André Gérin plus fort que Sarko

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Robinwood » 27 Juil 2006, 12:25

une remarque:

Moi je suis contre le srvice civil à 14 ans, mais je suis absolument pour le service militaire à 18 ans, non pas pour travailler ou faire des pseudo-taches "d'intérêt général" sans être payer, mais pour apprendre à chaque citoyen à utiliser un fusil, et pour ne pas élargir la marge de manoeuvre des mercenaire surentraîns de l'armée de métier. Cela est (a) une garantie démocratique ( 8) une préparation militaire utile pour faire la révolution.

Ceci dit Gérin est un ennemi du peuple mais ce n'est pas le seul
Robinwood

Message(s) : 0

Message par Gaby » 27 Juil 2006, 13:04

(Robinwood @ jeudi 27 juillet 2006 à 13:25 a écrit : une remarque:

Moi je suis contre le srvice civil à 14 ans, mais je suis absolument pour le service militaire à 18 ans, non pas pour travailler ou faire des pseudo-taches "d'intérêt général" sans être payer, mais pour apprendre à chaque citoyen à utiliser un fusil, et pour ne pas élargir la marge de manoeuvre des mercenaire surentraîns de l'armée de métier. Cela est (a) une garantie démocratique ( 8) une préparation militaire utile pour faire la révolution.
Sauf que le service militaire c'est loin de n'être que la formation aux armes pour tous afin d'éviter qu'il y ait des professionnels de la gachette, et de l'autre côté des professionnels de la cible. C'est surtout tout un tas de tâches pénibles au service d'une armée inhumaine.

S'il s'agissait d'apprendre l'emploi des armes pour tous et l'organisation, il y a d'autres moyens possibles que le service.
Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Politique française