Le meilleur de l'ADSL

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emman » 07 Sep 2004, 12:55

Je voudrais me prendre un abonnement ADSL, mais avec cette merde de liberalisation du marché de la téléphonie je sais plus trop où donner de la tête. Y en a t-il qui on de l'experience dans ce domaine et qui peuvent au moins me conseiller sur les offres à ne surtout pas prendre ? En argumentant, bien entendu.
emman

Message(s) : 0

Message par emman » 07 Sep 2004, 13:24

(canardos @ mardi 7 septembre 2004 à 15:08 a écrit : d'abord quel usage veux tu en faire de ton adsl?

surfer ou telecharger des gros fichiers, films musiques....

si c'est seulement pour surfer, il y a des offres à 15 euros/512ko bien suffisantes et pas trop cheres.

si c'est pour telecharger, je te conseilles free ou 9telecom: 2 mo descendant/128ko ascendant pour 30 euros en zone non degroupés et 6mo ou 4 mo(9telecom)descendant et 512ou 256ko (9 telecom) ascendant en zone degroupée toujours pour 30 euros.

si tu prend en plus le telephone (zone degroupée seulement) c'est encore bien plus interessant. avec free, tu as droit aussi à un certain nombre de chaine telé numériques
Oui mai sjustement 30 euros ça fait beaucoup parce qu'en plus faudra que je rajoute les frais d'ouverture de ligne et l'abonnement à France Telecom. En gros ce que je voudrais c'est l'offre la moins cher, sans présélection, sans engagement, sans frais de resiliation et sans vice caché... Le téléphone, je m'en fous j'ai déjà un portable et j'ai horreur des conversations téléphoniques... :hinhin: Et pour le débit, j'ai pas l'intention de passer mes nuits devant un ordinateur alors que je s'y suis déjà dans la journée, donc 512 ça peut suffir. Est-ce quelqu'un connait bien AOL et Télé2 ?
emman

Message par Barikad » 07 Sep 2004, 14:42

Si tu te fous de la telephonie, que tu ne souhaites pas ouvrir une ligne fixe, alors le cable, c'est ce qu'il ta faut. Encore faut il que ton immeuble soit cablé. Si tu es en zone de degroupage, un degroupage total chez free est vraiment tres aventageux. Les debits sont immense jusqu'a 10 Mbs (au passage, canardos, c'est des Mbits et pas mega octets), mais surtout, les tarifs de la telephonie sont tres attractifs (c'est gratuit et illimité vers les fixes, tarifs tres concurantiels vers les portable et l'etranger, et c'est moins chers pour ceux qui t'appelles). et avec un degroupage total, tu n'as pas besoin d'ouvrir une ligne FT. C'est 30€ et point barre. Là aussi, il faut que tu fasse partie d'une zone degroupé.
Bon, si tu n'est ni dans un cas, ni dans l'autre, il va falloir que tu raques ;-[
Barikad

Message par emman » 07 Sep 2004, 15:53

(Barikad @ mardi 7 septembre 2004 à 16:42 a écrit : et avec un degroupage total, tu n'as pas besoin d'ouvrir une ligne FT. C'est 30€ et point barre.
Es-tu sur de ce que tu avances ? Je n'ai vu cela nul part. Ne t'avancerais tu pas un peu la dessus. En as-tu l'experience ? De plus à Free y a les frais de résiliation de 96 euros.
emman

Message par Barikad » 07 Sep 2004, 16:45

(emman @ mardi 7 septembre 2004 à 16:53 a écrit :
(Barikad @ mardi 7 septembre 2004 à 16:42 a écrit : et avec un degroupage total, tu n'as pas besoin d'ouvrir une ligne FT. C'est 30€ et point barre.

Es-tu sur de ce que tu avances ? Je n'ai vu cela nul part. Ne t'avancerais tu pas un peu la dessus. En as-tu l'experience ? De plus à Free y a les frais de résiliation de 96 euros.
Oui, je suis sur de ce que j'avances. Si tu t'abonnes chez free en demandant le degroupage total, sous condition que tu habites une zone eligible, c'est Free qui te construit ta ligne. Tu n'a donc pas de relation avec France Telecom. Si tu es abonné à FT et que tu souhaites passer en degroupage total chez free, c'est possible, mais tu risque d'avoir une interuption de service 'journée dans les meilleurs cas, semaines dans les cas cauchemardesque).
Je suis en zone degroupé partielle, c'est à dire que je ne peux pas encore me passer de ma ligne FT, mais je connais des gens qui sont passé en degroupage total, ils sont assez content.
J'ajouterais, sans vouloir faire le commercial de chez Free, que la Freebox fait routeur Wifi, plus la télé (mais bon, l'offre ne vaut pas un abonnement cable ou satellites)
plus d'info: http://adsl.free.fr/
Les frais de resiliation sont le points faibles, ainsi que la hot line (attente de 10-15 minutes surtaxé en moyenne, remboursé sur demande, j'en ai fait l'experience: 55 € remboursés)
Barikad

Message par emman » 07 Sep 2004, 16:46

(manu @ mardi 7 septembre 2004 à 18:34 a écrit : Pour les 96 euros, c'est si seulement tu résilies ton abonnement avant 1 ans, apres c'est gratuit.

C'est 1 an ou 2 ans je sais plus d'ailleurs.
Je vois personne ne sait vraiment... Ca fait 15 jours que j'eesaye de me renseigner et c'est tellement compliqué que je suis pas loin d'en être au même point.

En gros j'hésite entre AOL : 1024 pour 16.90 euros
Cegetel : 512 pour 14.90 avec préselection mais sans frais de resiliation + achat 30 euros le modem
Tele2 : 1024 pour 14.90 avec frais de resiliation et préselection + 2.5/mois le modem

plus toutes les petites étoiles et numéro que j'ai du zapper... :x
emman

Message par ianovka » 07 Sep 2004, 16:46

Au 96 euros que tu dois reverser à free en cas de résiliation il faut enlever 3 euros par mois d'abonnement.

Au bout d'un an c'est 60 euros, au bout de 2 ans c'est 24 euros.

Sinon, Barikad pour avoir un dégroupage total chez free il faut déjà une ligne FT. Et il vaut mieux l'avoir depuis moins d'un an parce qu'un abonnement FT t'engage pour au moins un an (après tu peux résilier quand tu veux).
Donc tu payera e toute façon ton abonnement FT jusqu'à la fin de la première année.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Suivant

Retour vers Tribune libre