Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par leyla_haley » 04 Mai 2007, 18:18

a moi de me présenter je m'appelle "la miss" et oui c mon surnom, j'ai 13 ans, je suis au collège en 4eme je veut etre pédiatre, bah je viens depuis 3 ans a la fête de lo grace a ma cousine qui soutien ce parti politique et que je soutiendrais plus tard. Mes parents sont tres mais tres (c'est pas souvent ceux que je dit) bète car ils votent pour la BCBG ségolène royal, je me suis fait engeuler a cause de ca parceque je leur disait vos etes bètes voter pour arlette et tout mais les grands n'écoutent jamais les jeunes (oui c vrai ne dites pas le contraire) mais bon dans ma famille mon frere a voté pour arlette et ca j'en suis fière voila. Que dire d'autre sur moi ?? :D
leyla_haley
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mars 2007, 17:22

Message par Yann Germain » 14 Mai 2007, 06:36

Je me présente : Yann GERMAIN, 21 ans, étudiant, j'habite à Beaune.
Je suis militant au Parti Communiste Français.
Yann Germain
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Mars 2005, 22:49

Message par Dissipierre » 05 Sep 2007, 12:43

Bonjour,

Je suis Pierre pour les amis, pas encore la trentaine, étudiant à ses heures.
Je ne suis affilié, ni ne l'ai jamais été, à aucun parti, à aucun syndicat, mais je garde ma sympathie pour ceux qui, en ces temps de contre-attaque néo-libérale, résistent sur des positions communistes. D'où mon attention pour les prises de position de LO, dont je respecte par-dessus tout la cohérence.

Je suis venu sur ce forum dans l'intention d'engager, s'il y en a que cela intéresse, une discussion sûrement animée mais néanmoins courtoise sur des questions théoriques.
Dissipierre
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Sep 2007, 13:41

Message par Synistal » 11 Oct 2007, 20:21

Coucou :sleep:
On m'appelle Synistal, j'ai 16 ans, suis donc encore lycéenne en début d'année de 1ère L (je me suis engagée dans cette voie car je compte devenir professeur d'anglais).

J'espère que l'on ne me réserve pas de sort trop dur si j'avoue que je ne me suis pas intéressée à la politique jusqu'à une période très récente.
Je gardais un avis plutôt neutre, tout en écoutant ce que l'on disait.
Encore ici, je suis venue pour me poser en tant qu'Observatrice. J'ai un goût sûr pour la connaissance et les débats.

J'ai posé déjà beaucoup de questions à mon père qui m'a renseigné sur certaines choses et fait lire certains livres (notamment un de V. Serge et un de J. London), c'est aussi par lui que j'ai eu l'adresse de ce forum (plus ou moins directement).

Je ne poserai donc pas d'avis clair et définitif car je ne me sens pas prête, pas assez renseignée, pour cela, bien que ce que je sais déjà à propos de la LO me plaît en grande partie.

Bref, je vous demanderais d'être indulgent quant à mon manque de sources, je m'appuyerai sur ce forum, et sur les personnes que je continuerai à rencontrer, et sur tout une bibliothèque qui n'attend que moi, pour m'aider à avancer dans mes recherches...

Et j'espère bien être apte à participer activement à vos débats, car j'aime recevoir des avis, mais aussi faire part du mien pour avoir un avis sur mon avis... je m'arrêterai peut-être là avant de dire n'importe quoi !

Avec toute ma sympathie,
Syn.
Synistal
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Oct 2007, 22:18

Message par Bertrand » 11 Oct 2007, 20:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum Synistal.

Et comme le disait Zelda plus haut

(Zelda @ jeudi 11 octobre 2007 à 16:13 a écrit :

Et vive la jeunesse qui se pose des questions.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Nestor » 14 Oct 2007, 15:49

Géraldine, lycéenne au Parc à Lyon, 15 ans. je suis en train de me construire politiquement, parcourant donc divers forums.
Nestor
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2007, 07:18

Message par Petrolette » 07 Jan 2008, 21:20

8) Bonjour à tous.... 8)


Bah voila pétrolette.



19 ans ( et toutes mes dents... :w00t: )

Donc quand je ne milite pas, il m'arrive de mettre les pieds en fac d'histoire....



Sinon pour l'histoire ( superbe jeux de mots n'est ce pas...??? :w00t: :w00t: )... Après plusieurs échecs dans l'associatifs et quelques mouvement sociaux ( fillon CPE), j'ai été trainé par mon meilleurs pote aux réunions de la fraction ya pas longtemps (en février... ) avant d'y trainer moi même les autres :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes:

Z'ont fait de moi une accro aux idées révolutionnaires.... :huh1:





:trotsky: :marx: :luxemburg: :lenine: :engels:
Petrolette
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Jan 2008, 17:30

Message par jb_ » 16 Jan 2008, 18:18

Tout d'abord, Salut à tous !

Avant de participer - activement, je l'espère - au forum, je passe par la case présentation.

J'ai 20 ans, acquis à la cause révolutionnaire depuis "peu" (un peu plus de 2 ans), je lisais ce forum en diagonale depuis quelques mois. J'espère pouvoir partager et faire évoluer mes idées avec vous tous. Je n'adhère - pour le moment - à aucun parti politique mais je me sens, a priori, proche des idées de Lutte Ouvrière.

Sinon, je suis actuellement étudiant en informatique (3ieme année de licence) à la faculté des sciences de Nancy (mais je suis originaire de Meuse ... le pays de la madeleine). Cela dit, l'informatique me tape de plus en plus sur le système, j'hésite donc à me réorienter l'année prochaine (une Licence en Histoire par exemple).

Je m'intéresse à pas mal de choses sinon ... la lecture, l'informatique (surtout au problème des "big brother") et le sport automobile (mais bon, c'est vraiment un milieu de pourris ;) ).

Enfin voilà, à bientôt sur le forum :smile:
jb_
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Jan 2008, 17:46

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)