le journal de JT de FR2 : une honte !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 06 Fév 2003, 12:15

je glisse, mais je suis pas le seul a glisser

je te rapelle que a l'origine, on parlait des seuls rapports daniel edwy plenel - et j'expliquait qu'il y avait une question d'amitié personnelle en plus, et que le directeur du monde, ce n'était pas le propriétaire du monde (meme si c'est une tache de direction dans lequel edwy plenel doit etre bon gérant des intérets y compris idéologiques, des propriétaires du journal) J'expliquait en plus que ce qui me semblait important, c'était que la ligue ne soit pas complaisante face au monde, que ce soit dans rouge ou par exemple syndicalement - tu remarquera quelques communiqués d'acrimed (assos critique des média dans lesquels interviennent nombre de nos camarades journalistes) peu susceptible de complaisance vis a vis du monde !

Maintenant, il y a deux choses différentes c'est l'amitié et le tutoiement ! D'une part, on peut etre ami avec des gens qui ne sont proche de vous ni idéologiquement, ni socialement Et d'autre part, on parle du tutoiement dans un contexte télévisuel Alors je te le demande : que pense tu des animateurs ou journalistes que Arlette tutoie ? Tu es pret a faire un communiqué interne a ton organisation pour condamner les complaisances illicite de ton porte parole a des représentants de l'idéologie bourgeoise (meme si c'est off) si je t'en donne la preuve ? Maintenant, tout ca fait un peu flic...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Screw » 06 Fév 2003, 12:54

Plenel est un cadre supérieur de la bourgeoisie, éclairée ou pas! Que Bensaid soit copain/ami/pote avec lui dans le privé, ça le regarde mais en public ça conforte l'image d'un grand journaliste ouvert, objectif qui a su faire la part des choses.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons! :headonwall:
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Louis » 06 Fév 2003, 13:25

(Sandy Varlin @ jeudi 6 février 2003 à 14:04 a écrit :
(LouisChristianRené @ jeudi 6 février 2003 à 10:58 a écrit :je ne suis pas du tout convaincu qu'etre journaliste dans un journal bourgeois c'est etre "au service de la bourgeoisie" Pas plus que tourner des obus dans une usine d'armement Pour ce que j'en sait, un journaliste pour moi est un prolétaire (qu'il ne le ressente pas comme ça est une autre affaire)

"tourner des zobus..". tristana ... :sygus: ça t'interpelle pas qq part dirait le bobobabaardéchoantimilitaristedeservice( de service)... paul et mickey lui plait beaucoup! tristana sais-tu ce qu'est "le service" dans la LCR?

le "service" et la CTS ...

Moi, j'aime polémiquer ? Oui un peu, mais ici je ne fait que répondre a ceux qui ont commencé ! Moi très pacifique, eux tres aggressif ! Et ils devraient eux, réfléchir au pourquoi

Sinon, et encore une fois, ce qui me gene le plus, c'est quand on glisse dans le non dit : c'est pas le journaliste qui tutoie l'homme politique, c'est celui qui le vouvoie et semble le considérer de façon parfaitement froide alors qu'ils se croisent dans les diners en ville, et se tutoient mais c'est off

De ce point de vue, je préfére que le tutoiement soit public que privé ; au moins, on sait a quoi s'en tenir !
question a rojo : je sais que ca t"ennerve (mais c'est un peu fait pour ça) mais AL tutoie t elle ou vouvoie t elle Michel Field quand c'est off ?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron