Sans hésiter je vote Hindenburg, et plus j'avance plus je comprends les parlementaires qui ont voté Pétain à Vichy en 40

(Zelda @ samedi 28 avril 2012 à 10:50 a écrit : C'est vrai que Sarkozy a une chance de repasser. Encore une fois, il faudrait que plus de 20% des électeurs du premier tour de Le Pen et Bayrou votent Hollande pour assurer sa victoire. C'est assez probable mais loin d'être certain.
(artza @ samedi 28 avril 2012 à 12:49 a écrit : Bien d'accord avec toi Zelda, c'est pour ça que j'ai revu ma position.
Sans hésiter je vote Hindenburg, et plus j'avance plus je comprends les parlementaires qui ont voté Pétain à Vichy en 40![]()
Je n'ai rien compris à ce message, Artza.
(Jean%Claude @ samedi 28 avril 2012 à 15:08 a écrit :C'est une question immense, et pas l'ombre d'une piste n'est donnée dans cet article, ce qui est pour le moins inquiétant. Quand on n'a pas la réponse à un problème, c'est déjà ennuyeux, mais on ne pose même pas la question....
a écrit : Le seul contrepoids, lors des montées de l'extrême droite, a toujours été dans le passé la combativité de la classe ouvrière et sa conscience. Il en ira de même dans l'avenir. [...] Seule une classe ouvrière mobilisée et consciente peut faire face aux attaques sur ces deux terrains. Mais, pour cela, elle a un besoin vital d'un parti qui représente ses intérêts politiques et matériels, un parti ouvrier révolutionnaire. L'absence d'un véritable parti communiste est la principale faiblesse de la classe ouvrière. Le reconstruire est une urgence. Cela va être difficile, sur le champ de ruines laissé par les partis de la gauche réformiste ? Sans doute. Mais il n'y a pas d'autre voie. Et si la classe ouvrière retrouve la confiance en elle-même et la combativité, ce parti communiste pourra surgir très vite, à condition qu'il existe au moins une minorité qui en défende l'option, qui ne se décourage pas et qui transmette l'héritage politique nécessaire.
(Zelda @ samedi 28 avril 2012 à 14:18 a écrit :(artza @ samedi 28 avril 2012 à 12:49 a écrit : Bien d'accord avec toi Zelda, c'est pour ça que j'ai revu ma position.
Sans hésiter je vote Hindenburg, et plus j'avance plus je comprends les parlementaires qui ont voté Pétain à Vichy en 40![]()
Je n'ai rien compris à ce message, Artza.
(abounouwas @ jeudi 26 avril 2012 à 16:16 a écrit : très bon papier de Kaldy. très juste.
+1
a écrit :
est-ce que le Front de gauche résistera à une éventuelle tentative de Hollande de séparer Mélenchon du PCF ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)