(AFP a écrit :LO: Arlette Laguiller "exige" la régularisation des travailleurs sans papiers
PARIS (AFP) — La porte-parole de Lutte ouvrière Arlette Laguiller a "exigé" samedi la régularisation des travailleurs sans papiers pour qu'ils puissent vivre en France "sans être pourchassés".
Dans un communiqué, l'ex-candidate à la présidentielle "exige qu'on leur accorde immédiatement les papiers qui leur permettent de vivre sans être pourchassés dans ce pays où ils travaillent déjà depuis des mois ou des années, en payant d'ailleurs cotisations sociales et impôts".
Plus de 300 salariés sans papiers se sont joints à un mouvement de grève coordonnée, avec occupation de sites, entamé mardi dans une vingtaine d'entreprises d'Ile-de-France, pour réclamer leur régularisation.
Et on ne peut même pas leur reprocher les guillemets à "exige", car vraiment "exiger", c'est bien autre chose.