par Louis » 16 Juil 2003, 13:47
CITATION (Jean @ mercredi 16 juillet 2003, 14:21)CITATION (tristana @ mercredi 16 juillet 2003, 13:55)CITATION (LouisChristianRené @ mercredi 16 juillet 2003, 14:39)sur l'appel ramulaud, il y a eu deux votes (un "avec des considérents politiques", l'autre "sans")
vote "avec" :
3 pours, 8 contre, 3 abstentions
vote "sans"
5 pours, 8 contres, 1 abstention
tous les deux ont été rejetés a une large majorité (sur la base de 'cet appel est confus, et le status d'observateur est ambigue, c'est surtout des individus qui appellent etc etc, bref un truc alambiqué qui devrait connaitre des soubresauts et autres virages) Normalement, je devrais revevoir le texte de la réponse (de la lcr a lo) demain (visiblement Catherine Monnot connait plus de monde que moi au BP... :hinhin: ) M'enfin, je pense que la lique le rendra public demain (voir meme aujourd'hui, mais comme y'en a qui ont geulé qu'ils étaient tenus au courant de l'affaire ramulaud apres la presse bourgeoise...)[/quote]
Pour ma part, j'ai signé le texte demandant à la LCR d'envoyer deux observateurs, je ne vois pas en quoi ça gène...[/quote]
Cela entretient simplement l'équivoque sur l'orientation réelle de la Ligue :
a/ rassemblement avec les débris de la gauche réformiste, sinon social-libérale (cf. la présence de l'ex ministre Mélenchon et de députés refondateurs ayant voté la politique de Jospin à l'Assemblée) ;
b/ unité des révolutionnaires.
Il faut choisir. Et c'est une des conditions de l'accord avec LO.
Et c'est faute d'une orientation claire de la Ligue que LO a par le passé refusé des alliances avec nous... :headonwall:
Faudrait pas l'oublier même si c'est plus simple :hinhin:
:wavey:
Jean[/quote]
il me semble que c'est une raison pour laquelle il n'y a pas eu signature, au final
Ca et le status "ambigüe" de l'affaire : rassemblement pour discutailler ? Ebauche d'une organisation (a venir)
Enfin, je ne sais pas si tu es comme moi, mais les raisons qu'a donné Aguirre pour "repousser le vote" m'a bien fait rigoler (si tu as reçu le meme message que moi)