Segolène trop ...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 17 Nov 2006, 11:03

(interluttant @ vendredi 17 novembre 2006 à 10:27 a écrit : moi, je voterai et ferai voter Arlette au premier tour.

moi aussi, et je ne me poserai les problèmes de ce que je ferai au second tour qu'au soir du premier.
Ottokar
 
Message(s) : 691
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par John Connor » 17 Nov 2006, 11:04

Il y a une chose qui donne envie de voter Ségolène : c'est les réflexions du genre "Ségolène trop mignone" ou "Ségolène a de belles jambes, mais pas de programme", etc...

Et d'une quand tu dis ça, Zobbi, tu tombes dans le panneau de "la militante qui bouscule les éléphants alors qu'elle n'est pas soutenue par l'appareil", alors que cette ex intime de Mitterrand est présidente de région, excusez du peu, et qu'elle a eu les soutiens de grosses pointures...

Et de deux, elle a un programme très précis d'attaques contre les travailleurs, la vidéo nous en a montré un petit bout...

Et de trois, plus elle essuiera des réflexions machistes, plus elle se renforcera, presque à juste titre. Alors s'il vous plait, pas sur ce forum :nono2: .
John Connor
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2004, 10:51

Message par zejarda » 17 Nov 2006, 11:10

(Ottokar @ vendredi 17 novembre 2006 à 11:03 a écrit :
(interluttant @ vendredi 17 novembre 2006 à 10:27 a écrit : moi, je voterai et ferai voter Arlette au premier tour.

moi aussi, et je ne me poserai les problèmes de ce que je ferai au second tour qu'au soir du premier.
ah bon, moi j'attendrai le jour du second tour, en face de l'isoloir, voir même dans l'isoloir.

Entre les deux tours, plein de choses peuvent arriver, même un grand mouvement social :-P
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par canardos » 17 Nov 2006, 11:11

je trouve que présenter implicitement Segolene comme la plus à droite des trois candidats comme le fait Besancenot dans son communiqué est d'une certaine façon faire à DSK et Fabius une fleur qu'ils ne méritent pas vu leur passé et leur programme et entretenir l'illusion qu'il y avait une fraction du PS partisane d'une autre politique.

et je ne vois pas pourquoi "la gauche" aurait une gueule de bois parce que le PS aurait choisi un candidat plutot qu'un autre pour defendre la politique qu'il a toujours défendu...

les seuls qui peuvent avoir "la gueule de bois" c'est ceux qui avaient des illusions sur le caractere socialiste du PS....mais ça c'est indécrottable....
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par bennie » 17 Nov 2006, 11:11

C'est un non-évènement.
Que ce soit Ségolène, Laurent ou Dominique, c'est kif kif. Oui, il y a des diff"rences, mais du point de vue de l'intéret des travailleurs, c'est tout pareil.

On va critiquer Royal sur son Blairisme, sur ses positions les plus réacs, mais les deux autres ne feraient pas autre chose.
Tous essayaient de trouver un créneau et s'y enferment, mais à l'arrivée, il n'y a que les carrières des uns et des autres qui sont en jeu.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par John Connor » 17 Nov 2006, 11:15

Sur le second tour, je ne comprend pas très bien cette vague de "on se décidera au soir du premier".

Qu'un(e) porte-parole ne prenne pas position publiquement en disant, "au second tour ceci ou cela", mais réponde plutot, le vrai problème c'est le troisieme tour social ou un truc du genre, cela me paraît bien évident.

Mais qu'on se mette d'accord entre nous à l'avance, c'est tout à fait naturel... et c'est ce qu'on a toujours fait (enfin du moins à ma connaissance).

En 74, 81, 88, 95,... les consignes ont beaucoup varié, car les situations étaient très différentes. Et si LO a eu des positions claires et nettes (et justes), c'est parce qu'elles avaient été réfléchies, discutées, bien avant le soir du premier tour, je suppose...

