La face cachée du "Monde"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 27 Fév 2003, 23:35

je pense que la "mise en avant" du produit besancenot répond a d'autres considérations que celles que vous avez donné D'abord, cette auto promotion a commencé quand la ligue a surprit tout le monde (a commencer par elle meme) en réunissant les 500 signatures On ne doit pas oublier qu'elle ne s'était pas présenté a un certain nombres de présidentielles parce qu'elle n'avait pas pu réunir les 500 signatures ! En tout cas, ca nous a fait bien stresser ! Mais c'est vrai que on sentait chez tout un tas de maire ( j'en ai glaner une dizaine) un certain intéret (mais sans pitié pôur mon foie) mais ça nous a ouvert les portes des gazettes De plus, on a fait un peu l'évenement en arrivant a passer devant robert hue, ce qui était quand meme une petite révolution (dans le sens médiatique, je veux dire) Et maintenant, on arrive avec un produit neuf (besancenot) immédiatement identifiable (avec son petit vélo, bientot il va l'apporter a la télé) et sympathique et jeune ! Bref, c'est un "bon coup" pour les journalistes !

Mais encore une fois, l'affaire le monde n'a rien a voir ! D'abord il n'a pas reçu un traitement spécial de la part du monde, ni de libé ! Et de toute façon les amitié passées, présente et futures d'edwy plenel ne constituent pas l'axe d'attaque du bouquin péan cohen : et je trouverai plus intéressant de parler des magouilles passées présentes et futures du monde question fric !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 28 Fév 2003, 00:02

(LouisChristianRené @ jeudi 27 février 2003 à 23:35 a écrit :je pense que la "mise en avant" du produit besancenot répond a d'autres considérations que celles que vous avez donné

Je n'appelle pas Besancenot un produit et je n'ai jamais fait état d'aucune considération sur le choix de ce camarade par la LCR. Je n'ai rien à en dire.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 28 Fév 2003, 00:45

je ne parle pas de besancenot l'etre humain (qui est ce qu'il est) ou le militant (idem) je parle du "produit besancenot" tel que l'envisagent les média Pour eux c'est évidemment un pur produit : ils se foutent totalement qu'il soit sincère ou pas, que ses iddées soit bonnes ou pas etc etc etc. C'est exactement la meme chose pour arlette laguiller femme et militante pour lequel j'ai le plus grand respect, mais il n'empeche qu'il y a pour les média un "produit arlette" tout a fait calibré !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 28 Fév 2003, 00:53

j'ai commencé a entendre tout une série de gens me dire : vous savez votre petit gars il est tout a fait sympa, ouvert, il a des choses a dire etc etc avant qu'il soit présenté par le monde et libé comme autre chose qu'un has been C'est vrai qu'en matiere de communication médiatique, c'est quand meme un millieu de salopards ! Et je dois avoir gardé les premiers libé et le monde qui disaient "arlette perce dans les sondages (avec des articles tout a fait agréables) et 'est ce que la ligue parviendra a faire mieux que krivine en 1973 (soit 0.34 %) Mais les média aime l'évenement (il arrive a trouver ses signatures,et il fait bien plus que ce qui était prévu) et pas mal de monde dans les média pense que c'est une figure usée (en gros on l'a trop vue) De toute facon, c'est pas en derniere instance les média qui décident mais l'opinion publique !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 28 Fév 2003, 01:00

Traitement de faveur ? je ne sait pas Mais c'est sur qu'il plait au milieu médiatique : il est jeune, sympa, il a une petite bouille sympa etc etc ! En fait, on l'a aussi choisi pour ça ! Ben si on avait su pour krivine, qui quand on l'a choisi était jeune certe (mais a l'époque y'en avait beaucoup) était sympa comme un gardien de prison et maigre comme un clou !

Mais je suis sur que si lo choisi une femme jeune et sympa etc etc etc elle a ses chances !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par tristana » 28 Fév 2003, 13:19

(LouisChristianRené @ vendredi 28 février 2003 à 02:00 a écrit :Traitement de faveur ? je ne sait pas Mais c'est sur qu'il plait au milieu médiatique : il est jeune, sympa, il a une petite bouille sympa etc etc ! En fait, on l'a aussi choisi pour ça ! Ben si on avait su pour krivine, qui quand on l'a choisi était jeune certe (mais a l'époque y'en avait beaucoup) était sympa comme un gardien de prison et maigre comme un clou !

Mais je suis sur que si lo choisi une femme jeune et sympa etc etc etc elle a ses chances !

Krivine était peut être un peu austère, mais il était excellent: il s'exprimait bien, il débattait comme personne, on percevait déjà son humour ravageur, je parle au passé, mais c'est toujours vrai!
Besancenot est excellent aussi, le relais a été donné dans de parfaites conditions...
Mais n'opposons pas l'un à l'autre: le monde a changé, les moeurs, la situation politique, d'autre générations se lèvent pour empoigner nos armes dans le crépitement de la nouvelle donne, le fantastique mouvement anti mondialisation capitaliste, et c'est tout bon pour le mouvement communiste révolutionnaire.
Arlette, que je n'aimais pas du tout à ses début, a elle aussi des qualités, et ce n'est pas pour rien qu'elle est toujours la chouchoute de l'opinion publique, devant tous les ténors du PS.
N'oublions pas que nous l'avons toujours soutenue lorsque nous ne présentions pas de candidats. Enfin, je dis "nous", mais je sais qu'à la Ligue, beaucoup ne pensaient pas comme moi!
Le mouvement communiste a de très beaux jours devant lui, et la mobilisation contre la guerre ne fera que l'amplifier!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par ianovka » 28 Fév 2003, 13:29

(rojo @ vendredi 28 février 2003 à 13:22 a écrit :
a écrit :N'oublions pas que nous l'avons toujours soutenue lorsque nous ne présentions pas de candidats. Enfin, je dis "nous", mais je sais qu'à la Ligue, beaucoup ne pensaient pas comme moi!


Je ne sais pas pour les autres, mais moi je me souviens de 95 ou la ligue appellait a voter indifféremment pour Hue, Voynet ou Arlette.

Ca me laisse toujours un mauvais gout.

Et en 88 c'était Juquin non ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron