par Louis » 12 Fév 2004, 10:23
je pense qu'il ne faut pas confondre le dialogue entre nos deux organisations, qui se fait a un certain niveau, et le dialogue entre individus dans un forum... D'autant plus, et c'est loin d'etre vrai uniquement ici, la "forme forum" encourage les confrontations, les disputes sur la réflexion... C'est vrai qu'il y a un certain plaisir a la polémique gratuite (et je reconnais certains de mes dérapages dans ce domaine :emb: ) Cela dit, j'ai l'impression d'etre parfois bien seul a me dire "aprés coup" que j'y suis parfois allé un peu fort...
sur le ton "moqueur", j'aurais mauvaise grace a reprocher a d'autres d'utiliser l'ironie... Maintenant, c'est vrai que "certains" n'ont que mépris pour ceux qui ne pensent pas exactement comme eux ! Mais ça, on peut en rencontrer un peu partout, ce n'est pas répandu uniquement a lo ! hélas, pourrait on dire ! parce que la vie serait bougrement plus facile...
si il y a un probleme dans le fonctionnement de lo, c'est eventuelement du coté de l'unanimisme ! quand je suis arrivé a la lcr, j'étais effrayé de voir comment les gens pouvaient critiquer les décisions prises par la direction de la ligue ! Et c'est aussi ce qu'on constate sur le forum ! par exemple, récemment, barikad a critiqué les affiches de la ligue d'une facon qui a mon avis serait inenvisageable pour quelqu'un de lo (evidement, un militant pourra dire pareil a l'intérieur de l'orga, mais je n'envisage pas un seul instant un militant de lo dire "nos affiches sont nulles" sur le forum de la ligue !)