Cercle Léon Trotsky

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 09 Nov 2002, 00:33

(stef @ Saturday 09 November 2002, 00:55 a écrit :Tiens, y zont dit quoi sur le PC irakien (sa ligne) ?

Le CLT, comme d'habitude passionnant (n'en déplaise à louischristianrene :laugh: )

Sur le PC Irakien, l'accent a surtout été mis sur le fait que, lié qu'il était par la politique de Staline (participations aux fronts nationaux, alignement derrière la bourgeoisie nationaliste), il s'est retrouvé à soutenir presque en permanence les dirigeants Irakiens, y compris dans les périodes où il subissait une répression féroce.

Il n'a jamais proposé aux masses pauvres Irakienne une politique indépendante et sa politique a fini par livrer la population ouvrière pieds et poings liés aux dictatures qui se succèdent.

Sinon, je ne sais pas ce qu'en pensent les copains, mais la LTF semble en effet moins cinglée qu'avant. Pour la première fois de ma vie je les ai entendu féliciter LO (sic) de ne pas s'être aligné avec la LCR derrière Chirac au sujet de l'Irak. Sinon, c'est toujours dit sur un ton aussi délirant...
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par com_71 » 09 Nov 2002, 00:40

(eric @ . a écrit :Pour la première fois de ma vie je les ai entendu féliciter LO (sic) de ne pas s'être aligné avec la LCR derrière Chirac au sujet de l'Irak. Sinon, c'est toujours dit sur un ton aussi délirant...

Un privilège de la jeunesse mon cher. En 68 nous étions pour eux "the french bolsheviks", (auxquels ils reprochaient la politique d'unité des révolutionnaires).
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par berni » 09 Nov 2002, 01:11

OK!!
berni
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Nov 2002, 16:36

Message par berni » 09 Nov 2002, 01:15

C'était mon premier CLT, et je ne pense pas que ce ne sera pas le dernier
berni
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Nov 2002, 16:36

Message par Andreas » 10 Nov 2002, 14:18

Le texte du CLT est déjà consultable en ligne ici :

http://www.lutte-ouvriere.org/clt/clt.html

:bounce:
Andreas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Nov 2002, 13:32

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)