Fabius à la fête de l'Huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 12 Sep 2005, 16:27

(youri @ lundi 12 septembre 2005 à 17:20 a écrit :
(quijote @ lundi 12 septembre 2005 à 15:37 a écrit :
(youri @ lundi 12 septembre 2005 à 15:18 a écrit : [quote=" (quijote @ lundi 12 septembre 2005 à 11:39"]
il a au contraire été applaudi par une partie de la salle .. ce qui prouve qu 'ils sont encore et malgré leurs déboires  largement  sensibles au discours de la gauche "unie"  .. ça augure de l 'avenir

Ben oui ce sont des prolos avec toutes leurs illusions réformistes ......

Et ce n 'est pas en se retrouvant dans une même tribune aux côtés de Mélenchon et compagnie qu 'on va contribuer à dissiper leurs illusions "réformistes"

Si

Ca s'appelle le Front Unique
Tu oublies un mot. Ou pas.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par ianovka » 12 Sep 2005, 16:30

(titi @ lundi 12 septembre 2005 à 17:27 a écrit : je suppose que c'était un trait d'humour de youri.
Faut pas oublier le smiley :hinhin: dans ce cas.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 164
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Gaby » 12 Sep 2005, 16:33

(ianovka @ lundi 12 septembre 2005 à 17:30 a écrit :
(titi @ lundi 12 septembre 2005 à 17:27 a écrit : je suppose que c'était un trait d'humour de youri.

Faut pas oublier le smiley :hinhin: dans ce cas.
Dernièrement la Ligue parlait de "Front commun", dans Rouge d'il y a pas si longtemps.
Encore un petit effort et ce sera le "Front populaire" qui fera bondir de rage tous les CPS du monde, fidèles aux grands textes.
Nous on sera simplement stoïques, attendant les retombées de ce genre d'essais et avec confiance dans les capacités de discernement à terme de nos camarades de la IVème. :hinhin:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par youri » 12 Sep 2005, 17:26

(Gaby @ lundi 12 septembre 2005 à 17:27 a écrit : Pour ARS, il s'agit d'un tarré sexiste, violent, allumé de façon générale. Je connais quelques anecdotes à son sujet, mais on peut s'en passer.
Alors pourquoi l'inviter à votre Fête ?
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par youri » 12 Sep 2005, 17:27

(Gaby @ lundi 12 septembre 2005 à 17:33 a écrit : [QUOTE=ianovka,lundi 12 septembre 2005 à 17:30]
Dernièrement la Ligue parlait de "Front commun", dans Rouge d'il y a pas si longtemps.
Encore un petit effort et ce sera le "Front populaire" qui fera bondir de rage tous les CPS du monde, fidèles aux grands textes.

Mais bien sûr :sygus: :sygus: :sygus:
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par quijote » 12 Sep 2005, 17:58

Youri , il s 'agit de discuter sur le fond . Il y a eu ici un rappel de ce qu 'était réellement le Front Unique .

Ce fut une initiative de L 'IC à un moment de son histoire : mettre en avant des revendications minimum à un moment de repli après la situation qui avait suivi la guerre de 14, afin de gagner à soi les larges couches de la classe ouvrières influencées par la social démocratie ( tout en n 'ignorant pas les dangers que pouvait comporter une telle approche : Une partie de l 'IC pouvant en effet être contaminée par le réformisme )

L ' IC pouvait néanmoins mener une telle politique de Front unique , car
l ' IC était une organisation puissante , de masse, ayant derrière une Etat où venait d 'avoir lieu une révolution , et il y avait des traditions , un langage qui pouvaient servir de garde fou

Rien à voir avec maintenant : justifier la présence à une même tribune de Besancenot et de Mélenchon , compte tenu de la faiblesse de la Ligue , comme de l 'Extrème gauche en général , c 'est qu 'on le veuille ou non , cautionner , et se ranger de fait derrière cette gauche même pas réformiste ( plutôt socio libérale comme vous dîtes), devenir la cinquième roue du carrosse de ce front électoral
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par ujkfr » 12 Sep 2005, 18:11

(Ottokar @ lundi 12 septembre 2005 à 15:50 a écrit :Ce groupuscule m'est inconnu. Il était invité à la fête de LO, dans la cité politique. Des anarss sans doute, sûrement pas des ex-LO.


Cette façon de mettre sur le dos des anars ce petit incident franchement sans grande importance me dégoûte ; je vais mettre ceci sur le compte de l'emportement ; quant à Fabius qu'il en prenne des centaines d'oeufs , c'est bon pour le cuir chevelu .
ujkfr
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Fév 2005, 20:02

Message par Ottokar » 12 Sep 2005, 18:40

(ujkfr @ lundi 12 septembre 2005 à 19:11 a écrit : Cette façon de mettre sur le dos des anars ce petit incident franchement sans grande importance me dégoûte ; je vais mettre ceci sur le compte de l'emportement ; quant à Fabius qu'il en prenne des centaines d'oeufs , c'est bon pour le cuir chevelu .

Puisque cela ne te choque pas que Fabius se prenne des oeufs, pourquoi être choqué que j'attribue cette initiative à des anars ? ce n'est pas une insulte, du moins cela n'en était pas une pour moi. Je n'aurais pas lancé l'oeuf, mais cela ne me fait pas spécialement de peine pour Fabius. Simplement, j'aurais préféré que ce soient les militants du PC qui le huent, cela aurait voulu dire qu'ils rejettent ce que prépare MG-Buffet, l'alliance avec le PS pour aller au gouvernement et refaire le cinéma de 97 avec d'autres mots.

Finalement, ce ne seraient donc pas des anars mais l'ARS. Soit. Inconnu au bataillon. Il paraît que c'est un gars qui aurait discuté avec LO un temps avant d'aller voir ailleurs... et d'après ce que vous en dites, ailleurs, c'est aussi bien qu'il y reste!
Ottokar
 
Message(s) : 686
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Gaby » 12 Sep 2005, 20:15

(youri @ lundi 12 septembre 2005 à 18:26 a écrit :
(Gaby @ lundi 12 septembre 2005 à 17:27 a écrit : Pour ARS, il s'agit d'un tarré sexiste, violent, allumé de façon générale. Je connais quelques anecdotes à son sujet, mais on peut s'en passer.

Alors pourquoi l'inviter à votre Fête ?
Parceque je ne crois pas que LO l'ait démarché mais ait répondu positivement à sa demande.
Si tu veux rire, je peux te relancer la balle, pourquoi la Ligue l'a-t-il un temps aidé à imprimer "Combat", sa feuille de chou au format gigantesque ?
Merci de ne pas faire de mauvais procès...
En tout cas pour l'avoir vu se barrer le lundi soir de la dernière fête, il pestait en disant "ca servait à rien ce weekend !". Ben oui c'est sûr, il a convaincu personne que lors des manifs lycéennes, on devait pourchasser les voyous plutôt que de rester avec les jeunes pour les aider à se défendre...
Bref. C'est un gauchiste affreux et un sale type, ce qu'il a montré en de nombreuses occasions. Ca vous emmerderait si on arrête d'en parler ? Il ne mérite pas de publicité.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 12 Sep 2005, 22:14

Non Pelon! Ce n'est pas parce que c'est Fabius qui reçoit des projectiles...Je ne le défends pas...Je défends un principe et je condamne toute violence contre un militant qui se réclame du mouvement ouvrier...
Les violents ne seraient pas des stals... peut être ! à voir...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)