'utiliser l'ironie... Maintenant, c'est vrai que "certains" n'ont que mépris pour ceux qui ne pensent pas exactement comme eux ! Mais ça, on peut en rencontrer un peu partout, ce n'est pas répandu uniquement a lo ! hélas, pourrait on dire ! parce que la vie serait bougrement plus facile...

si il y a un probleme dans le fonctionnement de lo, c'est eventuelement du coté de l'unanimisme ! quand je suis arrivé a la lcr, j'étais effrayé de voir comment les gens pouvaient critiquer les décisions prises par la direction de la ligue ! Et c'est aussi ce qu'on constate sur le forum ! par exemple, récemment, barikad a critiqué les affiches de la ligue d'une facon qui a mon avis serait inenvisageable pour quelqu'un de lo (evidement, un militant pourra dire pareil a l'intérieur de l'orga, mais je n'envisage pas un seul instant un militant de lo dire "nos affiches sont nulles" sur le forum de la ligue !)
Louis

Suivant

Retour vers Tribune libre