Muzik kassik

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par logan » 19 Mars 2004, 23:21

J'y connais rien en classique et je cherche des références à écouter sachant que
1/ je deteste le piano tout seul
2/ Je hais les opéras et les voix classiques en général

Si l'un de vous peut donner des tuyaus à l'ignare que je suis...
logan

Message(s) : 440

Message par logan » 19 Mars 2004, 23:25

mci rojo mais ca m'avance pas beaucoup :-P
logan

Message(s) : 440

Message par interluttant » 20 Mars 2004, 01:24

tu peux peut-être écouter "les amours de Ronsart" d'Antoine de Bertand par l'ensemble Clément Janequin (ça a été réédité pour 10 euros), ou d'autres chansons française sur des poèmes de Marot. ça pourrais te décoincer par rapport à la voix. Après tu passe au baroque. Tu peux essayer Gérard Lesne, c'est spécial mais super.
Pour les opéras, il faut absolument lire le livret en même temps, c'est à dire l'écouter comme on lit un livre, scotché à ses hauts parleurs assis à l'endroit qu'il faut pour former un triangle équilatéral (pour profiter de la bonne stéréo). Et là tu y va avec Lulu de Berg, par tranche d'1/2 heure. Ou alors Pelleas et Mélisandre de Debussy, et au bout de 5 ou 6 demi-heures, tu va creuver de bonheur.
La musique classique, il faut y passer le temps ou c'est chiant. L'écouter sans attention, c'est la même différence qu'il y a entre regarder la télé et lire.
Tu epux aussi écouter les symphonies de Beethoven dirigées par Harnoncourt, ça pête le feu, et là, il y a pas de voix.
:whistling:
interluttant

Message(s) : 0

Retour vers Tribune libre