Il ne s'agit évidemment pas d'opposer les travailleurs aux syndicats, mais de combattre la politique des confédérations. Autrement dit l'axe de notre propagande doit être d'une part d'appeler les travailleurs à répondre le plus nombreux possible aux appels des syndicats, de mettre en avant la seule perspective capable d'imposer le retrait des plans gouvernementaux: la généralisation de la lutte.
Soit concrètement par exemple:
CITATION ( conclusion du dernier édito des bulletins de la fraction @ ) Pour rassurer son électorat et lui-même, Raffarin répète depuis des mois sa « détermination » à mettre en oeuvre ses réformes, en réalité parce qu'il nous craint. Montrons-lui qu'il a de bonnes raisons. Les personnels en lutte de l'éducation ouvrent la voie : ils sont en grève et manifestent le 6 mai dans tout le pays, une grève qui pourrait devenir reconductible. Puis le 13 mai, toutes les confédérations syndicales appellent à une journée d'action interprofessionnelle, secteur privé et public réunis. Nous devons répondre nombreux à cet appel et au-delà, nous préparer dès maintenant à construire le mouvement d'ensemble en mesure de faire remballer à Raffarin, Fillon et consorts tous leurs sales coups. [/quote]
Il ne s'agit pas de s'adresser aux confédés, mais de s'adresser aux travailleurs. Car de fait on le sait bien, un mouvement général des travailleurs n'offre de perspective que s'il échappe à l'encadrement des dirigeant syndicaux.