Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par red » 20 Fév 2004, 14:49

mon pseudo est red je suis lycéen dans un lep du gard . J'habite dans le vaucluse près d'avignon, je ne fais partis aucun partis politique , mais je suis un sympathisant lcr.
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par zarta » 25 Fév 2004, 22:36

sympa l'idée de se présenter ça évitera d'encombrer les messages avec des trucs perso (comme je fais)
pour faire bref
enfant j'habitais une citée HLM dans une ville pc : le maire venait nous voir dans la citée et les gosses couraient derrière sa voiture... on avait vu qu'en Afrique ils balançaient de la bouf aux gosses et on croyait qu'il allait nous jeter des bonbons : nada, nic, niet, keudtchi!!! on s'est tous dit l'enculé ils traitent les gosses des cités plus mal que des Africains! et je suis devenue antistal., j'avais moins de 10 ans
au collège une prof nous raconte l'histoire des Hébreux et nous dit : certains disent que la suite de l'histoire est dans le nouveau testament. Je l'ai lu et j'me suis dit : putain, jésus c le 1er mec à s'occuper des pauvres! et j'suis devenue chrétienne, j'avais 13 ans
16 ans chomage, 19 ans reprise des études = bac +1 (en sciences), militantisme au pt : découverte des trahisons syndicales
chomage, 1 gosse, divorce, chomage, envie de tout casser :bounce:
2e reprise des études = bac +4 (en langue et civilisation tchèque), à la diéte de politique pour réussir mes études, sans argent du tout du tout...
pour mon mémoire de maitrise de tchèque : découverte de théologiens protestants super engagés à gauche, notamment dans le soutien aux révolutions d'amérique latine = réconciliation personnelle de mes convictions religieuses et politiques ; super forme mais encore plus envie de tout casser :gun2:
et me voila, sur un site en attendant d'avoir plus de temps pour autre chose....

--- Message modéré par Byrrh. ---
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par logan » 26 Fév 2004, 09:16

28 ans
rmiste entre 2 petits boulots (c'est pour ça que je suis tout le temps ici :-P )
Formation en histoire, dans ma famille c'était des militants oci.
Je trouve que Lo est l'organisation la plus conséquente par rapport au marxisme aujourd'hui, ce qui n'empêche pas quelques désaccords
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par irène » 29 Fév 2004, 09:12

:wub:
bonjour,
je viens de m'abonner, juste pour le cas où je souhaiterais répondre à un fil. Pour l'instant, je lis les fils. Je viens de découvrir que je ne suis pas la seule à aimer les films en vo noir et blanc genre Medvenkine. sauf que je n'ai pas la culture cinématographique pour en parler, sauf pour dire que je regarde et que ça me plait.
Il y a quelques années, j'étais allée voir aux forums des images un cycle ouvriers ouvrière et j'avais découvert Storck et Marchienne, les ouvrières belges qui avaient arrêté le travail la fille des piles wonder qui ne voulait plus retourner dans l'usine.
Bon, je pense que je me suis peut-être trompée de fil mais pas tant que cela, c'était pour expliquer que je vote lutte ouvrière, que j'admire Arlette et son courage, lors de la manif après le "cataclysme 21 avril" j'ai vraiment eu peur et j'ai apprécié le service d'ordre lo car se faire traiter de tous les noms parce qu'on ne vote pas Chirac, être accusé de fasciste et j'en passe et des meilleures m'a plutôt donné envie de rester cachée chez moi et de retourner m'occuper de mes géraniums plutôt que de participer à des manifs anti fn. La position voter blanc était bien la seule à avoir mais je pense avoir vu là les limites de mon courage. Et encore, personne ne m'a enfoncé des bambous sous les ongles ou fait subir le supplice de la baignoire ! je ne sais pas si ce forum existait à l'époque, mais j'espère très fort que si une nouvelle "péripéthie" du même genre se produit, je pourrai au moins discuter de tout ça avec les copains du site. C'est difficile d'avouer son manque de courage.
J'aime bien aussi les petits :wub:
Peut-être qu'un fil ça pourrait être : c'est quoi le courage !
Merci d'avoir créé ce site :t3xla:
à bientôt :wub:
irène
irène
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2004, 20:55

Message par klezmie » 01 Mars 2004, 00:11

coucou, klezmie, 32 ans bientôt.

initié à la politique en cour de récré quand il a fallu comprendre les intérêts contradictoires entre cow-boys et indiens. convergence 84, puis sos racisme, puis juquin, puis lo à la sortie du bahut, malgré bien des réticences, n'ai pas pu m'en empêcher.

facilement indigné. apatride agréé.

prof récalcitrant pour élèves qui ne le sont pas moins.

seine-saint-denis, provence, monde entier.
klezmie
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2004, 09:36

Message par MadMaxIII » 09 Mars 2004, 16:27

Salut,
MadMaxIII (ni Rambo3 ni Men in black 2),actuellement étudiant en lettres donc forcément intello idéaliste sans avenir qui va basculer dans le terrorisme nihiliste
comme Hugo dans "les mains sales" de Sartre (d'ou mon pseudo)
:-P
MadMaxIII
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Mars 2004, 17:48

Message par charlie » 11 Mars 2004, 00:07

salut tout le monde :-P
petite phrase de fin: "la revolution c'est l'evolution des mauvais garçons"Beetljuice
charlie
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mars 2004, 19:45

Message par vdzh » 18 Mars 2004, 16:18

Né en 1954, j'ai pris ma 1° carte politique à 14 ans (1968) chez VLR (Vive la Révolution : très Maoïste !), puis durant 2 années à l'AJS.
Par ma famille (à 75% proche du PC), je me suis "encarté" au PCF, et même devenu secretaire de Section, après écoles politiques du PCF, près de me faire élire au Comité Fédéral (J'ai refusé à l'époque en raison de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS).
Malgré tout, j'ai continué à voter pour eux en l'absence de forces plus à gauche.

Aujourd'hui, à 50 ans, je ne rêve que de l'Anarchie, mais malgré tout, je continue mes visites à l'isoloir pour voter le plus à gauche possible (PT, LCR, LO, ou blanc au 2° tour !)

Pour moi, la démocratie est la seule cause valable, mais, dans les circonstances actuelles (blocage des institutions de la V° grace au grand Charles), je ne vois qu'une seule issue : La révolution, la vraie (pas celle de 1789).

Je continuerais à voter le + à gauche possible, malgré que je digère difficilement les compromis ! Et pour moi, se présenter ou voter est un compromis)

La difficulté de l'Anarchisme est l'indépendance exagérée, ce qui fait que même la "Fédération Anarchiste" est pour moi un sacrilège !

Informaticien depuis plus de 20 ans, Freelance, dans le désastre économique actuel, je profite actuellement des avantages Raffarin (7 mois en moins d'Assedic !!!)

NON au fric, NON aux grandes fortunes !
La France est riche !
Prenons l'argent là ou il est (J'ai Mulliez-AUCHAN près de chez moi) !
Pendons le dernier patron avec les tripes du dernier curé !
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par othar » 21 Mars 2004, 22:31

Salut à tout le monde! =D>
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)