(LouisChristianRené @ dimanche 16 février 2003 à 12:12 a écrit :comment ça, comment ça ! Evidemment, il y a le pessimisme cher a lo ( si depuis 70 ans, la classe ouvriere n'a pu mener AUCUNE révolution et a toujours se laisser commander par des petits bourgeois nationalistesn ca ne donne pas confiance dans les possibilités de la CO) mais la situation me semble beaucoup plus ouverte que ça Entre autre comme toujours parce qu'il y a une remontée de la combativité dans toute l'amérique latine et des épreuves décisives dans toute une série de pays ! Forcément, cela ne signifie pas DU TOUT que les choses soient faciles, et elles sont meme assez compliquées !
Mais si on part perdant d'avance c'est meme pas la peine de se battre ! Et la classe ouvriere en amérique latine peut faire sentir sa force dans une situation explosive De l'audace, de l'audace, encore de l'audace !
Je sais ce que je ferais si j'étais sur place. Parce que ma télé-audace, depuis la France, ne va pas être d'un grand secours aux camarades brésiliens.