A voté

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jedi69 » 15 Mars 2010, 03:36

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

En mode cynique hein ... (:|

(polo2001 @ dimanche 14 mars 2010 à 22:41 a écrit :
a écrit :et zéro Lutte Ouvrière ... :headonwall:  

t'as même pas voté pour LO jedi69 :w00t:

honte sur toi :hypocrite:

:sygus: :rofl:

:33: :rtfm:

(jedi69 @ dimanche 14 mars 2010 à 22:26 a écrit :
En fin, en entrant dans la salle de dépouillement, il y avait pas mal de femmes, apparemment majoritaire dans la salle.

De ce que j'ai dépouillé ... 200 enveloppes ...

[...]

Bon, c'est pas représentatif, je verrais les résultats demain

T'imagines la situation ? :22: :console:

Autant de monde pour 200 enveloppes ... :halalala:

On était nombreux dans cette salle ... des tables de 4 ... 2 qui défont les enveloppes et qui annoncent et 2 qui notes sur une feuille les votes ... en fin ça se passe comme ça dans tous les bureaux de votes ... et des tables, il y en avait une petite dizaine, je sais pas exactement. En gros dans ce bureau, il y avait probablement 2000 électeurs(je sais pas combien d'abstentions), un truc comme ça. Je suis pas resté jusqu'au bout pour compter mon bulletin. :whistling_notes:

Merci Sterd ... Rapide les copains :victory:

A+ :wavey:
jedi69

Message(s) : 3

Message par Valiere » 15 Mars 2010, 08:37

J'ai participé au dépouillement et si à Vaux le Pénil la gauche est majoritaire, le front national fait un score effrayant dans un bureau de vote.

A propos de sondage à la sortie des urnes

Un journaliste de TF1 est venu pour prendre les résultats des 100 premiers bulletins. Comme ma table a été la première à terminer les 100 premiers, il a pris les résultats et est parti. Les 100 premiers de la table étaient les plus mauvais pour la "gauche"

l'UMP recueillait 38% et le PS 23%. Il est donc parti avec ces résultats or sur Vaux l'UMP fait 24,49 et le PS 27,71%
Valiere

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 15 Mars 2010, 09:02

Tres content d'avoir participé, a mon niveau, a la campagne electorale.

Cependant, il n'est pas question que je me deplace pour le 2eme tour.
nicoestla

Message par pelon » 15 Mars 2010, 09:36

Pareil. Je ne vote pas au second tour. Trop de boulot pour préparer le 3ème ... dont la date n'a pas été fixée.
pelon

Message(s) : 33

Message par nicoestla » 15 Mars 2010, 10:28

je ne comprend pas ton ps et surtout le passage "(sans quoi au plan municipal une alliance LO/PS n'aurait pas pu se faire...si vous me suivez)".

C'est quand meme penible ce genre de propos. Concernant les elections mininicaple il peut arriver que des militants revolutionnaires, des militant du PC, et meme dans certains cas du PS, se mettent d'accord. C'est pas surnaturel. Cependant, les legislatives, les presidentielles, les regionales c'est vraiment autre chose.
nicoestla

Message par Matrok » 15 Mars 2010, 22:45

Au final, LO a fait peu plus de 200 000 voix : c'est en gros autant qu'aux dernières européennes et qu'aux dernières législatives. Autrement dit, on n'a eu que les voix du noyau dur de notre électorat. Il ne faut pas se voiler la face : ça reste un score terriblement bas, le plus bas que LO ait jamais fait aux Européennes. Je ne suis pas sûr qu'on puisse conclure au vu de ce résultat que "le message est passé".
Matrok

Message(s) : 177

Message par Fan_Bizet » 15 Mars 2010, 22:56

Tout dépend de quel message on parle.

Il est clair que beaucoup de travailleurs sont en phase avec le fait que l'on dise que les élections ne changent pas la vie.

Il est beaucoup moins sûr que les travailleurs pensent qu'on pourra obtenir quelque chose en se battant car il n'est pas évident d'imaginer une lutte d'envergure dans le contexte actuel.

Et enfin, il y a une petite minorité à comprendre que voter pour dire qu'il faut préparer les luttes est effectivement utile pour préparer les luttes.

Donc beaucoup d'étapes à franchir avant de voter LO.

Par contre je crois que le programme des luttes a été entendu, même s'il semble encore lunaire pour beaucoup qui ne pensent pas qu'un nouveau mai 68 soit possible (ni forcément souhaitable... )
Fan_Bizet

Message par Zelda » 16 Mars 2010, 15:29

("Matrok" a écrit :Il ne faut pas se voiler la face : ça reste un score terriblement bas, le plus bas que LO ait jamais fait aux Européennes.

Ben qui prétend autre chose, je ne comprends pas ?

A quoi fais-tu allusion par "le message est passé" ? Pas vu ça.
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française