impérialiste

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 04 Avr 2003, 23:27

j'ai trouvé ce texte, je voudrais savoir ce que vous en pensez:

"Ainsi l’administration Bush a décidé de faire la guerre à l’Irak pour obtenir le départ de Saddam Hussein. Bush et ses acolytes n’ont fait aucun cas des positions et de l’opinion de la majorité des Etats membres de l’ONU. Ni d’une opinion mondiale opposée elle aussi à cette guerre.
Jusqu’ici, les Etats-Unis avaient fait en sorte que leurs agressions militaires soient plus ou moins couvertes du manteau légal de l’ONU ou de l’OTAN. Cette fois, les intérêts divergents des puissances secondaires comme la France, l’Allemagne, la Russie ou la Chine ont poussé ces pays à refuser d’avaliser l’opération américaine. Et du coup, cela a placé les Etats-Unis dans la situation d’aller mener leur agression sans camouflage. "

merci
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 06 Avr 2003, 19:50

Bon alors qui a votre avis ecrit ce texte la ligue lo le pt....

dans cette partie du texte il me semble voir une croyance en l'onu, pour moi cette formulation donne du poids à une institution impérialiste. Et vous qu'en pensez vous?

. Bush et ses acolytes n’ont fait aucun cas des positions et de l’opinion de la majorité des Etats membres de l’ONU. Ni d’une opinion mondiale opposée elle aussi à cette guerre.
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par pelon » 07 Avr 2003, 21:24

(Nestor Cerpa @ dimanche 6 avril 2003 à 20:50 a écrit :Bon alors qui a votre avis ecrit ce texte la ligue lo le pt....

dans cette partie du texte il me semble voir une croyance en l'onu, pour moi cette formulation donne du poids à une institution impérialiste. Et vous qu'en pensez vous?

. Bush et ses acolytes n’ont fait aucun cas des positions et de l’opinion de la majorité des Etats membres de l’ONU. Ni d’une opinion mondiale opposée elle aussi à cette guerre.

Non, aucune croyance dans l'ONU bien au contraire. la lecture de l'ensemble des articles de Lo est tellement évidente que je ne prends pas le temps de rechercher des citations. mais si tu le réclames, tu seras servi.
Il s'agit de répondre à tous les arguments et expliquer comment les USA marchent sur l'ONU quand ils le veulent, ce n'est pas faire mine de le déplorer. Nous, nous ne créons pas ce genre d'illusions sur le rassemblement de brigands qu'est l'ONU même si le brigand en chef n'a pas tenu compte des intérêts des brigands secondaires.
pelon

Message(s) : 33

Retour vers Politique française