(polo2001 @ dimanche 21 mars 2010 à 21:54 a écrit :
Autre chose l'abstention est tjs massive
Je l'avais prévu.
(polo2001 @ dimanche 21 mars 2010 à 21:54 a écrit :
Je l'avais prévu.
(polo2001 @ dimanche 21 mars 2010 à 20:54 a écrit : la bourgeoisie française est de nouveau divisée et que la séquence d'unité autour de Sarkozy est terminée
Attention aux conjectures, qui deviennent vite des élucubrations...
On est encore loin d'en être là.
Quant à :a écrit :la moindre brèche qui pourrait s'ouvrir en faveur des travailleurs...
(luc marchauciel @ dimanche 21 mars 2010 à 21:19 a écrit :(polo2001 @ dimanche 21 mars 2010 à 21:54 a écrit :
(polo2001 @ dimanche 21 mars 2010 à 22:55 a écrit :Oui meichler pour le dialogue social (même si la façon de poser la question est très CPS !!!)...par contre l'unité de la bourgeoisie derrière Sarkozy c'est terminée (le vote FN étant là pour le signifier à sa façon et demain la structuration d'un parti autour de Villepin aussi)...et c'est loin d'être une élucubration...la bourgeoisie est divisée de nouveau ....c'est un élément de plus
Pour la brèche, l'histoire de la lutte de Total est significative du verrouillage de la part des appareils syndicaux au profit du gouvernement...
(Remi @ dimanche 21 mars 2010 à 22:50 a écrit :(ZwichenStreik @ dimanche 21 mars 2010 à 20:36 a écrit : Je ne crois pas que le gouvernement puisse se prendre une "claque" à ce scrutin (comme expliqué ici, à la troisième phrase). Je crois bien que, comme moi, il n'en a pas grand chose à faire.
"Après le camouflet, le coup de massue" écrit ce soir le journal du PC l'humanité. Deux bêtises en une phrase.
Avec juste raison le gouvernement prendra plus au sérieux le niveau de la mobilisation de mardi.
Je ne crois pas que ça y changera grand chose ! Les centaines de 'journée d'action" qu'on a pu faire "pour prendre la température" et qui n'ont rien changé ne sont pas pour rien dans le pessimisme absolu d'une majeure partie des salariés de ce pays...
(meichler @ lundi 22 mars 2010 à 06:15 a écrit :
Une seule revendication à adresser à ce gouvernement, une seule chose à lui dire : «Cassez-vous !».
Le nombre et la puissance des slogans anti-Sarko dans les manifestations seront parmi les choses importantes à suivre en ce 23 mars.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)