France Telecom : mais que f(ais)ait Aguiton ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Indesit » 07 Nov 2009, 15:22

Bonjour,

suite à la vague de suicides chez FT, reflet d'un énorme mal être, il m'est venu une question. Sauf erreur de ma part, Aguiton, dirigeant d'Attac, de l'ex LCR, et théoricien des nouveaux mouvements sociaux, n'est pas apparu sur le sujet. Depuis dix ans, il préfère disserter sur les nouveaux mouvements sociaux qui, de Seattle à Gênes, ont résuscité le mouvement social, selon lui.

Résultat des courses, on ne l'a jamais vu parler sur France Telecom, administration dont il est pourtant fonctionnaire.

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais je me demande juste s'il aurait pas été plus efficace à faire son boulot de syndicaliste militant, et à laisser les estrades alter-mondialistes à José Bové. C'est un choix politique qui est en jeu ici.

à +

Indesit
Indesit

Message(s) : 18

Message par Ottokar » 07 Nov 2009, 16:24

(Indesit @ samedi 7 novembre 2009 à 14:22 a écrit : Ce n'est pas une attaque personnelle,
cela y ressemble pourtant. Il a fait un choix, celui de militer dans des associations de chômeurs. Ce que je peux lui reprocher, c'est sa façon de faire de la politique dans ces associations, ou plutôt de ne pas faire la politique que j'aimerais le voir faire, mais pas d'être à France Telecom et d'être un peu impuissant. Les camarades de LO se démènent, il y a eu de bons articles dans le journal il y a 8 ou 15 jours qui en portaient témoignage mais au nombre qu'ils sont, ils ne peuvent pas grand chose.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Indesit » 14 Nov 2009, 11:27

(Ottokar @ samedi 7 novembre 2009 à 15:24 a écrit :
(Indesit @ samedi 7 novembre 2009 à 14:22 a écrit : Ce n'est pas une attaque personnelle,

cela y ressemble pourtant. Il a fait un choix, celui de militer dans des associations de chômeurs. Ce que je peux lui reprocher, c'est sa façon de faire de la politique dans ces associations, ou plutôt de ne pas faire la politique que j'aimerais le voir faire, mais pas d'être à France Telecom et d'être un peu impuissant. Les camarades de LO se démènent, il y a eu de bons articles dans le journal il y a 8 ou 15 jours qui en portaient témoignage mais au nombre qu'ils sont, ils ne peuvent pas grand chose.

Salut,

on peut considérer que c'est une attaque personnelle, mais pour moi ce n'en est pas une, car j'attaque une personne en tant que reflet d'une politique, pas sur sa vie privée.

Par ailleurs, je ne lui reproche pas la survenue de ces suicides, bien entendu il est peu probable que même s'il était intervenu, il ait pu les empêcher.

Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas utilisé sa notoriété à dénoncer le management par le stress qui sévit à FT. Soit dit en passant, ce que les médias ont eu l'air de découvrir à cet automne 2009 existe en fait depuis au bas mot une dizaine d'années.

à +

Indesit
Indesit

Message(s) : 18

Retour vers Politique française