La greve des flics

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par John Connor » 17 Nov 2006, 11:22

D'ailleurs, lors de leurs manifs lundi et mardi dernier (où ils étaient très peu nombreux, mais la télé a fait des gros plans sur des petits groupes, ça fait plus crédible), ils réclamaient des peines planchers pour les récidivistes !!!!

Alors, bien sûr que non, on ne peut pas soutenir un tel mouvement !

PS : c'est un peu comme la grève des chirurgiens cet été... il faudrait retrouver els archives de LO, mais on s'était bien foutus de leur gueule !
John Connor
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2004, 10:51

Message par titi » 18 Nov 2006, 15:11

il me semble qu'il y a eu 2 manifs, une le lundi, avec des flics plutot "de gauche", une le mardi, plutot "de droite"

d'où la confusion de certains dans ce fil

pour ma part, j'espère qu'en situatio de crise révolutionnaire, beaucoup de flics et de gendarmes neutraliseront par leur attitude la répression de l'état
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par quijote » 18 Nov 2006, 16:19

(Vérié @ samedi 18 novembre 2006 à 16:23 a écrit :
(titi @ samedi 18 novembre 2006 à 16:11 a écrit : il me semble qu'il y a eu 2 manifs, une le lundi, avec des flics plutot "de gauche", une le mardi, plutot "de droite"

d'où la confusion de certains dans ce fil

pour ma part, j'espère qu'en situatio de crise révolutionnaire, beaucoup de flics et de gendarmes neutraliseront par leur attitude la répression de l'état

Certains syndicats critiquent Sarko (si c'est ça que tu appelles être de gauche") d'autres le soutiennent. Mais tous ont en gros les memes revendications : fric, effectifs, sanctions plus sévères contre les délinquants.

Sinon, en période de crise révolutionnaire, on peut espérer qu'une partie des membres des forces de répression resteront au moins neutres. Mais en dehors de ces rares périodes... Faut-il rappeler que pas un flic n'a démissionné au moment de la rfle du Vel d'Hiv ? Il y a eu, semble-t-il, un peu plus de flics allemands (parmi lesquels les sociaux dméocrates étaient majoritaires) qui ont démissionné après 1933, refus de servir dans des camps de concentration etc. Mais pas beaucoup tout de même.
je crois qu 'il y en a eu un ou deux , je ne sais .. en tout cas aurait refusé de participer aux raffles
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Combat » 18 Nov 2006, 16:28

Puisqu'on y est, j'ai une question sur le sujet. Peut on etre flic et militant d'extreme gauche? Intuitivement je pense que non mais y a t il des opinions contraires?
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par com_71 » 18 Nov 2006, 16:59

(Combat @ samedi 18 novembre 2006 à 16:28 a écrit : Peut on etre flic et militant d'extreme gauche ?
Tu as quelqu'un à présenter ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Combat » 18 Nov 2006, 17:01

Pas vraiment :smile: . C'est une question hypothetique. Admettons par exemple que X soit policier et au bout de n annees decouvre le marxisme, et decide de militer. Logiquement il doit demissionner et se chercher un autre emploi. Ou alors y a t il eu des cas particuliers ou un parti pourrait l'autoriser a poursuivre sa meme "occupation"?
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par quijote » 18 Nov 2006, 17:40

(com_71 @ samedi 18 novembre 2006 à 17:59 a écrit :
(Combat @ samedi 18 novembre 2006 à 16:28 a écrit : Peut on etre flic et militant d'extreme gauche ?

Tu as quelqu'un à présenter ?

je ne crois pas cela compatible ( d 'être flic et militant de Lo). Il n 'empêche qu 'il m 'est arrivé de vendre LO à des gens au marché se présentant comme flics de base .
ça signifie simplement que ces gens là ont aussi parfois des états d' âme dans la mesure où ils vivent souvent dans les mêmes quartiers que les travailleurs , partagent en partie leurs soucis et n ' ont pas forcément conscience d' être des chiens de garde au service de la bourgeoisie mais croient être au service de la population ( pour certains en tout cas )
Raison de plus pour éviter " de bouffer du flic" afin de bénéficier au moins parfois de leur neutralité . C 'est mon point de vue
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : com_71 et 25 invité(s)