Anarchie,qu'en pensez-vous ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par joakool » 24 Fév 2004, 20:39

Bonjour. L'anarchie...pas si loin du communisme, mais bien différent quand même !
Je pense que ça n'est pas possible :headonwall: et qu'être contre le principe de vote est un peu riducule. Qu'en pensez-vous ?
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par joakool » 24 Fév 2004, 20:54

Et tu penses que c'est possible , alors ?
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par svensk » 24 Fév 2004, 20:59

Bon deja nous ne sommes pas contre le principe de vote, mais dans un systeme capitaliste nous sommes conscient que cela n'a aucune validite, ni meme de legitimiter. Mais bon si vous penser que etre revolutionnaire et participer au systeme capitaliste actuel peut etre revolutionaire, ba t'en mieux pour vous. Pour nous les election "presidentiel" ne servent qu'a valider un pouvoir et y participer c'est reconaitre ce pouvoir que comme valide. Donc refuser d'y participer en appelant au abstention est la seul chose que nous consideront comme valide selon notre conscience "revolutionaire" et anarchiste.
Deplus si tu te renseignais plus nous sommes partisant des AG souveraines, donc du vote! Mais bien sur une etude plus que superficiel de notre penser ne peux que t'amener a ne pas comprendre et a te meprendre sur notre ideologie.
L'anarchisme est bien plus partisant du vote puisque nous ne remetont pas notre vie dans les mains d'un parti ni de ces dirigeant car nous apliquons la "democratie directe", c'est a dire, une voix un vote, et ce pour chaque desicion a prendre dans les federation. A plus haut niveau(regional-national-international) nous envoyons des delegueEs eluEs avec un mandat unique et revocatif a chaque instant. Donc les prise de pouvoir sont impossible dans un systeme libertaire. apres la fin du mandant le/la mandataire redevient un/une acteur/actrice de la federation comme tous a chacun... Voila ce qu'est le systeme anarcho-libertaire concernant le vote...
Je te conseille de lire malatesta voir bakounine, ca te permetra de mieux nous comprendre.

voila encore desole pour les fautes, mais bon c'est comme ca et pas autrement.
svensk
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2004, 01:45

Message par joakool » 24 Fév 2004, 21:33

Alors, les AG , moi je veut bien MAIS est-ce que tout le monde si interésse vraiment ? J'en doute, une grande majorité se fout de prendre des décisions et ne veut pas perdre de temps à ça. C'est bête, mais c'est la réalité (on critique ce qu'il y a en place, mais on fait rien...). Apart ça , je sais que l'anarchie, c'est "l'aboutissement de l'homme..." et bla bal bla...je ne vois vraiment pas comment c'est possible, avec très peu de lois, pas de réprésentants véritables (au niveau international par exemple...). Voilà, en gros , je suis bornée.

salutations révolutionaires
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par joakool » 25 Fév 2004, 15:57

Ah, bin, en volà un d'accord avec moi ! C'est cool, je commençais à désespérer !
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)