les sectes politiques

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par boher » 07 Fév 2003, 15:10

Votre témoignage m’intéresse :

Avez vous entendu parlé d'une emprise sectaire (rupture avec la famille, escroquerie) parmi les groupuscules d’extrême gauche ou d’extrême droite, avez-vous vécu une expérience de ce genre ? Pouvez vous me raconter les mécanismes de cette emprise ?

Selon vous, certains mouvements politiques peuvent-ils s'apparenter à une secte ?
- mobilisation importante du temps libre de l'adhérent par de nombreuses réunions se terminant à des heures tardives.
-Perte de l'esprit critique, adhésion au dogme, culte de la personnalité.
-Groupe chaleureux toujours prêt à aider dans l'obtention d'un appartement ou d'une place en crèche, envahissement la vie de famille et de la vie privée.
- valorisation du militant "ton militantisme est indispensable pour sauver le monde de la barbarie".
-Ascension rapide dans la hiérarchie politique, responsabilités croissantes et valorisantes.
-Importantes participations financières.
Si vous avez été en contact avec un mouvement qui peut se définir comme tel, s'il a eu directement ou indirectement une action sur votre vie de famille ou votre vie privée, pouvez vous me contacter ?
MERCI
boher_christian@yahoo.fr
boher

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 07 Fév 2003, 15:14

tu peux essayer de faire une enquête sur cette secte étrange (ici).
Je crois que ça colle avec ta description...
faupatronim

Message par emma-louise » 07 Fév 2003, 15:16

Voir le livre de Jean-Marie Abgrall (psychiatre et criminologue) " La mécanique des sectes" et , à paraitre dans qqs jours "Tous manipulés tous manipulateurs" (oui le titre est à chier...) mais le contenu nous interresera suerment!
emma-louise

Message par emma-louise » 07 Fév 2003, 15:18

(faupatronim @ vendredi 7 février 2003 à 16:14 a écrit :tu peux essayer de faire une enquête sur cette secte étrange (ici).
Je crois que ça colle avec ta description...

:sygus: :sygus: :sygus: j'ai eu peur une seconde!!! :bounce:
emma-louise

Message par boher » 07 Fév 2003, 16:30

JE TIENS A DIRE BIEN SUR :
qu'évidement en parlant de ces groupuscules je ne parlais pas de lutte ouvriere (qui n'est pas pour moi un groupuscule) je ne serais pas venu en parler sur le forum de LO si je voyais ce parti ainsi , cela me semblait évident. Le témoignage que je demande porte sur des actes répréhensibles pas sur des racontars ni des opinions.....et je suis pas journaliste a minute, juste avocat .
MERCI
il ne suffit pas de se dire de gauche pour y être.........
Les seules faits verifiables sont les actes..........
boher

Message par magdalene » 07 Fév 2003, 16:40

Cher Boher (ça se prononce boer ?)

N'importe quel employé licencié de chez vivendi aurait sans doute beaucoup de choses à te dire sur les sectes capitalistes. Réunions tardives, culte de la personnalité (Messier ?), soumission au dogme (libéralisme, oui... oh! libéralisme), groupe chaleureux (on s'dit tu, hein ?), sauver le monde du péril contestataire (persécution des syndicalistes), envahissement de la vie privée (certificat médical à l'embauche), responsabilités et valorisation, finances, etc etc...
magdalene

Message par emman » 07 Fév 2003, 16:49

(boher @ vendredi 7 février 2003 à 16:30 a écrit :JE TIENS A DIRE BIEN SUR :
qu'évidement en parlant de ces groupuscules je ne parlais pas de lutte ouvriere (qui n'est pas pour moi un groupuscule) je ne serais pas venu en parler sur le forum de LO si je voyais ce parti ainsi , cela me semblait évident. Le témoignage que je demande porte sur des actes répréhensibles pas sur des racontars ni des opinions.....et je suis pas journaliste a minute, juste avocat .
MERCI
il ne suffit pas de se dire de gauche pour y être.........
Les seules faits verifiables sont les actes..........

Franchement, le problème n'est pas que tu parles de Lutte Ouvrière, de la LCR, du PT, du PS, du PC où je ne sais quelles autres organisations de gauche ou d'extrème gauche. Le fait est que l'on est un peu susceptible depuis une certaine campagne presidentielles où la presse bourgeoise s'est déchainée sur nous et que nous ne souhaitons pas que ce forum deviennent le lieu où l'on calomnie tel ou tel groupe politique en l'accusant d'être une secte ou autre chose.

Pour le reste je ne peux qu'être que d'accord avec Magdalene.

Par contre on serait ravis de connaitre tes opinions sur cette société, sur la guerre, les attaques patronales contre les retraites, les plans sociaux,... :smile:
emman

Message par faupatronim » 07 Fév 2003, 16:56

(vilenne @ vendredi 7 février 2003 à 16:51 a écrit :
(magdalene @ vendredi 7 février 2003 à 17:40 a écrit :Cher Boher (ça se prononce boer ?)

N'importe quel employé licencié de chez vivendi aurait sans doute beaucoup de choses à te dire sur les sectes capitalistes. Réunions tardives, culte de la personnalité (Messier ?), soumission au dogme (libéralisme, oui... oh! libéralisme), groupe chaleureux (on s'dit tu, hein ?), sauver le monde du péril contestataire (persécution des syndicalistes), envahissement de la vie privée (certificat médical à l'embauche), responsabilités et valorisation, finances, etc etc...

Plus qu'excellent, excellentissime ! =D> =D> =D> =D> =D> =D>
faupatronim

Suivant

Retour vers Tribune libre