eurotrotskrate ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 16 Jan 2003, 17:10

que nous n'avons rien à faire à discuter avec des réacs qui méprisent nos camarades LO et LCR élu-e-s au parlement européen!!!


[img]http://forumamislo.net/uploads/post-6-1042733435.jpg[img]
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emman » 16 Jan 2003, 17:17

Et le post répondait a celui-ci

a écrit :En gros, il explique que pour adopter la future Constitution européenne, les Etats membres adopteront à l'unanimité un "accord" politique qu'il faudra ratifier instaurant un nouveau système de décision.

Pour éviter qu'un référendum négatif dans un pays, bloque l'adoption de la nouvelle Constitution nos chers technocrates ont (ré) inventé le vote à issue prédéterminée ( je cite ) :

"Cet "accord" donnera le choix à chaque Etat entre adopter la Constitution ou déclarer qu'il quitte l'Union.

Dans cette dernière hypothèse, l'Etat concerné négociera un accord de sortie. Le risque est qu'un Etat membre refuse de ratifier cet "accord". Dans ce cas, la Commission propose tout simplement de décider que le pays concerné sera "réputé avoir décidé de quitter l'Union" et que la Constitution entrera en vigueur, lorsque cinq-sixièmes des Etats-membres auront ratifié la Constitution. "

(fin de citation)

En clair il y a 2 question amalgamées dans le vote :

Voulez-vous ratifier l'accord ?
Voulez-vous quitter l'union ?

Si vous dites 'non' à la première, on interprétera à votre place votre suffrage en présupposant que ça veux dire que vous votez 'oui' à la seconde.

Cette méthode de contrôle du suffrage populaire (connue de longue date et très prisée des Trotskistes notamment dans les A.G. d'étudiants) permet de limiter arbitrairement à deux issues un choix qui est en réalité plus vaste en rendant impossible le choix du status quo.

Le choix n'est alors plus libre du fait que les deux issues ont des conséquences dissymétriques : d'un coté la stabilité de l'autre la crise ou le chaos. ("la bourse ou la vie" en quelque sorte)

Ce qui est grave, c'est qu'il ne s'agit pas ici d'une assemblée générale d'étudiant grévistes mais du fonctionnement démocratique d'un continent tout entier qui se transforme lentement mais sûrement en dictature molle.

Il est urgent de crier AUX FOUS.


Vous avez déjà utilisé cette méthode en AG ?

Moi à part les militants de la JC et surtout du MJS, je n'ai jamais vu un membre d'une orga trotskyste utiliser une telle méthode...

Quoique, si je me souviens bien d'une coordination nationale à Jussieu au début des années 90, je peux pas dire que la JCR ne trempait pas la dedans de temps en temps... :smile:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par com_71 » 16 Jan 2003, 17:29

a écrit :"du vote à la polonaise"
KESAKO ?

a écrit :je n'ai jamais vu un membre d'une orga trotskyste utiliser une telle méthode

On a vu bien pire. (La calomnie et la violence physique entre organisations trotskystes par exemple)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par emman » 16 Jan 2003, 17:31

(rojo @ jeudi 16 janvier 2003 à 17:25 a écrit :Non, moi a Jussieu (en 86 et 87) j'ai utilisé la technique dite "du vote à la polonaise" pour éliminer certains MJS d'une délégation.
C'est très rigolo a faire.

et c'est quoi cette technique?
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par emma-louise » 16 Jan 2003, 17:38

Là c'est de ...l'Histoire , alors ,écairez ma lanterne : c'est quoi ces modes de votes estudiantins que je ne connais pas dans ma p'tite ville Plus sérieux , à la LCR , enfin à ce que j'en connais... on respecte beaucoup plus la démocratie ouvrière... et :halalala: ...quoique! nul n'est parfait et le pouvoir corromp
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emman » 16 Jan 2003, 17:41

(EMMA-LOUISE @ jeudi 16 janvier 2003 à 17:38 a écrit :Là c'est de ...l'Histoire , alors ,écairez ma lanterne : c'est quoi ces modes de votes estudiantins que je ne connais pas dans ma p'tite ville Plus sérieux , à la LCR , enfin à ce que j'en connais... on respecte beaucoup plus la démocratie ouvrière... et :halalala: ...quoique! nul n'est parfait et le pouvoir corromp

En parole oui, comme les anars... Et pourtant en pratique dans les AG, pour peu qu'il y ait un peu de monde, y a pas plus anti-démocratiques que les anars. Pire que les stals parfois... :staline:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron