(applewhite @ samedi 3 octobre 2009 à 19:14 a écrit : (Valiere @ samedi 29 août 2009 à 09:33 a écrit : Je me suis mal fait comprendre donc-c'est de ma responsabilité-j'explique:
si effectivement le NPA continue à vaciller entre le gauchisme sectaire et l'opportunisme électoral, il n'aura plus beaucoup de "pouvoir" d'attraction et beaucoup de nouveaux militants partiront y compris au PG.
Si le PT n'arrive pas à rompre son isolement, il continuera à rester dans l'état où il se trouve depuis plusieurs années.
Pour LO, je n'ai pas de remarque particulière car cette orga garde une orientation trotskiste et son espace de recrutement est différent de celui des deux orgas citées.
Ahahah, trés amusantes tes analyses politiques...
Qu'est ce que tu appelles du gauchisme sectaire? et d e l'opportunisme electoral?
Je crois que justement que la politique incompréhensible de LO est un bon exemple de ce que tu décris.
Je ne crois pas que c'est le NPA qui as des attitudes changeantes mais vous! Quand je t'écoutes j'ai l'impression d'entendre un adepte de Ptolémé... Mais réveilles toi, c'est pas le soleil qui tourne, c'est la terre!! Quand LO prend des virage droitier (comme l'annéee dernière...), le NPA devient gauchiste, quand vous vous retracter sur vous même comme un escargot pour refuser de voir certaines initiatives (prendre pour exemple les initiatives actuelles autour de la privatisation de la poste...), le NPA devient opportuniste. Vous étes ridicules...
LO, aujourd'hui, me fait penser au PC des années 30. Vous avez de nouvelles orientations tous les deux jours, et ça donne rien de logique... Ridicules!
applewhite, on se calme. D'abord, Valière n'est pas à LO ce apparemment tu penses. Donc tu arrives sur le forum, tu te renseignes d'abord et tu serais bien inspiré d'être moins agressif.