Centralisation des infos sur la grève du 29 janvier

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par south hamerik1 » 30 Déc 2008, 20:49

a écrit :Bonjour,

Un site est construction pour centraliser les infos et les propositions au sujet de la grève du 29 janvier 2009. Dates de réunions préparatoires, propositions de revendications, communiqués, date et lieux des AG le 29 janvier et bien plus encore...

On peut s’inscrire pour publier des informations en devenant rédacteur...

L’adresse est http://www.29janvier2009.fr

A faire tourner pour info...

source Bellaciao
south hamerik1

Message(s) : 0

Message par south hamerik1 » 05 Jan 2009, 12:22

salut à vous,

j'aurais voulu savoir la procédure à suivre pour se mettre en grève le 29 afin de la diffuser autour de moi et là où il y a peu (ou pas) d'organisations syndicales.
merci
:smile:
south hamerik1

Message par kaïre » 06 Jan 2009, 21:52

Difficile de te répondre. Tout dépend de là où tu travaille. Public ? Privé ? De toute façon, tous les syndicats ont -ou vont- déposer un préavis de grève. Donc, tu seras de toute façon couvert. Procédure ? Individuellement, il n'y en a pas. Tu es en grève, point. Et bien sûr, les préavis couvrent tous les grévistes, qu'ils soient syndiqués ou non.
Si je dis des C... que des camarades corrigent.
Maintenant, à réfléchir. Bien sûr faut se mettre en grève. Mais dans des tas de petites boîtes, par ex, bâtiment, nettoyage, 2,3, par chantier, ça peut craindre vraiment, chantage du patron, "t'es en grève, la porte" . J'ai des exp précis de ce genre de saloperies et hélas, comment résister quand on est tout seul ou presque ? A toi de voir pour toi et pour ceux auxquels tu sembles faire allusion.
kaïre

Message(s) : 12

Message par Leonid » 12 Jan 2009, 12:47

Dans le privé, pas besoin de préavis pour te mettre en grève si vous êtes au moins deux dans l'entreprise à le faire pour des mouvements propres à l'entreprise.

Si la grève dépasse le cadre de l'entreprise, le "préavis" des confédérations syndicales pour le 29 janvier te "couvre" si tu te retrouves seul à faire grève.

Pas besoin d'être syndiqué pour faire usage de ce droit.
Leonid

Retour vers Politique française