Pour ce que je connais : en 2002, on disait 6 mois à l'avance qu'on ne voterait pas à gauche au second tour. La ligue aussi d'ailleurs. Au passage, que ce soit aux municipales ou aux régionnales, quand des accords avec la ligue sont d'actualité, une des clauses que LO impose à juste titre, c'est une attitude commune sur le second tour.

Par exemple en 2004, c'était un peu la même situation que maintenant : droite au pouvoir, sarkozy et raffarin détestés, vague rose attendue par tout le monde... Et l'accord entre LO et la ligue s'est fait à la condition que la ligue n'appelle pas à voter à gauche au second tour. Un accord qui a été signé au moins 6 mois avant ces élections.

Bref, je pense qu'il est nécessaire de discuter dès maintenant notre attitude au second tour. Non pas que ça ait une importance particulière en soi (d'ailleurs, nos "électeurs" sont de grands garçons et de grandes filles), mais cela aide à clarifier notre attitude, nos prises de positions, nos attaques face à la gauche durant cette campagne.
John Connor
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2004, 10:51

Message par Ottokar » 17 Nov 2006, 11:21

(John Connor @ vendredi 17 novembre 2006 à 11:15 a écrit : Sur le second tour, je ne comprend pas très bien cette vague de "on se décidera au soir du premier".
et moi ce que je ne comprends pas bien c'est cette vaguelette de "faut décider maintenant". J'ai dit que JE me déciderai plus tard, d'autres ont dit encore plus tard que moi, dans l'isoloir. Qu'est-ce qui presse ? Je pense que d'ici là, je vais faire campagne pour Arlette... pour tous les tours !
Ottokar
 
Message(s) : 691
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Louis » 17 Nov 2006, 11:24

(canardos @ vendredi 17 novembre 2006 à 12:11 a écrit : je trouve que présenter implicitement Segolene comme la plus à droite des trois candidats comme le fait Besancenot dans son communiqué est d'une certaine façon faire à DSK et Fabius une fleur qu'ils ne méritent pas vu leur passé et leur programme et entretenir l'illusion qu'il y avait une fraction du PS partisane d'une autre politique.

et je ne vois pas pourquoi "la gauche" aurait une gueule de bois parce que le PS aurait choisi un candidat plutot qu'un autre pour defendre la politique qu'il a toujours défendu...

les seuls qui peuvent avoir "la gueule de bois" c'est ceux qui avaient des illusions sur le caractere socialiste du PS....mais ça c'est indécrottable....
ce que j'aime chez canardos, c'est sa vision de "l'implicite" Dans tous les propos de la lcr (ou de ses représentant) il décèle sous entendu, accords secrets et cachés, propos a double sens Attendons le communiqué de lo, qui sera j'en suis convaincu de meme nature et tenant les memes propos, que celui du porte parole de la lcr, et là il ne traitera plus le texte de façon si suspicieuse...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par John Connor » 17 Nov 2006, 11:27

Je pensais qu'on se répondait par des arguments. Je ne voulais ni être insultant ni pinailleur dans mon post, j'ai soulevé un problème, étayé par quelques exemples (sur lesquels je demande à demi-mot des détails de ceux qui les ont vécu...)

Mais ça a l'air évident que tu n'as pas envie d'en discuter, Ottokar. Peut-être qu'il ya déjà tout un fil consacré à ça que j'ai loupé ? Parce que moi j'ai pas beaucoup eu cette discussion pour l'instant (heureusement), ca m'intéressait d'avoir votre avis.
John Connor
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2004, 10:51

Message par interluttant » 17 Nov 2006, 11:37

John C a eu raison de souligner que ce fil a été ouvert sur un titre macho : personne ne se demande si, en face, Sarko est mignon ou pas : on le juge sur sa politique point, et on doit en faire de même pour Sego.

Sur oui ou non à la discussion sur le second tour, bien sûr que ce n'est pas la question.
La question est : "quelle campagne pour les 6 mois a venir ?".

Et moi, ce que je pense qu'il faut décider dès maintenant, c'est : non à une campagne défensive avec pour mot d'ordre "battre la droite" ou "chasser la droite" !
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)