Je suis d'accord ni avec Valière, ni avec les camarades de LO.
A Valière, je pense qu'on a pas besoin d'être avec Ségolène et d'intégrer la direction du PS pour être accusé "d'aller à la soupe". En d'autres termes, Mélanchon par sa participation au gouvernement Jospin, par son ralliement à Fabius durant cette campagne d'investiture, est un type qui ne soutiendra pas jusqu'au bout l'intérêt des travailleurs.
Cependant, aux camarades de LO, je ne crois pas aux "tous pourris", tous les hommes politiques ne sont pas des machines avides de pouvoir se foutant de leurs convictions. Mélanchon, par exemple, n'est pas un carriériste, sinon , ça ferait belle lurette qu'il se serait fait ami avec Hollande et Royal plutôt que d'aller traîner avec les tribunes de la gauche antilibérale. On peut être un politicien bourgeois et avoir des convictions et vouloir les défendre honnêtement. Tous les politiques ne sont pas des arrivistes de la trempe de Mitterrand, Chirac, Fabius, Sarkozy...Dans un registre différent, des gens comme Boutin ou Dupont Aignan me paraissent tout à fait sincère.