LO et Mitterand

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Fév 2006, 16:58

(jerome.k.jerome @ vendredi 3 février 2006 à 16:52 a écrit :
(Vérié @ vendredi 3 février 2006 à 18:04 a écrit :
(ianovka @ vendredi  3 février 2006 à 16:53 a écrit : Ce n'est pas un argument, c'est un fait.  :hinhin:

Bon, on ne peut convaincre personne en le traitant d'âne...meme d'ane politique.

Je voudrais poser une question à Maurizio et Jérome K :

Le CCI ne fait aucun compromis : pas de travail syndical, pas de participation aux élections, dénonciation pur et dure des "rabatteurs du capital" comme LO et la LCR etc. Soit, mais :

Le CCI ne fait-il pas une grave compromission en participant à la Fete de Lutte Ouvrière ? En tenant un stand et en participant à des débats dans une fete organisé par une fraction de gauche du capital, le CCI engendre de graves illusions sur LO dans les tetes des travailleurs qui participent à cette fete. Je dirais meme que c'est une caution apportée à une organisation du capital...

le CCI n'a pas de stand à la fête LO....cela lui a été interdit par LO à partir de 1992 parce que la CCI aurait été (selon les propre termes de LO) "malpoli" à son égard. L'impolitesse des militants du CCI a été d'évoquer lors d'un forum de discussion l'appel de LO à voter Mitterrand en exibant à la vue de tous les numéros de Lutte Ouvrière en question

On a connu des provocations de toute autre envergure. Ce n'est pas pour cela que vous n'êtes plus invités.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par shadoko » 03 Fév 2006, 17:13

a écrit :
le CCI n'a pas de stand à la fête LO....cela lui a été interdit par LO à partir de 1992 parce que la CCI aurait été (selon les propre termes de LO) "malpoli" à son égard. L'impolitesse des militants du CCI a été d'évoquer lors d'un forum de discussion l'appel de LO à voter Mitterrand en exibant à la vue de tous les numéros de Lutte Ouvrière en question

ceux là même que Laquille nous a posté plus haut

Laquille, qui n'était autre que maurizio, voir plus haut dans le fil les commentaires de modération. On voit toute l'honnêteté du procédé de discussion. Mais, effectivement, avec ce genre de personne, on a l'habitude.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par artza » 03 Fév 2006, 17:13

C'est exact que depuis plusieurs années le CCI-RI n'a plus de stand à la fête de LO comme le reconnait jérome.k. jérome.

Personnellement j'estime que LO avait été bien trop patiente et tolérante avec des gens qui l'étaient bien peu.

LO n'a aucune raison de tolérer dans ses fêtes et ses locaux des individus qui la traitent de gauche du capital et ses militants de"flics syndicaux" chacun est juge et pense ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut.
Mais LO entend être maîtresse chez elle ce qui me semble sain, naturel et la condition minimum pour une pleine liberté d'expression dans le cadre de la démocratie ouvrière dans cette fête.



Le monde est vaste LO y est très peu présente le CCI-RI à tous les loisirs pour se développer autant qu'il le peut et que les travailleurs le voudront.

Ca tourne en rond. Ce qui ne gêne pas les intervenants CCI-RIstes tant ils en ont l'habitude.

Il va falloir songer à clore.
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par youri » 03 Fév 2006, 17:22

Hum vous invitez quand même Kléber et son ARS - Combat :dry:
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par artza » 03 Fév 2006, 17:24

a écrit :Laquille qui n'était autre que Mauricio


Pitié pour lui il parait que son père était curé. L'abbé Quille :sygus:

Plus sérieusement Maurizio utilise des procédés malhonnêtes. Il estime sans doute de bonne foi qu'avec "un forum du capital " y'a pas à se gêner.
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par titi » 03 Fév 2006, 17:24

on n'a jamais invité Mitterand à la fete de LO, dites ? :roll:
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par logan » 03 Fév 2006, 17:26

Soi dit en passant cette année encore j'ai entendu les interventions du CCI... à la fête de LO, qui est décidément bien tolérante pour une "aile gauche du capital". :altharion:

Le débat était officiellement annoncé, les tribunes, micros et amplifications fournis aux frais de LO. Le débat portait sur le réferendum européen. Il a attiré peu de monde au début et encore moins à la fin.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Okan » 19 Mars 2006, 00:28

:D
J'arrete mes compliments ironiques.
- modéré par Jacquemart, accusations non vérifiables -


Image
Okan
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 00:12

Message par Koceila » 21 Mars 2006, 19:37

Personnellement je me souvient d'une intervention d'Arlette à la télé en 1974 où elle disait que "Mitterand ou Giscard, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ....... on nous donne à choisir entre un bourgeois de gauche ou un bourgois de droite" etc " etc mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)