Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par vdzh » 19 Fév 2010, 17:03

Mon simple sujet « Alerte enlèvement » ayant levé les boucliers sur ma prose, j’ai décidé de me présenter une seconde fois : Mon avatar (un drapeau noir) à l’air de faire peur, ou de nuire au trotskisme !
Voici ce que je disais il y a près de 6 ans :
a écrit :Né en 1954, j'ai pris ma 1° carte politique à 14 ans (1968) chez VLR (Vive la Révolution : très Maoïste !), puis durant 2 années à l'AJS.
Par ma famille (à 75% proche du PC), je me suis "encarté" au PCF, et même devenu secretaire de Section, après écoles politiques du PCF, près de me faire élire au Comité Fédéral (J'ai refusé à l'époque en raison de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS).
Malgré tout, j'ai continué à voter pour eux en l'absence de forces plus à gauche.

Aujourd'hui, à 50 ans, je ne rêve que de l'Anarchie, mais malgré tout, je continue mes visites à l'isoloir pour voter le plus à gauche possible (PT, LCR, LO, ou blanc au 2° tour !)

Pour moi, la démocratie est la seule cause valable, mais, dans les circonstances actuelles (blocage des institutions de la V° grace au grand Charles), je ne vois qu'une seule issue : La révolution, la vraie (pas celle de 1789).

Je continuerais à voter le + à gauche possible, malgré que je digère difficilement les compromis ! Et pour moi, se présenter ou voter est un compromis)

La difficulté de l'Anarchisme est l'indépendance exagérée, ce qui fait que même la "Fédération Anarchiste" est pour moi un sacrilège !

Informaticien depuis plus de 20 ans, Freelance, dans le désastre économique actuel, je profite actuellement des avantages Raffarin (7 mois en moins d'Assedic !!!)

NON au fric, NON aux grandes fortunes !
La France est riche !
Prenons l'argent là ou il est (J'ai Mulliez-AUCHAN près de chez moi) !
Pendons le dernier patron avec les tripes du dernier curé !



Depuis (même déjà au moins un an avant mon inscription), au moins une fois par jour je lis les « FALOnautes ». C’est vrai qu’a l’époque les sujets étaient plus nombreux et variés. Et surtout plus politiques !!! Même si j’avais un faible pour les articles désormais perdus de « Canardos » ! Il nous manque !

Je voudrais donc me présenter à nouveau :

De famille peu favorisée (père inconnu : le divorce de ma mère a eu lieu 8 mois après ma naissance, mère ouvrière très heureuse en 1968 car elle venait d’obtenir le SMIG, cela lui faisait plus de 20% d’augmentation !), j’ai été, après quelques années passées dans l’extrême gauche (VRL, puis AJS de 14 à 17 ans), propulsé vers le PCF, jusqu’à presque en devenir un membre du conseil fédéral départemental. Ce que j’ai refusé car c’était la période ou nos bons camarades russes s’emparaient de l’Afghanistan.
De plus, je commençais à être un peu trop connu dans le département. Je me suis retrouvé en une du journal régional, accroché au grilles de la sous-préfecture avec un porte voix alors que j’étais en pleine recherche de travail ! Quelque temps plus tard, je suis passé (malgré moi) au journal régional, a la tribune du congrès départemental du PCF en pleine critique du soutien de Georges Marchais qui approuvais la guerre soviétique en Afghanistan.

A cette époque j’ai connu (à la fête de l’Huma et à l’association France-URSS des « figures ».
Maxime d’Amiens (le grand stalinien) : Un bon agitateur quand même. Nous sommes un peu resté en contact par e-mail.
Gayssot : A l’époque, il se voyait successeur de Georges. Il aurait fait pire que Robert et MGB ! Quelle tâche ! Et dire qu’il a été ministre !

Depuis, j’ai quitté la région (cause maritale), et ait pu me trouver du travail (informaticien), abandonné mes amis communistes, et j’ai réfléchi sur la politique.
Ma conclusion ne pouvait passer que par le drapeau noir !
Cela sous-entend beaucoup d’isolation des organes politiques, mais j’ai, malgré mes convictions, toujours voté ! Le plus à droite de mes choix à été le PCF, autrement PT, LCR ou LO ou blanc. Une de mes erreurs (par manque d’infos à été Voynet – les Verts). Je ne m’en pardonnerais jamais.
Mais jamais la droite UMPS, et surtout pas Mitterand en 81, car je le connaissait proche de Bousquet et de Vichy, et bien sûr « blanc » quand le borgne était au 2éme tour !

Mon inscription au site du FALO date maintenant de près de 6 ans. Il n’a pas du se passer un jour sans que je lise les « voir nouveaux messages ». J’avais beaucoup a faire, il y a plus d’un an. Aujourd’hui, c’est plus rapide, et souvent moins intéressant. Beaucoup de sujets « chauds » sont souvent oubliés ! Dommage !
Je n’y écris que peu (61 messages en 6 ans). Seulement quand j’ai un coup de gueule, et que j’en ai le temps ! C’est réglé (pour le deuxième point) aujourd’hui, car je suis sans emploi à 56 ans depuis plus de 13 mois !

Mes coups de gueule viennent du fait que
– se battre c’est bien
– mais les résultats sont là : à plus de 55 ans
Plus de 50 entreprises où j’ai posé les pieds
Des dizaines de déménagements
2 ans de squatt (avec des enfants en primaire).
Pratiquement aucun espoir professionnel (+ de 50 ans et informaticien)

Que vais-je voter aux régionales 2010, le plus à gauche possible, mais ?
PT Il existe encore ?
LO A quoi cela servira t’il ?
LCR Sont t-ils athées ou lèches bottes des musulmans ?
FdG Z’avez vu le parcours de Mélenchon ?
Ps Toujours impossible pour moi de voter à droite !
blanc Je n’ai même plus le courage de me déplacer pour cela !

???
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par Zelda » 19 Fév 2010, 18:14

a écrit :Cela sous-entend beaucoup d’isolation des organes politiques, mais j’ai, malgré mes convictions, toujours voté ! Le plus à droite de mes choix à été le PCF, autrement PT, LCR ou LO ou blanc. Une de mes erreurs (par manque d’infos à été Voynet – les Verts). Je ne m’en pardonnerais jamais.


Eh ben, Hector, faut pas te mettre la rate au court-bouillon pour si peu.
Tu es anarchiste parce que les élections ne sont pas vitales à tes yeux ? Alors c'est pas vital si tu t'es un peu gourré en votant une fois. :roll:

Quant à ton "A quoi ça sert de voter LO aux prochaines régionales ?"

Ben, à exprimer ton opinion, si telle est ton opinion. Avec pour axe essentiel : Honteux que les actionnaires nous fassent payer la crise délirante de leur système (délirant aussi) !

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=28231
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par emma-louise » 27 Mai 2010, 14:21

Je refais ma présentation =D>

Bise fraternelle et amicale à Gros Minet !


Bien entendu pour Port Le Chat :::
tu me dis ( rapido _ b'zou !!! )

( à suivre =D> post )

" Axel " ( qui reviendra bien entendu !!! )
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par rougeole » 03 Juin 2010, 21:40

A moi de la faire.
Strasbourgeois, militant NPA et encore pour 3 semaines lycéen.
rougeole
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2008, 20:53

Message par Valiere » 03 Juin 2010, 23:05

J'ai été pendant 33 ans à la LCR, j'ai quitté cette orga en 2002 pour des divergences ( travail syndical) et je suis au PG sans enthousiasme
Je suis surtout actif localement où à Vaux le Pénil : 11 000 habitants j'ai fondé une association familiale laïque regroupant 53 bénévoles et 305 adhérents.
Je suis entre le POI et LO
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Zelda » 04 Juin 2010, 08:54

(rougeole @ jeudi 3 juin 2010 à 22:40 a écrit : A moi de la faire.
Strasbourgeois, militant NPA et encore pour 3 semaines lycéen.

Voilà un(e) élève qui part gagnant pour le bac ! :D

Bon courage, bonne chance et bienvenue sur le forum.

PS : Mode curieuse, tu veux faire quoi comme études après, si études tu poursuis ?
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par rougeole » 04 Juin 2010, 12:27

J'ai demandé des prépas sinon fac d'éco ou droit ( inspection du travail).
rougeole
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2008, 20:53

Message par Eglantine » 22 Juin 2010, 17:06

Comme mon pseudo l'indique (rosa canina), j'ai une vie de chien,
bientot la cinquantaine suis prolote sans qualification,
ça veut dire que j'ai connu souvent
boulots mal payés, précarité, cité qui se dégrade,
cela m'a apporté un dégoût profond de cette société,

.............et nous sommes des millions.......

