La gauche du PS dans l'impasse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 30 Août 2009, 09:43

(Valiere @ samedi 29 août 2009 à 14:21 a écrit : Si j'ai des critiques par rapport au PG, critiques que j'ai formulées publiquement à propos de leur orientation en faveur du front populaire!
Concrètement, tu leur reproches quoi ? Une alliance avec les radicaux de gauche ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 30 Août 2009, 09:50

C'est de refuser une alliance avec le MODEM ( ce que j'apprécie: le refus d'alliance) tout en se reconnaissant du front populaire c'est à dire c'un cadre d'alliance avec une aile de la bourgeoisie ( les radicaux de gauche ne sont qu'une toute petite ombre portée du capital)
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 18 Sep 2009, 06:52

Non Maurice! il ne s'agit pas de critiquer tel ou tel adhérent en fonction de sa provenance mais de discuter des alliances: on reste dans un camp ou l'on cherche à s'allier avec des forces organisées extérieures au mouvement ouvrier....
Valiere

Message par Valiere » 20 Sep 2009, 23:23

Oui Maurice! j'ai des contradictions mais sérieusement que puis-je faire d'autres que de me battre avec d'autres camarades sur une orientation révolutionnaire dans le PG !
bon courage oui mais je t'avoue qu'avec tous mes investissements, j'ai peu de temps à consacrer au PG mais chut...
Valiere

Message par applewhite » 03 Oct 2009, 20:14

(Valiere @ samedi 29 août 2009 à 09:33 a écrit : Je me suis mal fait comprendre donc-c'est de ma responsabilité-j'explique:

si effectivement le NPA continue à vaciller entre le gauchisme sectaire et l'opportunisme électoral, il n'aura plus beaucoup de "pouvoir" d'attraction et beaucoup de nouveaux militants partiront y compris au PG.
Si le PT n'arrive pas à rompre son isolement, il continuera à rester dans l'état où il se trouve depuis plusieurs années.
Pour LO, je n'ai pas de remarque particulière car cette orga garde une orientation trotskiste et son espace de recrutement est différent de celui des deux orgas citées.
Ahahah, trés amusantes tes analyses politiques...

Qu'est ce que tu appelles du gauchisme sectaire? et d e l'opportunisme electoral?
Je crois que justement que la politique incompréhensible de LO est un bon exemple de ce que tu décris.

Je ne crois pas que c'est le NPA qui as des attitudes changeantes mais vous! Quand je t'écoutes j'ai l'impression d'entendre un adepte de Ptolémé... Mais réveilles toi, c'est pas le soleil qui tourne, c'est la terre!! Quand LO prend des virage droitier (comme l'annéee dernière...), le NPA devient gauchiste, quand vous vous retracter sur vous même comme un escargot pour refuser de voir certaines initiatives (prendre pour exemple les initiatives actuelles autour de la privatisation de la poste...), le NPA devient opportuniste. Vous étes ridicules...

LO, aujourd'hui, me fait penser au PC des années 30. Vous avez de nouvelles orientations tous les deux jours, et ça donne rien de logique... Ridicules!
applewhite

Message par applewhite » 03 Oct 2009, 20:17

(Valiere @ samedi 29 août 2009 à 16:21 a écrit : Si j'ai des critiques par rapport au PG, critiques que j'ai formulées publiquement à propos de leur orientation en faveur du front populaire!
Ahhhhh parce que en plus tu es au PG... Bah alors? Pourquoi tu vient insulter les révolutionnaires? C'est bien beau d'accuser les orgas révolutionnaires d'opportunisme quand on a soi même retourné sa veste...
applewhite

Message par pelon » 03 Oct 2009, 20:43

(applewhite @ samedi 3 octobre 2009 à 19:14 a écrit :
(Valiere @ samedi 29 août 2009 à 09:33 a écrit : Je me suis mal fait comprendre donc-c'est de ma responsabilité-j'explique:

si effectivement le NPA continue à vaciller entre le gauchisme sectaire et l'opportunisme électoral, il n'aura plus beaucoup de "pouvoir" d'attraction et beaucoup de nouveaux militants partiront y compris au PG.
Si le PT n'arrive pas à rompre son isolement, il continuera à rester dans l'état où il se trouve depuis plusieurs années.
Pour LO, je n'ai pas de remarque particulière car cette orga garde une orientation trotskiste et son espace de recrutement est différent de celui des deux orgas citées.

Qu'est ce que tu appelles du gauchisme sectaire? et d e l'opportunisme electoral?
Je crois que justement que la politique incompréhensible de LO est un bon exemple de ce que tu décris.

Je ne crois pas que c'est le NPA qui as des attitudes changeantes mais vous! Quand je t'écoutes j'ai l'impression d'entendre un adepte de Ptolémé... Mais réveilles toi, c'est pas le soleil qui tourne, c'est la terre!! Quand LO prend des virage droitier (comme l'annéee dernière...), le NPA devient gauchiste, quand vous vous retracter sur vous même comme un escargot pour refuser de voir certaines initiatives (prendre pour exemple les initiatives actuelles autour de la privatisation de la poste...), le NPA devient opportuniste. Vous étes ridicules...

LO, aujourd'hui, me fait penser au PC des années 30. Vous avez de nouvelles orientations tous les deux jours, et ça donne rien de logique... Ridicules!
applewhite, on se calme. D'abord, Valière n'est pas à LO ce apparemment tu penses. Donc tu arrives sur le forum, tu te renseignes d'abord et tu serais bien inspiré d'être moins agressif.
pelon

Message(s) : 33

Message par applewhite » 03 Oct 2009, 20:56

(pelon @ samedi 3 octobre 2009 à 21:43 a écrit :
(applewhite @ samedi 3 octobre 2009 à 19:14 a écrit :

applewhite, on se calme. D'abord, Valière n'est pas à LO ce apparemment tu penses. Donc tu arrives sur le forum, tu te renseignes d'abord et tu serais bien inspiré d'être moins agressif.
Alors c'est moi qui est agressif? C'est sympa...

J'ai bien vu que ton camarade était pas à LO, si tu avais lu ce que j'ai dit tu t'en serais rendu compte. Mais apparemment c'est quand même l'orga qu'il juge la plus correcte (c'est lui qui le dit, pas moi...).

Le camarade insulte, sur des qualificatifs injustifiés (d'ailleurs injustifiables) le NPA. Je lui répond... c'est moi que tu traites d'agressif? Ok. En gros, quand ça va dans votre sens c'est pas agressif, par contre...

Je commence à comprendre pourquoi vous avez viré la fraction... (c'est une boutade, n'y voit rien d'agressif... ça fait en réalité longtemps que j'ai compris!!)
applewhite

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française