Aux urnes!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sinoue » 07 Juin 2009, 21:36

Et d'ailleurs, grace à cette " profonde maturation politique" le POI depassera la barre des 50% la prochaine fois. Le parti est d'ailleurs en tete des luttes, ses dirigeants soutenus par des millions de travailleurs sont a l'assemblée entrain de proclamer l'assemblée l'assemblée constituante souveraine...

Entre militants communistes revolutionnaires Polo, permet moi de te dire que tu es completement à la masse, serieux desolé. Je te le dispour toi, si tu veux que je t'explique plus précisément pourquoi, tu peux me contacter en privé; mais si les gens s'abstiennent c'est parce qu'ils n'apportent pas d'interet à cette election.

Lors des présidentielles la participation était massive et a consacré la victoire de la droite, alors ton histoire de maturation politique tu sais ce que tu peux en faire.

La majorité de la classe ouvriere pense que ces milliards donnés aux banquiers étaient nécessaires, qu'il faut que la reprise économique arrive vite pour continuer à vivre dans ce systeme capitaliste.

De surcroit, cette classe ne s'est pas interessé a cette campagne européenne, meme pour les listes anti-europe...

Tres bonne intervention de Luc, désolé de démolir tes illusions mon pauvre Polo, mais c'etait necessaire.
Sinoue
 
Message(s) : 143
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Zorglub » 07 Juin 2009, 21:38

(El convidado de piedra @ dimanche 7 juin 2009 à 20:39 a écrit :
Faudra se poser la question comment ils ont bazardé le petit capital électoral qu'ils avaient.

Faudrait arrêter de se raconter des histoires. Et pour les déçus, allez au Front de gauche ou au NPA. :hinhin:

Au fait, la crise pré-révolutionnaire a-t-elle été voté ?

Je sais qu'il y a eu une motion du Comité Ouvrier Paysan de Saint-Noeud-les-Groseillers, mais bon.
Zorglub
 
Message(s) : 1025
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Zorglub » 07 Juin 2009, 21:42

(Sinoue @ dimanche 7 juin 2009 à 21:36 a écrit : l'assemblée constituante souveraine...
Surtout souveraine...
Zorglub
 
Message(s) : 1025
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Jul » 07 Juin 2009, 21:47

(polo2001 @ dimanche 7 juin 2009 à 20:20 a écrit : Parce que ce n'est pas le cas Pelon ! Et il ne faut pas confondre le résultat du milieu militant de LO avec le coeur de la classe...
Quand en 2005 le référendum a eu lieu (et à auquel LO a participé en appelant à voter NON pratiquement au dernier moment pour éviter de reproduire l'erreur politique de 1992), la classe ouvrière s'est engouffrée dans cette campagne pour infliger une défaite sévère à Chirac et à l'Europe Capitaliste. Cette même classe n'a pas en 4 ans un comportement Schizophrène .... Au contraire, on assiste à une profonde maturation politique mais qui est désordonnée en l'absence d'un POR. D'ors et déjà il faut nous organiser pour pouvoir centraliser notre combat tant contre le gouvernement que contre les appareils qui bloque toute perspective à la guadeloupéenne. Mais nous allons produire tout comme vous un bilan de la situation et nous pourrons allez plus loin
:woarfwoarf: :gne_gif: :23: :23: :23: :23: :23: :23: :155:
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par ianovka » 07 Juin 2009, 21:49

Communiqué de LO

a écrit :
dimanche 7 juin 2009
Sur les résultats des élections européennes

Le nombre record d’abstentions, surtout dans les quartiers populaires, est certainement l’aspect le plus remarquable de ces élections. C’est peu dire que les classes populaires n’attendent rien du Parlement européen, pas plus qu’elles n’ont eu envie de se déplacer pour cautionner les grands partis qui assument à tour de rôle la direction du gouvernement.

L’UMP arrive en tête, mais elle n’a pas de quoi pavoiser. Étant donné le nombre d’abstentions, ses 28 % représentent à peine 12 % de l’électorat.

Lorsque le parti gouvernemental affirme mener sa politique, favorable aux riches et désastreuse pour les classes populaires, au nom de la majorité de la population, c’est une escroquerie.

L’électorat populaire n’a pas voulu pour autant utiliser le vote P.S. pour marquer son opposition à Sarkozy, tant reste vif dans les classes populaires le souvenir des cinq ans de la Gauche plurielle au pouvoir, qui a gouverné au service des seuls possédants, et tant le Parti socialiste même dans l’opposition n’a rien à dire aux exploités. L’électorat socialiste lui-même s’est détourné de son parti pour se porter sur le vote écologiste.

Lutte Ouvrière remercie les électeurs qui ont voté pour ses listes.

Nos scores sont modestes mais témoignent de la permanence d’un courant qui se retrouve dans les idées défendues par Lutte Ouvrière. Et, si le poids de cet électorat est faible dans les urnes, il représente des dizaines de milliers de salariés qui pourront peser dans les futures luttes sociales.

Les élections européennes constituent un épiphénomène dans une période où les classes populaires subissent des attaques, redoublées par la crise, de la part du grand patronat et du gouvernement.

Les salariés, les classes populaires n’accepteront certainement pas d’être lanternés jusqu’aux prochaines échéances électorales alors que les licenciements se multiplient, que le pouvoir d’achat s’écroule, et que le monde du travail est poussé vers la pauvreté.

La crise elle-même, l’avidité de la classe capitaliste les pousseront à se défendre par le seul moyen efficace : la lutte collective.

Nathalie Arthaud

Arlette Laguiller
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 166
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Jul » 07 Juin 2009, 21:55

Il est vraiment drôle le convive.... Y en a vraiment qui on loupé une grande carrière de comique... (donneur de leçon en plus...)
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par Jul » 07 Juin 2009, 22:12

Non mais arrête !
En quoi le communiqué nous prend à contre pied ? J'ai pas lu que Nathalie annonçait une période pré-révolutionnaire !

Elle précise que les classes populaires n'attendaient rien de ces élections, c'est ce que te rabâche les camarades depuis trois plombes !!! Alors dire que c'est le résultat "d'une profonde maturation politique" excuses moi mais oui, ça me fait beaucoup rire et j'ai pas l'air d'être la seule....
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)