par Barnabé » 06 Oct 2003, 17:45
CITATION (tk2003 @ )Ce n'est pas dans le cadre de la ligue que nous avons dénoncé le vote chirac, mais dans celui des JCR. De toute manière c'est un faux débat : un tas de gens à la LCR font des choses sans en discuter, en dehors de tout cadre etc. Faut il rappeler qu'en théorie la LCR ne s'associe pas à l'appel ramulaud? Pourtant des membres du CC ont bel et bien signé cet appel, vont dans les réus etc. Sont-ils exclus? Non. Donc le problème est bien politique! [/quote]
Il me semblait pourtant que la position des JCR, contrairement à la ligue était clairement contre le vote Chirac (j'ai même souvenir des camarades JCR de Nanterre entre les 2 tours défendant leur refus d'appeler à voter Chirac).
Par ailleurs:
CITATION enfin caupo, puisque ma conclusion logique t'échappe, je vais être plus précis : il me semble que critiquer si fort la LCR au moment ou LO va passer un accord avec cette orga me parait étrange : et quels sont ces intérêts immédiats qui semblent s'opposer aux intérêts "à plus long terme" (que tu ne cites pas mais qui sont sous jacents) :
CITATION Je pense le plus grand bien de la Ligue, le temps de l'accord définitif sur les listes. Autrement ça risque qu'ils se défilent et ça c'est contraire à mes intérêts le plus immédiats. [/quote]
Un accord ca se fait sur des principes, pas pour un intérêt "immédiat" qui ressemble fort à un accord d'appareil, uniquement pour avoir des élus. Penser le plus grand bien d'une orga "le temps de l'accord définitif" n'est-ce pas là une marque d'opportunisme?
[/quote]
Je laisse Caupo répondre pour sa part, cela dit il me semble qu'un accord ne suppose pas de taire nos critiques. LO et la LCR ont des désaccords. Cela ne nous empêche pas d'intervenir ensemble sur un certain nombre de sujets, en particulier, si on arrive à un accord politique sur le contenu d'une campagne (et cela semble bien parti) il est juste que nous la fassions ensemble. Mais cela nécessite aussi que l'on se permette de se critiquer, de discuter fraternellement de nos désaccords. Il ne s'agit de "penser du bien" de l'autre le temps d'un accord. Pour ma part je pense la même chose de la ligue, qu'elle se présente avec LO ou pas, mais le fait de faire des choses ensemble ne justifie pas de taire ses critiques.
PS. Ceci est très certainement hors du sujet initial du fil mais vu que les modérateurs semblent considérer que contradiction=bordel, allons y gaiement :hinhin: