Le POI et Schivardi

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 04 Juin 2010, 23:09

Schivardi avait du arroser une élection car les 18000 à la mutu c'est impossible...2500 maxi!
En attendant le POI n'étant pas trotskiste mais "centriste" il peut drainer des militants de gauche sur des mots d'ordre simples et corrects d'ailleurs
Valiere

Message(s) : 0

Message par Remi » 05 Juin 2010, 00:43

Il "pourrait", mais force est de constater qu'il ne les draine pas...
Remi

Message par Zappa » 05 Juin 2010, 08:44

Je crois qu'on peut résumer le truc en une phrase ( faudrait qu'un ou une camarade trouve une formule qui ait la classe ) : se dire Trotskiste n'est pas une garantie de bonne qualité, ne pas se dire Trotskiste est une garantie de mauvaise qualité.

Je sais que tu portes un regard tout à fait désabusé sur le mouvement trotskiste, c'est bien dommage. Que tu viennes me dire que je donne dans le défouloir anti POI me fait assez sourire mais je sais pas si tu suis les tribulations de l'autre forum.
Le programme de transition c'est plutôt la Ligue et le POI qui étaient et sont bien centrés dessus. Enfin si tu veux discuter de l'Etincelle, pas de problèmes mais formule des critiques un peu plus claires. Déjà si tu connaissais un peu le groupe je pense que t'aurais du mal à dire qu'il correspond à la caricature du Trotskiste qui, du haut de sa chaise d'arbitre, écrit un pavé pour dire que tous les autres groupes ont trahi et que seul lui et ses 3 potes sont les garants de la tradition léniniste et trotskiste.
Zappa

Message par Matrok » 05 Juin 2010, 10:37

Zappa, je n'ai rien compris à ton message. Ni à qui tu t'adresses, ni ce que tu veux dire...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Zappa » 05 Juin 2010, 11:47

Je m'adresse à Maurice qui avait posté juste avant moi. C'est vrai que mon message est flou, j'ai eu la flemme de faire un vrai message et ce n'est qu'une succession de phrases sans grand rapport les unes avec les autres, si ce n'est qu'elles sont toutes des réactions au post de Maurice.
Zappa

Message par lucifer » 05 Juin 2010, 12:02

(Matrok @ samedi 5 juin 2010 à 11:37 a écrit : Zappa, je n'ai rien compris à ton message. Ni à qui tu t'adresses, ni ce que tu veux dire...

La Matrok,je te trouve bien sévere avec Zappa,il a raison quand il dit que la politique du POI consiste a dire qu'il organise des"non Troyskistes".

Mais la ou l'on pourrait le"moucher" :17: ,c'est en lui répondant que son groupe(l'étincelle)participe au NPA,qui lui organise non seulement des "non Trotskistes",mais carrément des anti-communistes :headonwall: .
lucifer

Message(s) : 27

Message par Crockette » 05 Juin 2010, 22:24

quand je vois comment le POI et le NPA qui tournent les talons au trotskisme alors que nous assistons en live à la faillite du système capitaliste...comme nous l'vait décrit Marx et Trotski, Lénine...

c'est une histoire de dingue tout cela....

Jamais les banques n'ont été aussi riches jamais les actionnaires ont eu de tels dividendes, jamais les multinationales n'ont eu autant de bénéfices...
on bat tous les records historiques...jamais les travailleurs n'ont eu de tels attaques sur leur statut de salariés.. qui était déjà un statut de dominé face aux dominants..

et à gauche du PS au lieu de se rassembler autour d'un vrai programme communiste ils partent tous dans des directions de luttes de petis bobos...
c'est lamentable.

ça me fait penser aux syndicats qui concèdent que leur mobilisation ne débouchent sur plus rien ils envisagent des mouvements festifs...pour remobiliser les gens... :wacko:

lala vraiment les militants n'ont plus le temps de se plonger dans un bon bouquin sur la théorie marxiste et sur l'histoire de sluttes sociales du 19ème..début 20ème. c'est le problème de fonds. un manque de culture, et une immaturité sociale incroyable....
l'accélération de la technologie donnant l'illusion à chacun de maitriser sa vie...et d'être au centre du monde...alors que nous sommes tous, des larbins des patrons, des possédants du capital.
Crockette

Message par Valiere » 07 Juin 2010, 07:06

Il faudrait peut être s'interroger sur les capacités réelles de mobilisations du POI que certains avaient enterré un peu vite.
A part la question de la république et de la démocratie qui donne des boutons à certains, sur les questions sociales ils sont toujours sur la bonne piste
Valiere

Message par Ottokar » 07 Juin 2010, 08:06

Non, même sur les "questions sociales" comme dit Valière, ils sont un peu à l'ouest. Ils se sont réveillés sur l'interdiction des licenciements 10 ans après la campagne Arlette de 95 et en ont fait leur cheval de bataille, après la précarité qui les avait occupés 10 années précédentes (elle aurait disparu ?) ils sont plus sensibles à la sécu et à l'école qu'à n'importe quoi d'autre, ils se sont fondus dans FO qui a refusé d'appeler à la dernière journée d'action pour mieux préparer une journée de "grève interprofessionnelle" le 15 juin, comme si une journée suffisait ou que FOI préparait un nouveau mai 68... sans parler du fait qu'à propos de tout et n'importe quoi, ils nous ramènent la question de la démocratie, des 36 000 communes, de la république,de l'Europe, etc.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française