LO m'a apporté une clarté d'idées, et j'ai surtout
conscience de mes faiblesses et du boulot
qu'il y a à faire, alors si j'y suis, d'autres viendront
:up:
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Antigone » 05 Déc 2010, 22:43

Alors que je suis inscrit depuis plus d'un an, je viens de me rendre compte que cette rubrique existait pour se présenter. Mieux vaut tard que jamais...

Alors voila: Lutte ouvrière, j'y ai milité au tout début des années 70, à une lointaine époque où l'on n'avait pas de carte d'électeur, où l'on ne perdait pas son temps et son énergie à courir la cambrousse après une promesse de signature d'un notable, d'un politicien. Le discours était clair et sans ambiguité. On disait aux travailleurs qu'ils ne devaient compter que sur eux-mêmes, leurs propres forces, leurs luttes, et ne rien attendre des élections. Les révolutionnaires n'ont pas pour vocation de gérer quoique ce soit dans cette société.
J'ai participé aux premières campagnes éléctorales (73-74) en trainant les pieds, sans enthousiasme, par pure discipline. Je ne voyais pas d'autre alternative. C'est avec appréhension que j'ai vu se rapprocher les échéances des municipales de 77, législatives de 78 et européennes de 79. Cette trilogie allait mobiliser des énergies incroyables, elle nécessitait des centaines et des centaines de candidats et de suppléants... j'étais sûr d'en être. Arghh !

Et puis, un jour, une grève s'est produite dans ma boite. On s'est retrouvés face aux syndicats qui faisaient cause commune avec la direction pour nous faire reprendre le travail. Ils nous faisaient miroiter la perspective d'un gouvernement de gauche en 78 qui allait tout changer: "Union, action, programme com-mun". On ne se faisait aucune illusion. Pour nous, la gauche allait faire ce qu'elle a toujours fait, gérer la crise et nous faire accepter des sacrifices. Les gars ont déchiré leurs cartes syndicales, j'ai sauté le pas et j'en ai fait autant; et puis on s'est organisés de manière autonome, hors syndicats. C'était l'époque de l'Autonomie ouvrière. Notre groupe d'entreprise a fonctionné quelques mois, presque un an. Avec avoir vécu cette expérience, plus question de revenir en arrière. Plus question non plus de coller la tête d'Arlette sur les murs de ma ville.

Je me suis alors orienté vers le conseillisme, la Gauche communiste des années 20. Cela m'a permis de constater que j'avais de grosses lacunes en économie. Que le capitalisme avait sacrément évolué depuis Marx. Que les 30 Glorieuses avaient donné de l'importance aux notions de marchandise, consommation, croissance, valeur. Puis à la faveur d'une scission, j'ai poursuivi en direction du (post)situationnisme dans un groupe où l'on avait rendu le charabia de Debord lisible et actualisé dans un contexte de crise économique. La trajectoire a pris fin à la fin des années 80. Après, plus rien.

Enfin si, je suis toujours révolutionnaire, mais ni rouge, ni noir, autonome. Mais pas besoin d'un drapeau pour avoir des idées. Finalement après tout ce temps et toutes ces aventures, mes idées n'ont pas tellement varié.
Je suis contre les élections, cette supercherie démocratique où la bougeoisie décide de la meilleure façon pour elle d'exercer le pouvoir. Supercherie parce que tout est décidé dans les CA des grandes entreprises.
Contre toute forme de gestion, cogestion qui permettent aux syndicats de collaborer avec le patronat, les faisant devenir des rouages essentiels de ce système.
Contre toute forme d'alliance avec des politiques bourgeoises dites de front populaire, anti-fasciste ou de libération nationale.

Depuis deux ans je participe également sous ce même pseudo au forum anarchiste, quoique n'étant pas anarchiste.
J'interviens toujours sur les mêmes questions internationales et économiques parce qu'elles vont conditionner nos luttes pour toute la décennie.
Ah oui, j'oubliais... Lutte ouvrière m'a appris à constituer des dossiers. Une habitude que j'ai gardée du temps des dossiers en pages intérieures de l'hebdo.
Antigone
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juil 2009, 20:01

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)