Besancenot candidat le mieux placé de la gauche!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par charpital » 21 Juin 2008, 19:34

Ce qui doit être encore plus ridicule que de baser sa politique sur des métaphores (ridicules) c'est de baser sa politique sur des songages (surtout ceux de "Opinion Way")
charpital

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 21 Juin 2008, 23:18

Non, le plus ridicule, c'est de construire son équipe sur la base du signe astrologique des joueurs, c'est pas comme ça qu'on gagne l'Euro....
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par artza » 22 Juin 2008, 09:47

(akira1917 @ samedi 21 juin 2008 à 18:08 a écrit :Artza, j'aimerai bien que tu me prête ta boule de cristal pour connaître la finale de l'euro (perso, je m'attend à un classique Allemagne/Pays-Bas, mais j'aimerais m'en assurer).

Pour ce qui est de la politique par contre, je m'en tiendrai au matérialisme historique,

Je voulais juste sourire un peu .

Je ne suis pas toujours irrité, bougon ou en colère.

Je n'ai pas été drôle sur ce coup.

Tant pis pour moi et pan sur le bec.

Pour le reste, ok avec toi.

Pour le NPA nous verrons si il existe un jour et comment il existe.

Ensuite, les relations entre LO et le NPA?

Nous verrons bien.

On peut tout imaginer, oui tout.

C'etait entre autre le sens de la formule d'Arlette, "attentifs et bienveillants" ce qui est tout autre chose que "dissipés et malveillants" ou "boudeurs et agressifs" voir"participants et chiants". :D
artza

Message(s) : 2527

Message par charpital » 22 Juin 2008, 10:15

a écrit :perso, je m'attend à un classique Allemagne/Pays-Bas, mais j'aimerais m'en assurer

Comme quoi ton matérialisme historique laisse a désirer. Quoi ? Tu n'as pas deviné que les pays bas allait se faire balayer par la russie, exprimant en derniére instance la supériorité manifeste de l'état ouvrier bureaucratiquement dégénéré sur une économie capitaliste a bout de souffle ? D'ailleurs, dans le tome 25 des oeuvres complêtes de Trotsky, au chapitre IX, paragraphe 4 aliéna 2 verset 4 il est écrit "je prévoit qu'en 2008 aux championnats d'europe de Foot, les oranje vont se récolter un minable 3-1 Vive la révolution mondiale, vive l'armée rouge, vive le foot"

Note,: c'est de l'humour (pas taper ! on avait dit "pas la tête")
charpital

Message par artza » 22 Juin 2008, 15:46

(charpital @ dimanche 22 juin 2008 à 11:15 a écrit : D'ailleurs, dans le tome 25 des oeuvres complêtes de Trotsky, au chapitre IX, paragraphe 4 aliéna 2 verset 4 il est écrit "je prévoit qu'en 2008 aux championnats d'europe de Foot, les oranje vont se récolter un minable 3-1 Vive la révolution mondiale, vive l'armée rouge, vive le foot"

Note,: c'est de l'humour (pas taper ! on avait dit "pas la tête")
Bien sur que c'est de l'humour!

Mais parler de "VERSET" à propos des écrits de Trotsky c'est toujours de l'humour, mais un humour bien conoté politiquement et socialement. :hinhin:

Qui pour rigoler qualifierait de PRECHE ou de SERMON les discours d'Olivier Besancenot :sleep:
artza

Message(s) : 2527

Message par charpital » 22 Juin 2008, 16:11

pourquoi pas ? Il est clair que je me moquait de ceux qui prennent Trotsky comme "parole d'évangile" Et pour tout dire, je ne crois pas que ce soit le cas de LO...

Et si tu crois que je ne peut pas etre aussi irrespectueux envers Besancenot que Trotsky... C'est simplement que je n'ai rien trouvé d'assez crétin a dire sur le rapport Besancenot/football (d'habitude c'est lui qui s'en charge)
charpital

Précédent

Retour vers Politique française