Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Patrickdu49 » 13 Déc 2003, 20:19

Salut tout le monde ...

Bon je viens de m'inscrire sur ce forum, alors je me lance à me présenter vite fait .. :-P
Patrickdu49
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2003, 19:23

Message par berni » 05 Jan 2004, 22:10

Salut tout le monde ... :wavey:
J'ai 27 ans, je suis Ouvrier dans le Batiment, et je vien içi de temp en temp
pour m'informer
berni
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Nov 2002, 16:36

Message par Catharos » 16 Jan 2004, 20:48

Catharos

36 ans, Enseignant hist géo en collège depuis 1990, membre la CGT Educ'action 21, membre de LO de 1984 à 1989
membre de la LCR à Dijon depuis 1989.

Né à Carmaux descendant de mineurs, verriers et d'exilés républicains espagnols
Milieu d'origine très stalinien et cegetiste.

Occitanofon et attaché à cette langue que j'ai appris au berceau, je suis aussi membre de l'Institut Estudis Occitan IEO

Adore la BD, la Science fiction, les chansons revolutionnaires, traditionnelles, le cinema soviétique, surtout alexandre Nevski et Octobre, la lingistique, la généalogie, mes potes, la vie tant qu'il y en a...
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par ravacholien » 29 Jan 2004, 08:20

puisqu'il faut s'y coller allons y .moi c mike 30 ans.chomeur de longue date ,malgré moi,j'essaye de battre le record de la plus longue inscription à l'anpe de france (depuis 1994)entrecoupé de courtes périodes d'emploi intérimerdique payés à coups de triques,j'ai décidé de devenir fossoyeur afin de plus jamais etre au chomage ,je songe souvent à prendre le maquis ,mais ce serait je suis un nostalgique d'action directe,agité du bocal incurable.car le système m'a trop démoli et aujourd'hui je veux rendre les coups.placé dès l'age de sept ans dans une famille d'acceuil ,chez une vache immonde qu'on qualifiait de nourrice ,une bonne grosse prolo qui se prenait pour ce qu'elle était pas ,c'te pov' conne se croyait descendre du prince rainier,j'ai subi ses brimades longtemps.j'en conserve une haine farouche du francais moyen et de ces tares de peuple decadent et dégenéré qui voudrait tellement etre quelque chose ,et de son idéal de bourgeois egoiste salopard.puis ce fut le foyer ,ou je pus mesurer ,les dégats du dumping social et l'instrumentalisation par le patronat de l'immigration.enfin bref ,je vous parle de choses qui doivent vous etre totalement étrangère ,vu qu'on en parle jamais.enfin bref ,raconter trente ans de vie de victime des circonstances malheureuses d'une mutation sociétale catastrophique je suis quelqu'un d'aigri et de morbide ,tenté par le néant,le chaos.
ravacholien
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2004, 07:53

Message par sophie » 12 Fév 2004, 19:33

pour clarifier mon statut

je n'etais plus membre depuis presque2 ans puisque je n'etais pas disponible pour militer ( pas en france pour etre claire) et que de retour depuis 4 mois j'ai repris bien evidemment contact avec mon orga (et la tienne) et voila....

j'ai donc réadhérée depuis peu!!

ca vous suffit ?

j'ai mon diplome de bonne militante ??
je suis certifiée conforme ?

(j'ai deja passé 12 ans à la ligue avant.. au fait...je connais un peu donc...)


-- consideration sur la moderation effacee --
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par titi » 13 Fév 2004, 21:51

disons rapidement, j'ai 35 ans, issu de milieu catho de gauche, j'ai viré extreme gauche en 84 (au précédent millénaire donc :D ) ; j'ai alors beaucoup lu (bouquins, canards lo-rouge-monde libertaire) pendant 2 ans et c'est LO que j'ai préféré. Ma première fete de LO y est sans doute pour beaucoup.
J'ai toujours beaucoup de sympathies pour les anars du MondeLibertaire, sauf bien sur à propos de la principale opposition entre eux et nous...

Ma copine est issue d'un milieu "musulman de gauche", vous imaginez les discussions avec les belles-familles respectives !

Je bosse dans une boite de 400 personnes, en banlieue parisienne.
Sympathisant "actif" (diff, vente, collage, cotise, contacts). Je dois donc faire partie des 7747 :roll:
titi
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par waterplouf » 15 Fév 2004, 12:31

Salut à tous.

Je me présente, waterplouf.
J'ai 21 ans, je suis tout jeune embauché à la SNCF (je n'ai pas encore le statut).

Prenez une famille moitié coco-classe ouvrière bretonne, moitié coco-classe paysanne réunionnaise. Ajoutez une pincée d'eau bénite maternelle, une autre d'engagement syndical paternel. Plongez dans une ville de banlieue dite "chaude" pendant 20 bonnes années.

Vous obtiendrez un superbe cheminot célibataire (oui, quand je dis "superbe", bon... célibataire quoi :roll:

Ayant vécu à la table de la cuisine les crises internes du PCF depuis l'arrivée de Hue jusqu'à la privatisation d'Air France sous Gayssot, passé de longues nuits à cracher mes tripes après des murges d'anthologie avec les vieux cocos "branche dure" de la fête de l'Huma, ou avec des anciens Redskins reconvertis LO ou LCR, je decidais de me tourner, après le bacho, vers un BTS qui allait me faire découvrir le rêve capitaliste (ceci afin de me faire mon opinion, moi qui avait peur de m'être fait lobotomisé pendant toutes ces années).
Le BTS ultime. Le technico-commercial. Celui qui allait concilier mes racines ouvrières et mes rêves de Ferrari.

Je suis maintenant BAC+2... 2 mois en fait.
J'ai vite compris (la mentalité de concurrence entre collègues... très peu pour moi).

1 petite année d'interim (bouquin, carton, bouquin, carton...). Et me voila tout frais smicard du service public, découvrant la force syndicale de par mes propres yeux.

Et revenu à la réalité qui aurait toujours du être la mienne: je suis une pourriture communiste. Toujours anti-faf. Encore plus anti-Medef.

Voili voilou. A bientôt.
waterplouf
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2004, 10:35

Message par joakool » 19 Fév 2004, 23:10

Salut tout le monde, c'est joakool.

Je suis fan de mickey 3d. Autrement, j'aime bien Cali, Sinsemilia, Alexis HK, Vincent Delerm, Jean Ferrat, La rue Kétanou, Motivés, Ska P (même s'il est anarchiste), Ya Basta (même s'ils sont anarchistes)....

Je me sens très proche de la LCR. Je prends contact pour être plus active. Je favorable à l'accord LCR-LO.

Je fait du badminton. J'aime bien les bons films genre de Pédro Almodovar ou les films français drôles genre la cité de la peur. Et j'adore le film la vie est belle. J'aime bien faire la fête...j'arrête autrement je vais y passer la nuit.
Sur ce, ciao !
Et au fait, j'ai 15 ans mais j'espère que ça n'a pas trop d'importance !
Si il y des jeunes ou moins jeunes qui veulent prendre contact, envoyez moi un Message Personnel.
N'hésitez pas ! C'est si dur de trouver des gens interéssants sur internet ! Heureusement que je suis tomber sur ce forum !

:t3xla: :wavey:
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)