a écrit :=FRANCE 3
Affaire Sohane: l'accusé parle d'"accident"
Le meurtrier présumé de Sohane - France 2
Le principal accusé dans l'affaire Sohane, brûlée vive en 2002, a affirmé lundi qu'il s'agissait d'un "accident"
C'était "un accident", "je n'ai pas contrôlé mon geste, je ne voulais pas en arriver là", a déclaré Jamal Derrar, jugé depuis vendredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne.
Bien qu'il ait demandé pardon à la famille de Sohane, il n'a pas convaincu les proches de la victime: sa soeur est sortie de ses gonds et lui a lancé "tu es un monstre".
Au deuxième jour d'audience, lundi, la cour a commencé à évoquer le déroulement des faits, le 4 octobre 2002, quand Sohane Benziane, 17 ans, était sortie en flammes d'un local à poubelles de la cité Balzac, après avoir été aspergée d'essence par Jamal Derrar.
Ce dernier, 22 ans, est accusé d'actes de torture ou de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
A l'audience, il a affirmé qu'il n'avait "rien à voir avec les combats féministes, les problèmes de banlieue."
Auparavant, il avait présenté ses "sincères regrets à la famille" de Sohane, rassemblée sur le banc des parties civiles.
Publié le 03/04 à 17:49
Une autre victime exprime sa colère
Une autre jeune fille, brûlée à 60% en novembre 2005 par un prétendant éconduit, critique lundi dans la presse les méthodes des enquêteurs pour retrouver son agresseur.
Chahazane, étudiante âgée de 18 ans, a été aspergée d'essence et enflammée par un ancien collègue de travail qu'elle avait refusé d'épouser. Brûlée à 60%, elle a subi depuis plusieurs opérations de chirurgie réparatrice.
"Quand je vois que des policiers sont allés jusqu'en Côte-d'Ivoire pour chercher le meurtrier d'Ilan Halimi, je me dis que tous les moyens nécessaires pour retrouver (mon agresseur) ne sont pas mis en oeuvre", estime la jeune fille, lundi, dans le quotidien gratuit "20 minutes".
"Les enquêteurs sont venus me voir une seule fois, en janvier, et depuis plus rien. Qu'ils m'appellent au moins ! C'est comme si ce n'était qu'une voiture qui avait brûlé", ajoute Chahrazad.
Son voeu: que la photo de son agresseur en fuite soit diffusée partout et qu'une grande manifestation pour toutes les jeunes filles soit organisée, afin "que je sois la dernière à qui une chose pareille est arrivée."
Il manque pas d'air l'accusé pour Sohane quand je pense que l'on a applaudi se fumier lors de son arrestation .
Fumier et lâche
Oui c'est vrai pour arrosé une fille d'essence faut pas être bien courageux :halalala:
Quand à Chahazane une eu honte aussi bien l'état que le quatrième pouvoir = les média bourgeois :halalala: