doit y avoir une erreur
D'après le fil sur l'EG voici ce qu'est la gauche révolutionnaire:
CITATION - Gauche Révolutionnaire. Est à l'origine du réseau Jeunes contre le racisme en Europe.
Le site des JRE français, http://w1.neuronnexion.com/~jre, ne fonctionne plus depuis un certain temps ; se reporter au site des JRE de Belgique : http://www.lsp-mas.be/mas/jre.html ). Enfin, la GR a mis en place l'UCI ( Unité Contre l'Impérialisme ) qui regroupe des militants de France et d'Afrique francophone contre le néo-colonialisme : http://perso.wanadoo.fr/uci/
D'après Stabio :
« A propos de la Gauche Révolutionnaire, section française du CIO (comité pour une internationale ouvrière).
La GR s'est constituée en France en 1993, par la semi-fusion de plusieurs courants :
- les militants du courant "militant" (du nom de Militant Labour en Grande Bretagne) en France, qui auparavant faisaient un travail au sein du Parti Socialiste,
- les militants du GSI,
- les militants des cellules communistes prométhées, autour de la revue Prométhée
- la majorité des JCR, autour du journal Egalité, dont les dirigeants venaient/étaient en train d'être exclus ou de partir de la LCR.
La GR a durant un temps eu un essort certain, a été remarquée par son travail aux côtés des sans papiers par le biais de la création des Jeunes contre le Racisme en Europe.
Puis la GR a connu une grave crise politique, et a éclaté : plusieurs de ses dirigeants sont partis de leurs côté au PCF, d'autres (autour de la revue Prométhée) sont aussi retournés au PCF et ont rejoint Karman d'Aubervilliers au sein de la Gauche Communiste, le GSI a repris son indépendance, d'autres responsables sont partis au Parti Socialiste (Gauche Socialiste).
La GR a désormais pour principale section en France la ville de Rouen...
1) La Commune, scission du PT de Pierrre Lambert, suite à l'exclusion de plusieurs membres dont Pedro Carrasquedo, a participé à la création de la GR. Avec notamment tout un travail autour d'un comité de chômeurs, et par ailleurs une section remarquée à Montpellier.
2) Lors de l'éclatement de la Gauche Révolutionnaire, la majorité des militants de la GR ont ré-adhéré à la LCR dont un certain nombre avaient été exclus quelques années auparavant, estimant que la LCR avait eu raison sur l'essentiel des points qui avaient conduit à la scission entre les JCR-Egalité et la LCR en 1993. »
Publication: l'Egalité
Membre du Committee for a Workers' International (CIO/CWI)
Internet : http://grcio.org.free.fr/siteGR/accueil2.html
[/quote]