1 Point Godwin

Défoulez vous ici, si vous voulez tester

Message par Barikad » 18 Fév 2006, 22:26

http://groups-beta.google.com/group/rec.ar...4426456ad1724f2

a écrit :  rec.arts.sf-lovers    > Nazis (was Re: Card's Article on Homosexuality

De :  Mike Godwin - afficher le profil
Date :  Dim 18 août 1991 22:50
E-mail :  mnemo...@eff.org (Mike Godwin)
Groupes :  rec.arts.sf-lovers


In article j...@navier.math.uh.edu (J Eric Townsend) writes:

>Who was it that said: "Whenver somebody starts mentioning Nazis on
>USENET, you know the discussion has gone on too long."?  (Or something
>to that effect.)

I said it.

Godwin's Rule of Nazi Analogies: As a Usenet discussion grows longer, the
probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.

--Mike

--
Mike Godwin,      |    "Someday, some way."
mnemo...@eff.org  |
(617) 864-1550    |          --Marshall Crenshaw
EFF, Cambridge, MA |


______8<_________
| |
| 1 Point Godwin |
|__________________|




Je me comprends.... :whistling_notes:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par ianovka » 18 Fév 2006, 22:36

:33:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barikad » 18 Fév 2006, 22:59

(ianovka @ samedi 18 février 2006 à 22:36 a écrit : :33:
tu connaissais pas la loi de Godwin ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par ianovka » 18 Fév 2006, 23:32

Non, et je n'en sais pas plus.
Ca a un rapporte avec la loi de Murphy ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barikad » 19 Fév 2006, 00:05

(ianovka @ samedi 18 février 2006 à 23:32 a écrit : Non, et je n'en sais pas plus.
Ca a un rapporte avec la loi de Murphy ?
Non, absolument pas...

ou encore, çà:
a écrit :Peut-on contredire la loi Godwin ?
par ARNO*

Connaissez-vous la loi Godwin ? Si tel n’est pas le cas, je vous conseille de l’apprendre par cœur rapidement, elle fera de vous un gourou de l’internet, admiré sur les forums, vénéré comme un Grand Ancien...

Que dit cette loi ? Elle s’applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.

Aussi farfelue qu’elle paraisse, cette loi se vérifie toujours ; un peu de pratique des forums vous en apportera la preuve. La question n’est pas : « est-ce que la loi Godwin est valable ? », mais plutôt : « à quel moment ce forum atteindra-t-il le point Godwin ». L’expérience le prouve, tout forum, traitant de n’importe quel sujet, finit toujours par atteindre son point Godwin ; ça n’est qu’une question de temps. Que l’on cause cinéma, société, philatélie, l’un des intervenants finira systématiquement par en traiter un autre de fasciste. Ca n’est pas loufoque : c’est scientifique !

Dès lors, le débat est mort : on plonge dans l’affectif, l’insulté hurle sa rage parce qu’on l’a traité du pire, celui qui l’a insulté explique ensuite pourquoi il a utilisé cette formule (« peut-être excessive, mais... ») en recourant à toutes les approximations historiques et philosophiques possibles, d’autres intervenants récitent par cœur l’historique du mouvement anarchiste (allez savoir pourquoi, mais ça finit toujours comme ça...), l’outragé raconte sa petite enfance anti-fasciste, etc. À n’en plus finir, et plus personne ne sait de quoi on causait au juste...

Bref, lorsqu’on en arrive à faire des références au fascisme dans un forum, le débat est mort. Le point Godwin définit donc l’engueulade indépassable des newsgroups. Ceux qui lisent l’anglais pourront avantageusement se référer à la FAQ de la loi Godwin.


Quand à savoir pourquoi je poste ca ici....
Après tout, c'est une zone de test, hein, on fait ce qu'on veut....
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18


Retour vers Zone de test

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)