"Le NPA, le seul parti réellement antinucléaire"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mike Balard » 11 Avr 2012, 13:09

Un brin d'humour suivi d'une démonstration (qui se veut) plus sérieuse: je trouve que ce n'est pas si déplacé que ça dans une campagne.
Je trouve qu'il y a de l'idée et du travail derrière.
Le mauvais effet vient surtout de la diction scolaire de Poutou qui, encore une fois ne montre ni conviction ni spontanéité tout simplement parce qu'il n'est pas à l'aise dans le rôle qu'on lui fait jouer. Mauvais choix à la base. :wacko:
Mike Balard
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2012, 18:15

Message par com_71 » 11 Avr 2012, 13:44

Mais comment ne pas savoir, sentir, que l'image même du "retour à la bougie" n'est pas parlante pour le monde du travail. Clip pour terrasses branchées parisiennes ! A la remorque des politiciens écolos avant de commencer.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Zelda » 11 Avr 2012, 14:37

Mouais. Le monde du travail (quand il se repose) regarde "Scènes de ménage" je suppose. Et ça peut même les faire marrer. Je pense plutôt comme Luc que la campagne électorale, c'est pas "Scènes de ménage".
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Gaby » 11 Avr 2012, 17:05

(com_71 @ mercredi 11 avril 2012 à 14:44 a écrit : Mais comment ne pas savoir, sentir, que l'image même du "retour à la bougie" n'est pas parlante pour le monde du travail. Clip pour terrasses branchées parisiennes ! A la remorque des politiciens écolos avant de commencer.

Ah bon ? Tu n'as jamais entendu de blagues sur la facture EDF et sur comment faire autrement ? Sur pédaler très fort pour alimenter une dynamo qui alimentera son PC en électricité, etc ? C'est peut-être là une vision prenant de haut les travailleurs, les croyant incapables de penser à autre chose qu'à leur salaire et qui n'auraient aucune fantaisie dans leur consommation ainsi qu'aucune connaissance au-delà des habituelles revendications syndicales... Je crois qu'un parti qui ne mentionnera même pas ces problèmes pour en rester au terrain traditionnel de classe n'arrivera jamais prétendre diriger la société, ne sera jamais crédible, parce que l'expérience populaire, c'est tout un tas de choses, d'oppressions comme l'homophobie, de loisirs qui posent des questions politiques (le sport, l'informatique, l'art), etc.

Dire que ce clip est pour "terrasses branchées parisiennes" par ailleurs, c'est aussi vraiment ne pas connaître lesdites terrasses, en plus des travailleurs à mon avis... Poutou ne s'adresse vraiment pas aux petits bourgeois, sauf à définir la petite bourgeoisie comme cette section des travailleurs qui voient au-delà de l'augmentation du SMIC. (dites d'ailleurs, j'ai tendance à voir que les gens intéressés par les trucs comme l'altermondialisme ou le commerce équitable... sont à la CGT ou au PCF...)

Et voilà que je me retrouve à défendre ce clip tellement mauvais, il fallait le faire quand même...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par com_71 » 11 Avr 2012, 19:06

(Gaby @ mercredi 11 avril 2012 à 18:05 a écrit : l'expérience populaire, c'est tout un tas de choses, d'oppressions comme l'homophobie, de loisirs qui posent des questions politiques (le sport, l'informatique, l'art), etc.
Evidences. Mais être au fait des pointes polémiques du retour à la bougie (et pourquoi pas l'art du maniement de silex) opposées aux écolos par d'autres tendances bourgeoises, c'est autre chose.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par luc marchauciel » 11 Avr 2012, 19:59

Attendez vous n'avez encore rien vu
Je viens de voir à la télé un autre clip de campagne du NPA, qui est une parodie de Questions pour un champion.
C'est juste incroyable, j'en étais bouche bée, le souffle coupé.
Même le clip ridicule d'Eva Joly qui déclare son amour à la France apparaît comme un moment de politique sérieuse face à ça.
J'en reviens pas.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par com_71 » 11 Avr 2012, 20:17

Si j'avais vu. Et quelle inventivité dans les réponses fausses des candidats. Tant qu'à faire il fallait leur faire dire Jésus, Batman ou Ribouldingue...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par greg » 12 Avr 2012, 17:25

Ils ont eu droit au 13h de tf1 avec le clip "le plus original".
Ils ont au moins réussit le coup de pub mais faire passer un message...
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par shadoko » 12 Avr 2012, 19:09

Pourquoi Charles de Gaulle? Il y a un message subliminal?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par logan » 12 Avr 2012, 20:21

Faut pas trop chercher à mon avis
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)